Résolu

Lenteurs ouverture de pages de manière intermitente

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bon, bhen, resalut tout le monde. Ca faisait longtemps n'est ce pas ? :D

Alors, connection 200Mb/S impeccable par moment, et par moment difficile d'ouvrir une page internet. Déconnection des serveurs mumbles, serveurs de jeux, tracker torrent simultanées.

Dans les événements du modem, rien d'anormal, 1 ou 2 décrochage par semaines (rien d'extraordinaire en somme).

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est que si je saturais la connections, j'aurais des montées de ping. Mais c'est toujours ping de 20ms, 20ms, délai expiré, ping de 40ms, 20, 20,20,délai expiré, 15, 40 .....

J'veux bien vous détailler mon installations. Si vous pensez vraiment que le soucis puisse encore venir de chez moi.

Amicalement, et respectueusement,

SerwoliX

au cas ou:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 4.7 dBmV 41.4 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 4.4 dBmV 41.2 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 4.3 dBmV 41.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 4.3 dBmV 38.9 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 3.8 dBmV 40.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 3.7 dBmV 40.8 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.5 dBmV 40.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.9 dBmV 35.7 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 2.9 dBmV 40.6 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 2.4 dBmV 40.2 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 2.0 dBmV 40.1 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 1.7 dBmV 40.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 41.7 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Sun Mar 05 12:04:26 2017
icon

Meilleure réponse par SerwoliX 24 mars 2017, 01:12

Je sais pas ce qu'il y a eu comme travaux ce week-end sur le réseaux, mais quelle différence ici. Pourvu que ça dure 😃 ....
Afficher l'original

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
S'agit-il de propagande ??? ici et ici

@admin: Serait-il possible de déplacer le sujet dans "blabla" et le renomer "sujet qui part en cacahuete" ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Yo Bro, j'me sens moins seul d'un coup 😃. Bah non, au niveau des décrochages, c'est plus que correct, 1 décrochage par semaine dans le log. Mais en pratique, ça fait 3 jours que j'ai plus passé 1 heure complète connectée sur un serveur. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

J'ai testé en fermant les ports, en déconnectant les deux serveurs, en renouvelant l'ip public et ca na rien changé. C'est pas du ddos ou autre, c'est pas une saturation non plus (les pings mettraient longtemp à arrivé, mais ils arriveraient (comme lorsqu'il y a du torrent actif). Le soucis vient pas de chez moi. Mais j'veux bien qu'on me renvoie cette inappréciable techniciens qui mappant mon NAS la dernière fois, prétendait encore un soucis de sécurité.

Mais bon, et sinon, la famille se porte bien ? (Donnons un sens à ce monologue :D)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Assez bizarre ca frero :(
chez moi le technicolor est tres bavard en cas de deconnection......

tu as regardé si tu ping l'ip du modem pour voir si c'est pas sur ton installation?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Le soucis est pas local, 100% garanti. J'vais pas vérifié une xième fois ma config mais, après avoir débrancher les serveurs, j'ai testé en renouvellent l'ip public (via changement de l'adresse mac du routeur) + redémarrage etc..., et les soucis sont identiques.

J'ai aussi testé via le réseau du voisin (via le wifi et a son insu) et les soucis sont identiques (mais bon, via du wifi, on pourrait dire que c'est le wifi). Tant qu'on y est, j'peux peut-être installer les drivers koreen du routeur, il sont une version 0.001 superieur au drivers actuels 😃 (sarcasmes).

Les passerelles locales répondent toutes en moins d'1ms et la nuit, ça déconne toujours bcp bcp moins.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Aie, si le voisin a aussi les memes soucis, c'est forcement un soucis de ligne alors :(
Vas falloir faire venir un technicien encore pour verfier la ligne, pas d'autre solution je penses :(

Courage féro, je croise les doigts pour qu'ils trouvent le soucis rapidement 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum oui mais il utilise la version bêta html5 de speedtest.net .... et elle n'est pas 100 % au point et donne des résultats aléatoires.
Ce serait bien d'utiliser le speedtest interne de voo pour voir le graphique...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Lol Roy. Bah, en fait, la fois passée, c'est déjà ce que j'avais fait, et ça avait mis +/- 1semaines pour planter le routeur et le modem. Mais après, ça a refonctionné un peu mieux. Faut peut-être faire chauffer les bécanes 😃.

@Dormald, Je suis surpris de lire ton commentaire car sur ton speedtest, on voit un peu de jitter et de latence. Avec une micro chute (rien d'inquiétante pour sur) mais qui me conforte dans l'idée qu'effectivement, mes soucis ne sont pas local, mais qu'il y a bien quelques petits brouillards sur le réseau.

Aujourd'hui, je n'étais pas à la maison, mais mon épouse me dit que pour regarder une bd en ligne de 13h à 14h, c'était galère.

Les logs sont dispo ici en live, je les mettrai au clair 1 2 c 4 (pas ce w-e)(scripting again, faute de jouer :D). Mais pour voir un peu le carnage par moment, suffit de chercher "answer" ou "yet" dans les logs pour voir les pings perdu.

Aller, je suis sur que Tiou et Thibault vont trouver une solution 😃.

Roy, tu connaîtrais pas une commande magique qui me dirait à quel distance de chez moi ça foire ? Car la première adresse joignable lors d'un traceroute (traceroute1) me rapporte déjà autant d'erreur que plus loin. Les coupures de 1seconde ou 2, ça passe, c'est les périodes de 7 ou 8 secondes ou + sans web qui sont dérangeantes.

Mais bon, je rendrai les logs plus visuelles plus tard 😃.

Bonne soirée et bon WE tout le monde
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Je sais pas ce qu'il y a eu comme travaux ce week-end sur le réseaux, mais quelle différence ici. Pourvu que ça dure 😃 ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bon, je croyais que le site était hors-ligne (via chrome) mais via IE, voici le résultat à l'instant.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
et quelques autres secondes après, sans jeux lancé ni rien.
bonjour j avais le méme soucis pour ma s etais a cause de adblock

et si je vois bien sur votre scren vous l avez y vous suffie d autorisé le site et redemarré
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Le soucis n'a pas été trouvé y a 1 an, il a quasiment disparu lorsque je suis passé en ligne boostée. Et maintenant ça revient... plouff...plouff...ploufff...

plouff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre connexion n'est vraiment pas stable, il y a des trous dans le speedtest... voo patauge ou quoi ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Lol, en désactivant ad-block, éffectivement, je peux faire des voo.speedtest via chrome 😃. Voici 3 speedtest consécutifs après reboot. Merci Eric. Et merci Roy et Bro 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bhen voila, c'est reparti, multiple déco toute au long de la journée.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

C'est toujours avec le câble "douteux" ? celui dont une des attaches avait cassé ? il a été remplacé ou pas ?
De rien serwoliX
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bhen oui, c'est toujours le câble d'origine, mais d'après 9 visites de techniciens, ma ligne est impeccable. Les micro-coupures, ils connaissent et ne savent rien y faire. Et mes 3 potes chez Voo on le même soucis .... (même si ils l'ont moins régulièrement que moi).

De plus, chaque fois qu'un techniciens vient, il envoie tous d'abord des sms, genre pour dire: Passe la ligne la en prioritaire car je vais la tester, et j'aurai l'air con si il y avait un soucis ..... (si c'est pas ça qu'ils font et que c moi le parano, bhen c'est qu'il faut un diplôme en sms pour être engagé)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Je dois reconnaître qu'il y a eu un mieux depuis le week-end passé, mais ajd, on peut pas dire qu'il a fait venteux ..... et ça manque d'une section défouloir sur le forum 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Plop, après une semaine correct, ce week-end, c'est de nouveau l'ultra galère. Mon script qui ping les 5 adresses est toujours en routes. Je les trouvent assez explicites (suffit de regarder le traceroute1.log qui résume tout). Il n'y a aucunes correspondances avec l'accès de bot ou autres sur l'ip.

On voit quand même clairement que:
- Il y a constamment quelques pertes (non dérangeante tant que moins de 2 secondes)
- Que régulièrement, les pertes s'accentuent (+ de 4 secondes sans connection, très dérangeant)
- Que la connection est inutilisable depuis hier soir bordel :(

Bref, 4g oblige.
Ça devient vraiment dur dur de trouver des plages horaires pour jouer via le coaxiale. (même pour les jeux très tolérant au niveau latence).

En cherchant toujours une solution à mes soucis, j'ai regardé chez la concurrence. Et je constate que les rouges pâle (je sais pas si la pub est tolérée) propose enfin un modem/routeur 4g. D’expérience personnel, en terme de stabilité, y a pas photos, la 4g écrasent tout. Mais est limitée à 15giga/mois.

La technologie évolue. A quand un modem qui allierait les 2 réseaux (stabilité + vitesse) ? Parce que voir le coaxiale stable, j'y crois plus .... et la 4g, c'est pas bon pour nos neuronnes.
Le principe: On envoi les entetes IP via les deux lignes (coax et 4g). La latence du coax permettrait d'annuler la réponse 4g lorsqu'il n'y a pas de soucis. (ping coax = ~10ms, ping 4g ~50ms), et sinon, enchainerait automatiquement sur la 4g. Ce serait une sorte de bi-bande. Bref, j'ai pas les connaissances pour concevoir ce genre d'outils mais ça me semble franchement pas impossible à concevoir. Et surtout je m'égare de mon sujet.

En attendant, petit coup de gueule encore pour signaler que le réseaux n'est toujours pas stable dans le borinage. Et que j'en reste la avant de devenir impoli 😃
Niveau d'utilisateur 7
..... et ça manque d'une section défouloir sur le forum :D

Oui en effet, pour des cas pareils il faudrait bien un défouloir.

@ experts Voo : pour une personne comme Serwolix qui subit des problèmes depuis "un certain temps" sans jamais devenir agressif, impoli ou injurieux, il n'y a pas moyen de caresser le service technique dans le sens du poil pour qu'ils se décide à remplacer le câble ?

Pas sûr que ce soit LA solution, mais au moins ce sera une source potentielle de problème à éliminer de l'équation :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Visite du technicien demain après-midi 😃, qui sait, peut-etre qu'ils trouverons le soucis.... peut-être ...

En attendant, passage du modem/bridge en routeur, juste le pc connecté, donc nouvelle ip, ... c'est plus des trous, c'est des canyons :D

Bonne soirée tout le monde et à demain pour le retour 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est cool ... VOO t'offre les montagnes russes incluses dans ton abonnement... y en a qu'on de la chance quand même !:D
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Lol, merci Marcs. Même si, malheureusement, je ne puis me targuer d'avoir jamais été injurieux envers la société Voo (J'éssaye de ne pas trop agresser les ouvrier/employé qui font leur taf). (Le service commercial est très sympa, et bon, les techniciens aussi (sauf celui qui est revenu 4 fois)), cette fois la, c'était tendu tendu pire que le string d'une dame de joie souffrant d'un sacré embonpoint 😃. Aller, ca va être l'été, ça devrait aller de mieux en mieux 😃 et je serai de moins en moins sur la ligne 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
La seule intervention qui a eu lieu près de chez vous date du 21/03, suite à un dégât réseau, un câble a été refixé correctement près du numéro 3 de votre rue. Je ne sais pas si c’est dû à ça, il faudra voir sur une plus longue durée pour confirmer ou pas.

Commenter