Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Afficher le premier message

137 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les speedtest Voo et celui du serveur de Liège hébergé chez Voo sur speedtest.net sont identiques mis à part que celui de Voo récolte des statistiques "internes" pour Voo.
Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou

Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.
ah bon on supprime carrément 😮 ok ok
Une nouvelle version du Speedtest VOO a été mise à jour en décembre 2017.

Plus d'infos dans ce sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous ;-)

Voilà un aperçu de ma connexion en presque un mois .

http://www.speedtest.net/fr/results.php?source=compare

Je reboot le modem 1 a 2 fois par jour

Merci de laisser vos commentaires les pro;-)
Badge +14
ah bon on supprime carrément 😮 ok ok
Pas du tout ! On en a plutôt créé un nouveau sujet ici avec votre commentaire 🙂 ==> Vitesse de download depuis un serveur FTP
Badge +14
Les speedtest Voo et celui du serveur de Liège hébergé chez Voo sur speedtest.net sont identiques mis à part que celui de Voo récolte des statistiques "internes" pour Voo.
Il nous permet surtout d'analyser plus en détails la connexion d'un client.
autant pour moi, j'ai pourtant cherché merci du coup
Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou

Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.

Et c'est exactement pareil pour le téléphone, coupure sur coupure, mes correspondants m'entendent en morse, une fois oui et une fois pas et il semblerait que je ne sois pas la seule dans le cas.
Badge +14
Aucun problème 🙂 vous êtes nouveau par ici. En allant sur votre profil, vous pouvez voir votre activité. En cliquant sur votre premier commentaire qui est bien classer dans ce sujet, vous arrivez quand même dans le nouveau sujet créé.

Il s'agit d'une astuce car nous ne déplaçons pas si souvent que ça des commentaires pour créer un nouveau sujet. Le vôtre était très pertinent 🙂

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Zalinn,

Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous 🙂. Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.

Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Et voilà cette après -midi ;-/

http://www.speedtest.net/fr/results.php?source=compare

Pourquoi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
http://www.speedtest.net/fr/results.php?

Mais "non d'un canapé chauffant "

Que vais-je faire lollll ?

Me semblais que c'était bien fait !
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Petit rappel pour ceux qui ont un abonnement limité en data, n'oubliez pas qu'un speedtest consomme des données.

Je ne suis personnellement pas concerné puisque j'ai un abonnement illimité mais j'ai fait plusieurs speedtest hier pendant les travaux de raccordement d'un voisin pour m'assurer qu'ils ne bousillaient pas ma connexion par la même occasion.

Ce matin, je me rends compte que j'ai utilisé 12Go hier, soit nettement plus que mes consommations habituelles.

J'ai donc été voir plus loin, et vérifier ma consommation data pour un seul speedtest ( réinitialisation du compteur dans les paramètres avant le test)

.
Je pense que la taille du fichier dépend indirectement de la vitesse de la connexion mais je n'en suis pas certain, pour une connexion à 320Mbps un seul speedtest me consomme 618Mo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir à tous 😉

Je vais surement recevoir les pots car pour le moment j'ai des fleurs VOO n'en jetez plus

http://www.speedtest.net/result/4696333505.png
Merci ;););)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Et sur un hybride on peux aussi faire un speetest avec le câble , ou ont doit rester en wifi ?

Comment c'est une question co.... , Attention je ne veux pas de moquerie 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Hello,

Petit rappel pour ceux qui ont un abonnement limité en data, n'oubliez pas qu'un speedtest consomme des données.

En effet, et cela peut être assez conséquent...

Pour avoir une idée du volume maximal de données que peut consomme un speedtest :

( ( Vit.max DL * Temps Test DL ) + ( Vit. Max UPL* Temps Test UPL ) ) / 8 = xxx Mo ( Mégaoctets )

Exemple :
Connexion à 400/20 Mbps avec le speedtest Voo : Temps Test DL = +- 15 sec. , Temps Test UPL = +- 15 sec.

Volume maximal consommé = ( ( 400*15) + ( 20*15 ) ) / 8 = 787,5 Mo

Dans la pratique, cela sera quelque peu inférieur car la vitesse n'est pas constante et maximale pendant tout le test, mais ca donne une idée …….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour jolysarerio, ,voici ce matin à 6h30

http://www.speedtest.net/result/4697162382.png

2 pc branchés et la c'est les résultats de la tablette whouaaouhhh ( en wifi bien sur )

http://www.speedtest.net/result/4697183176.png

Et la le portable, he he

Normalement je suis plutôt a 45 Merci de tes explications , donc ds une famille s'il y a plusieurs pc ca en fait du chiffre de connectés , si je comprends bien tes explications .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu as parfois une prise rj45 sur ceux la aussi suffit de regarder c'est visible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour;-) et la c'est mieux ?

Avec ce pc j'ai un peu de mal lolll
Bonjour,

Il faut savoir aussi que la vitesse dépendra du type d'abonnement internet ou du pack que tu as (tattoo, tattoo, ...)

En fonction de l'abonnement, il bride la bande passante.

De plus avant de vérifier le débit de la bande passante, il faut la tester avec un seul et un seul oridnateur connecté en cable au modem/routeur de voo ou s'il est en bridge à ton autre routeur, pourquoi? Car si tu as des ordinateurs sur ton réseau qui consomme de la bande passante (video streaming, audio streaming, téléchargement Emule, bittorent, ...) le test se fera dans des mauvaises conditions malgré qu'en faisant un test de bande passant le routeur va calculer "en priorité" la bande passante totale de ta connection et va temporairement bridé la bande passante sur les ordinateurs qui utilise celle-ci, le mieux c'est d'avoir un modem/routeur avec un outils de test de ligne, bande passante intégré comme par exemple linksys EA6400, EA6500, WRT1900AC, ...ainsi le modem bride le lan avant de test la ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ici l'abonnement c'est le trio passion , donc j'ai le phone blabla, le voocorder, et internet illimité , pour +- 50 € ça va c'est plus chez qu'en France mais bon on ne peux comparer 😉
Pour mesurer la bande passante avec un câble ca sera fait bientôt .... le 8 octobre Argffff encore 11 jours !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir roylion15 :)

le RJ45 c'est l'ancien câble du début ( 20 ans ) que l'on passais d'un pc à l'autre pour avoir 2 connections en même temps?

ou simplement le câble que j'avais avant d'avoir le wifi qui va du modem au pc ?
ici c'est juste pour l’hybride voir jusqu’où il irait en connexion câblée

Avec tous les changements qu'il y a eu ici je m'y perds

Merci 😉
@Yaka, que donnent tes niveaux de ligne du modem stp ? et quelle est ta localisation ?
le nœud a une certaine capacité en bande passante , je te demande tes niveaux pour voir si les vannes sont bien ouvertes au maximum.
Donc si de nouveaux clients arrivent sur la boucle et en conjugaison de l'augmentation des vitesses du mois d'aout, il y a peut être bien une saturation aux heures de pointe si plein de monde télécharge/ surfe à gogo à ce moment là.
Un nœud en général, ne se limite pas à une rue avec quelques utilisateurs mais souvent un quartier voire un village...

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 130 5360537 sym/sec 482000000 Hz 2.8 dBmV 39.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 129 5360537 sym/sec 474000000 Hz 2.6 dBmV 39.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 131 5360537 sym/sec 490000000 Hz 3.0 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 132 5360537 sym/sec 498000000 Hz 2.8 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 5360537 sym/sec 506000000 Hz 3.2 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 5360537 sym/sec 514000000 Hz 2.9 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 5360537 sym/sec 522000000 Hz 2.8 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 5360537 sym/sec 530000000 Hz 1.8 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.9 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.4 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 42.4 dBmV

( 7850 - en pleine ville ) Si hier c'était catastrophique ( j'ai du rebooter le modem ce matin ) maintenant c'est de nouveau au top.
Comme tu le dis, il doit y avoir des heures où l'entonnoir est trop étroit.

Si tu sais m'expliquer la topologie de terrain ( nœud etc ... ) je suis preneur. J'aime comprendre l'infrastructure des réseaux.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque le speedtest de Ookla choisissait le serveur de Zaventem hébergé par Verixi le résultat était assez aléatoire.

J'ai dans plus de 80% des cas un résultat inférieur que sur un autre serveur et la courbe est presqu'à chaque fois en dent de scie.

Soit c'est un hasard (et j'ai des problème de connexion) soit ce serveur n'est pas 100% fiable.

D'autre peuvent-ils confirmer ?

Il serait utile lorsque quelqu'un a un mauvais résultat de vérifier si c'est sur ce serveur en particulier et de refaire le test le cas échéant ou d'utiliser le test de Voo pour confirmer le résultat.
Un expert Voo peut-il préciser si le test de Voo choisis également un serveur ou si c'est toujours d'office sur le serveur de Liège ?

Commenter