Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest



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134 commentaires

Bonjour
Eh bien j'ai essayé en wifi et avec le câble, si les résultats sont un peu différents (le modem netgear est seulement à quelques mètres du PC), les baisses de régime sont toujours pareilles, sur quelques minutes ça passe du simple ou double, voir au triple dans les 2 cas.
Je souligne que ça n'est le cas que depuis quelques semaines, avant tout était plutôt régulier.

Depuis l'année dernière je suis passée de la formule internet passionnément que je n'utilisais que très partiellement à la formule un peu + téléphone sur les conseils d'une opératrice VOO. Dans un premier temps je n'ai pas vu la différence en ce qui concerne l'internet. Pour ce qui est du téléphone les coupures sont nombreuses ou les passages où il paraît que je parle en morse ou avec une voix métallique mais bon c'est pour un usage occasionnel donc ça n'est pas grave.
Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou
Bonjour

Eh bien merci, ça me rassure toujours sur l'état de mon matériel. Je me doute bien, qu'avec la période de vacances commencée, ça ne risque pas de s'arranger dans l'immédiat.

Bonne journée
On verra, je ne saurais rien vous promettre... mais nos techniciens ne prennent pas tous congé en même temps, rassurez-vous ! 🙂
bonjour , suite a des travaux d'amélioration reseau dans mon secteur(ce matin entre 5 et 8h), ma connexion est devenue extremement lente . je fais souvent des test de connexion via speedtest by ookla .. or en download je suis a 8 Mbps maximum alors qu'avant les travaux ma connexion tournais dans les environs de 75-80 Mbps. étrangement en faisant le test via les speedtest de voo (qui est censé etre le meme que celui de ookla) le debit de telechargement est a 100Mbps ce qui est juste impossible vu la qualité de ma connexion aujourd'hui..

donc bon une connexion a 8Mbps ne me convient pas, surtout quand on reçoit un email disant que ma connexion sera améliorer..
il m'est désormais impossible de regarder un streaming en bonne qualité (genre twitch.tv)
j'aimerais recuperer une connexion aussi bonne(voir meilleur) qu'avant les travaux, vu que ceux ci etait censer améliorer et non détériorer ma connexion. merci.

voici ci dessous les 2 capture d'écran des 2 différents test de connexion.. et je pense bien que celui de ookla est bien plus réaliste que celui de Voo.
Niveau d'utilisateur 7
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voici ci dessous les 2 capture d'écran des 2 différents test de connexion.. et je pense bien que celui de ookla est bien plus réaliste que celui de Voo.

Bonjour, je viens à l'instant de tester les deux speedtest, les résultats sont assez similaires, j'imagine que chez vous la vitesse oscille à cause des travaux (soit encore en cours, soit un problème qui est apparut).



Un expert Voo devrait pouvoir vous renseigner.
Je pense que thilah est logé(e) à la même enseigne que moi (encore que ma connection n'ait jamais passé les 50 Mbps !) la vitesse varie de minute en minute, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit (les graphiques d'Ookla sont en dents de scie) donc pour le streaming ça doit pas être la gloire puisque parfois je ne sais même pas ouvrir un message dans Outlook !
Niveau d'utilisateur 7
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Les speedtest Voo et celui du serveur de Liège hébergé chez Voo sur speedtest.net sont identiques mis à part que celui de Voo récolte des statistiques "internes" pour Voo.
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Les speedtest Voo et celui du serveur de Liège hébergé chez Voo sur speedtest.net sont identiques mis à part que celui de Voo récolte des statistiques "internes" pour Voo.
Il nous permet surtout d'analyser plus en détails la connexion d'un client.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque le speedtest de Ookla choisissait le serveur de Zaventem hébergé par Verixi le résultat était assez aléatoire.

J'ai dans plus de 80% des cas un résultat inférieur que sur un autre serveur et la courbe est presqu'à chaque fois en dent de scie.

Soit c'est un hasard (et j'ai des problème de connexion) soit ce serveur n'est pas 100% fiable.

D'autre peuvent-ils confirmer ?

Il serait utile lorsque quelqu'un a un mauvais résultat de vérifier si c'est sur ce serveur en particulier et de refaire le test le cas échéant ou d'utiliser le test de Voo pour confirmer le résultat.
Un expert Voo peut-il préciser si le test de Voo choisis également un serveur ou si c'est toujours d'office sur le serveur de Liège ?
Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou


Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.
Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou


Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.

Et c'est exactement pareil pour le téléphone, coupure sur coupure, mes correspondants m'entendent en morse, une fois oui et une fois pas et il semblerait que je ne sois pas la seule dans le cas.
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Meilleures conditions pour un speedtest favorable à VOO. Mais VOO propose, quand même, le Wi-Fi dans srs abonnements, non ? Donc on devrait avoir un speedtest moins bon qu'en liaison Ethernet directe mais devrait pouvoir publier et comparer en signalant qu'il s'agit d'une mesure Wi-Fi.
Meilleures conditions pour un speedtest favorable à VOO. Mais VOO propose, quand même, le Wi-Fi dans srs abonnements, non ? Donc on devrait avoir un speedtest moins bon qu'en liaison Ethernet directe mais devrait pouvoir publier et comparer en signalant qu'il s'agit d'une mesure Wi-Fi.

Contrairement à une connexion via Ethernet, il y a une multitude de paramètres environnementaux qui influencent la vitesse du wifi et qui ne sont pas de la responsabilité de VOO. Un mauvais speedtest en Wifi ne permet pas d'identifier à coup sûr un problème de connexion.

De plus, le wifi ne fait pas "partie" de l'abonnement, c'est une des fonctions fournies par le modem, comme la plupart des routeurs du commerce.
Niveau d'utilisateur 7
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Le speedtest de Voo permet de différencier wifi et câblé ...
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Quelle idiotie de prétendre que le Wi-Fi ne fait pas partie de l'abonnement ! C'est comme dire que le son ne ferait pas partie de l'offre télé.
En tous cas mes speedtest ont diminués de moitié depuis 1 an. Mais le prix lui n'a pas diminué.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Quel est votre problème en fait parce que vous ne postez pas de speedtest sur le forum et donc vous dites que vous avez la moitié de votre vitesse étc ... On ne sait pas si vous parlez du wifi ou pas ... Avec les vitesses prposees par Voo il est évident que la technologie wifi n'est pas le meilleur moyen de connexion pour obtenir sa vitesse max et que c'est juste un confort d'utilisation... Bonne journée
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Bonjour
J'utilise le Wi-Fi uniquement pour les smartphones et les caméras IP.
Le PC, lui, est raccordé en CPL.
Depuis mon smartphone je ne peux, malheureusement, pas joindre la saisie d'écran des speedtest effectués (avant et maintenant) depuis l'application Ookla.
Je le ferai depuis le PC.
Badge +2
Voici les speedtest Ookla réalisés en Wi-Fi depuis mon smartphone. On y voit une sérieuse détérioration depuis novembre 2015.
L'été dernier j'ai déjà eu de nombreux problèmes de déconnexion de ce modem signalé automatiquement par une caméra IP. Cela se produit moi souvent ces derniers temps.
Lors du test le smartphone est à 1,5m. tandis que la caméra est à 4m.
De plus, souvent le 5g n'est pas présent ou alors il est là mais sans accès à Internet.

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Et voici le speedtest du PC en direct sur le modem

Niveau d'utilisateur 7
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En tout cas le test en filaire est parfait .... aucun souci mais bon le wifi c pas top top et en plus sur un smartphone ce n'est pas toujours terrible en effet cela peut dépendre du smartphone car malgré çà depuis mon routeur perso sur un iPhone 6 à travers un mur et à 10 mètres du modem:



Quel modem routeur avez vous ? Peut être bien que c'est le CG3700B toujours ?
Pour le wifi 5G il faut peut être bloquer votre canal sur un inférieur donc par exemple 40 car certains appareils ne captent pas les canaux supérieurs à 64.
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Le modem est un Netgear. Il a déja déconné dans la passé lors des canicules de l'an passé en se déconnectant intempestivement.

Le Wi-Fi 5G est présent par intermittence et mon smartphone peut s'y connecter sans peine à ce moment.
Niveau d'utilisateur 7
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Le 3700B ne pas fort fiable comme modem-routeur, ce sera peut être bien de migrer vers un technicolor qui fait lui le wifi A/C et est nettement plus stable et plus performant que les Netgear qui sont impactés par toute sorte de bugs.
Le test que j'ai posté est en 5ghz sur un routeur ASUS A/C et donc j'obtiens quasi toute ma bande passante sur mon téléphone ...
Pour le 5Ghz, je vous ai expliqué qu'il faut bloquer le canal s'il est mis en automatique et choisir un canal intérieur à 64 il me semble et là votre wifi 5G sera toujours détecté par vos appareils. En auto si le canal passe sur un supérieur le wifi peut ne plus être visible sur certains appareils.
ah bon on supprime carrément 😮 ok ok
Badge +14
ah bon on supprime carrément 😮 ok ok
Pas du tout ! On en a plutôt créé un nouveau sujet ici avec votre commentaire 🙂 ==> Vitesse de download depuis un serveur FTP

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