Résolu

Lenteurs ouverture de pages de manière intermitente



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73 commentaires

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Visite du technicien demain après-midi 😃, qui sait, peut-etre qu'ils trouverons le soucis.... peut-être ...

En attendant, passage du modem/bridge en routeur, juste le pc connecté, donc nouvelle ip, ... c'est plus des trous, c'est des canyons :D



Bonne soirée tout le monde et à demain pour le retour 😃
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C'est cool ... VOO t'offre les montagnes russes incluses dans ton abonnement... y en a qu'on de la chance quand même !:D
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Bonjour bonjour

Aller, sortez les saucisses, cet aprèm, c'est Barbecue. Le techniciens (Mr Soleil) vient cet aprèm 😃.

Plus sérieusement, hier soir, y avait plus de tv non plus, connections chaotique, ce matin, y a que la connection qui est full foireuse.

Je suis par contre surpris de constater que le hdd du voocorder est chaud chaud même quand le voocorder est éteint depuis la veille.

Et pour rigoler, voiçi une photo de mon install. J'ai surement trouvé le responsable ...

Niveau d'utilisateur 3
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Techniciens venu, a vu, est partu. 1 test = ligne impeccable. Depuis, déco toutes les 15 minutes ....

[15:45:17] Connexion au serveur mumble.zenserv.fr.
[15:45:18] Connecté.
[15:45:18] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[16:17:31] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[16:17:41] Reconnexion.
[16:18:19] La connexion au serveur a échoué : Délai de connexion dépassé.
[16:18:29] Reconnexion.
[16:18:50] Connecté.
[16:18:50] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[16:29:53] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[16:30:03] Reconnexion.
[16:30:05] Connecté.
[16:30:05] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[16:50:18] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[16:50:28] Reconnexion.
[16:50:28] Connecté.
[16:50:28] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[16:53:27] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[16:53:37] Reconnexion.
[16:53:37] Connecté.
[16:53:37] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
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Y a juste une question que je me pose. Au niveau de la procédure, lorsqu'un souci intermittent intervient toutes les ~15min, n'y a-t-il pas un test qui dure plus de 20secondes quand un technicien vient ? C'est juste la question que je me pose. N'y a t il pas un soucis dans la procédure ?

A oui, aussi, j'me demandais, ils engagent pas au service technique ? (J'ai déjà les formations pour le travail en hauteur+VCA)
Bonjour SerwoliX,

Je ne connais pas précisément la procédure de nos techniciens, je ne préfère donc pas m'avancer là-dessus... Dans tous les cas, ils sont tenus de suivre les indications de votre dossier et de tester la ligne avec vous.

Avec Thibault, on va essayer de trouver une solution pour vous. Cela va sans doute prendre un peu de temps, mais on reviendra vers vous dès que possible 🙂
Bonjour,

Pour mon cas j'avais exactement la même chose.

Il a juste fallut enlever l'ampli à la prise VOO.

Depuis c'est niquel.
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Ok super, merci Tiou.
Force est de constaté que vous faites le maximum.

Si c'est juste une déconnexion de temps en temps, je ne passe plus sur le forum pour rouspéter. Du vent, des travaux, .. c'est normal.

C'est juste que dernièrement, par moment, impossible de rester connecté sur un quelquonque serveurs (jeux ou vocal), et mes potes qui habitent a 15km de chez moi et qui sont chez Voo en filaire ne m'entendent pas ou avec une voix électronique. De plus, ils peuvent me prévenir lorsque ça va couper car moi voix saccade de plus en plus avant coupure totale. Alors que eux ne sont pas déconnecté du dit serveur (.fr).

@Dormald, yop, salut, tu dis donc que en retirant l'ampli de la ligne du modem, que ca pourrait résoudre les soucis ? C'est vrai que je n'ai pas encore testé cette solution mais:

-débrancher electriquement l'ampli, y a plus rien qui passe.
-brancher directement le modem sur le coax, ok, mais quid de la tv ?

J'cromprend pas l'idée la
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Bonjour SerwoliX,

Pouvez-vous me dire si vous venez d’effectuer un reset électrique sur votre modem vers 16 h 30 aujourd’hui ? J’étais en train d’analyser celui-ci et j’ai perdu la connexion. Je viens de voir que l’uptime était à 7 minutes.
Quand le technicien est venu, il m'a carrément enlever l'ampli et au fil qui vas au modem, m'a mis cette fiche a la place.

et depuis, voila mon speedtest 😉
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Concernant l’idée de Dormald, il vous faudrait dans ce cas un splitter

afin de connecter et la TV et le modem. Maintenant, si le technicien a posé un NIU, c’est qu’il était nécessaire.
Par contre vous pouvez essayer de déplacer la fiche du modem de sur une autre sortie de l’ampli. L’une d’elles pouvant être défectueuse. C’est rare, mais cela vaut la peine de tester.
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Plop, pour le splitter, j'y crois pas vraiment non plus surtout que je suis assez loin de la borne d'après le dernier technicien et je n'ai ni de T ni de splitter. Et pour ce qui est de changé le câble de fiche, on a déjà éssayé par le passé.

@thibault: Par contre, je suis repassé en IP privée je crois (85.x.x.x au lieu de 109.x.x.x), y aurait-il moyen de me remetre en ip publique siouplé 😃.
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Non 85.201.x est bien publique... l'histoire du NIU le n'y crois pas non plus entre parenthèse...
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Effectivement, mon IP est joignable.

J'ai refait un p'tit script qui ping toutes les secondes le routeur, le modem, 8.8.8.8, traceroute1&2 et facebook.

Peut-être qu'on y trouvera une piste dans le temps :D

Bon Week-End tout le monde !!!
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Hum ... t'es sur que c'est pas ton "petit" script qui fait finalement planter le modem ou ta connexion ?
Niveau d'utilisateur 3
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Lol Roy. Bah, en fait, la fois passée, c'est déjà ce que j'avais fait, et ça avait mis +/- 1semaines pour planter le routeur et le modem. Mais après, ça a refonctionné un peu mieux. Faut peut-être faire chauffer les bécanes 😃.

@Dormald, Je suis surpris de lire ton commentaire car sur ton speedtest, on voit un peu de jitter et de latence. Avec une micro chute (rien d'inquiétante pour sur) mais qui me conforte dans l'idée qu'effectivement, mes soucis ne sont pas local, mais qu'il y a bien quelques petits brouillards sur le réseau.

Aujourd'hui, je n'étais pas à la maison, mais mon épouse me dit que pour regarder une bd en ligne de 13h à 14h, c'était galère.

Les logs sont dispo ici en live, je les mettrai au clair 1 2 c 4 (pas ce w-e)(scripting again, faute de jouer :D). Mais pour voir un peu le carnage par moment, suffit de chercher "answer" ou "yet" dans les logs pour voir les pings perdu.

Aller, je suis sur que Tiou et Thibault vont trouver une solution 😃.

Roy, tu connaîtrais pas une commande magique qui me dirait à quel distance de chez moi ça foire ? Car la première adresse joignable lors d'un traceroute (traceroute1) me rapporte déjà autant d'erreur que plus loin. Les coupures de 1seconde ou 2, ça passe, c'est les périodes de 7 ou 8 secondes ou + sans web qui sont dérangeantes.

Mais bon, je rendrai les logs plus visuelles plus tard 😃.

Bonne soirée et bon WE tout le monde
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Plop, après une semaine correct, ce week-end, c'est de nouveau l'ultra galère. Mon script qui ping les 5 adresses est toujours en routes. Je les trouvent assez explicites (suffit de regarder le traceroute1.log qui résume tout). Il n'y a aucunes correspondances avec l'accès de bot ou autres sur l'ip.

On voit quand même clairement que:
- Il y a constamment quelques pertes (non dérangeante tant que moins de 2 secondes)
- Que régulièrement, les pertes s'accentuent (+ de 4 secondes sans connection, très dérangeant)
- Que la connection est inutilisable depuis hier soir bordel :(

Bref, 4g oblige.
Ça devient vraiment dur dur de trouver des plages horaires pour jouer via le coaxiale. (même pour les jeux très tolérant au niveau latence).

En cherchant toujours une solution à mes soucis, j'ai regardé chez la concurrence. Et je constate que les rouges pâle (je sais pas si la pub est tolérée) propose enfin un modem/routeur 4g. D’expérience personnel, en terme de stabilité, y a pas photos, la 4g écrasent tout. Mais est limitée à 15giga/mois.

La technologie évolue. A quand un modem qui allierait les 2 réseaux (stabilité + vitesse) ? Parce que voir le coaxiale stable, j'y crois plus .... et la 4g, c'est pas bon pour nos neuronnes.
Le principe: On envoi les entetes IP via les deux lignes (coax et 4g). La latence du coax permettrait d'annuler la réponse 4g lorsqu'il n'y a pas de soucis. (ping coax = ~10ms, ping 4g ~50ms), et sinon, enchainerait automatiquement sur la 4g. Ce serait une sorte de bi-bande. Bref, j'ai pas les connaissances pour concevoir ce genre d'outils mais ça me semble franchement pas impossible à concevoir. Et surtout je m'égare de mon sujet.

En attendant, petit coup de gueule encore pour signaler que le réseaux n'est toujours pas stable dans le borinage. Et que j'en reste la avant de devenir impoli 😃
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Bonjour SerwoliX,

Je regarde votre situation demain en priorité 🙂 Je reviens vers vous rapidement avec plus d’informations.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
MA connexion chez voo est hyper stable : ping impeccable avec 200 megas h24 et je n'ai jamais de déconnexions ou de pertes de paquets et ce depuis des années et je précise que j'ai débuté avec du 1 mega chez voo donc ca remonte à loin ...faut surtout pas faire des amalgames et dire que le coaxial n'est pas stable.
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Quelqu'un confirme que d'avoir du QUA64 sur la VR est normal?

Quand ton ping/jitter monte le QUAM reste à 64? Regarde si il passe pas en 16 ou en QPSK.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Je vois que votre Wi-Fi est coupé sur le modem, utilisez-vous votre propre routeur personnel ? Si oui, avez-vous déjà essayé en passant notre modem en mode bridge ?

Pour Mikl, il est qam 256 pour le downstream avec 12 canaux ouverts et un RX qui varie entre 0,9 et 3,8 entre les hautes et les basses fréquences. Le snr est OK, même si sur le canal 8, il baisse de 3 ou 4 Db, mais je doute que tous vous soucis ne proviennent que de là.
Il est bien en qam 64 (actuellement) sur l’upstream avec un tx qui reste figé à 43,3 sur les 4 canaux.
Donc de ce côté, là cela m’a l’air vraiment bon.

Le voisin proche a quant à lui un rx qui varie entre -5 et -10 .

Il faudrait pouvoir en effet vérifier cela lorsque le ping est très mauvais.
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Coucou tout le monde,

Alors, je pensais que mon post était passé à la trappe. Pour répondre à tous le monde concernant ma config actuelle.

Comme j'hébergeais un site web, que mon ip avait été diffusée sur du torrent et via des jeux, j'ai ce week-end remis le modem bridge Voo en mode routeur, qui DMZ vers mon routeur perso. (Surtout afin d'obtenir une nouvelle ip public que je n'ai encore diffusé nul part, et afin de laisser Voo scanner mon traffic). Je sais que la config n'est pas correct, mais elle n'influence en rien le résultat. (d'ailleur ce soir, il semble que j'ai une très bonne connections malgré la mauvaise config).

Bref, je vais regarder au niveau des fréquences pour voir si elles changent quand ça déconne.

Si quelqu'un à le courage, voiçi ici plus d'une semaine de ping continu vers routeur perso -> modem -> première ip joignable en traceroute -> seconde ip joignable en traceroute -> DNS google et Facebook. Durant les logs, j'ai utilisé la connection de manière normale, jeux + surf.

Ici, le script .bash perso que j'ai utiliser pour logger depuis le serveur.

Je veux bien partager les logs du serveurs apache, mais je n'y ai trouvé aucune corrélation avec les bots google ou autre, je veux bien aussi partager le syslog du routeur si ça pourrait aider.

Bref, mon analyse des logs:

1- Le modem Voo à générer un chouillia moins d'erreur que mon routeur perso (c'est un très bon point pour Voo). Pour les deux, on est a +/- 30ping perdu par jour sur plus de 82.000 ping par jour. (Ok, y a pas photo, c'est stable)

2- Il y a régulièrement une perte par ci par la (pas grave), mais quelque soit le site extérieur, dès que le soucis dépassent 2~3 secondes, le premier traceroute rapporte la même erreur. (Ce qui indique un soucis entre chez moi et le premier traceroute).

3- Si on regarde bien, on voit que Vendredi vers 18h, la connection bascule vers le coté obscure jusque lundi 3h du matin. (cfr autres post,le soucis du coté de Ciney peut-il impacter le Borinage ?). Avant vendredi soir, la connections était correct.

Bref, je ne trouve aucune logique dans les pertes car ça survient à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Parfois, ca marche super bien en heure de pointe, parfois l'inverse. Lundi à 3 heure du mat, je pense pas qu'il s'agisse d'une saturation de noeud.

Quand ça déconne, le téléphone est impacté aussi (ce qui met hors de cause mon installation locale je crois). La télé, je la regarde pas donc je peux pas dire, mais elle semble ok, même quand la connections fait des siennes.

Comme il ne faut pas cracher dans la soupe, je suis quand même obligé de reconnaître que quand ca marche, ca marche fort :D

Mon interrogation: lors d’interférence dans le câble ou autre, mon ping devrait monter, mais ici c'est plutot, le ping est Ok ou il dégage (~10ms ou rien !) 😃. Comme si une machine sur la route rejetait certaines requêtes.

Vers la fin du mois, quand je serait sur de ne plus avoir besoin de mon forfait 4g, je lancerai le script via la 4g. Mais de souvenir, les pertes étaient bien moindre que le modem ou le routeur et surtout, ne dépassait jamais la seconde.

Encore merci de l’intérêt porté à mon post. Merci au service Voo qui éssaye de trouver une solution, Merci Roy pour ceux que ne t'aurai pas remercier (je vois ton assiduité dans le temps pour aider les gens). Et si je semble casse bonbon, c'est juste que mon divertissement, c'est le jeux video, et que je ne me plaint pas du prix de la connections mais de sa qualité. Je préfèrerai payer mon abo plein pot et avoir une bonne connection que l'arrangement que Noo avons entre Voo et Moi 😃.

@Roy, si jamais tu voulais tester mon script sur ta ligne, ne serait-ce que quelques heures, je serai ravi de voir le résultat.

Et pour conclure, un print screen de lundi à 2h30 du mat sur une ligne sans torrent ni site web (ip totallement vierge), et un speedtest effectué à l'instant avec du torrent en cours (ce qui explique que ça ne monte pas a 200M/s, mais qui montre une petite instabilité. Et Plop, faut pas regarder le speedtest, y a le torrent qui tape fort (et donc la co est ok ce soir))
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Puisque les logs sont illisible en l'état, voici ici un résumé des 10 jours de log, et qui ne recense que les pings échoué avec date Human Readable. Faut ouvrir avec Google Docs pour que ce soit lisible.

Le time-out des pings était de 10secondes, il s'agit donc bien de ping perdu, et pas de simples latences.

C'est nettement plus clair que la connections peut fonctionner 3 ou 4 heures sans soucis, et puis se remettre à déconner complètement.

Je suis dans le centre ville, sur ligne boostée, c'est ce qui me fait douter du soucis de ligne chez moi, et me fait penser à un soucis de réseaux général dans le Borinage.

Mais ce soir, la connection fonctionne bien 😃 😃 😃. Et quand je dit que ca va bien, il suffit de voir le speedtest malgré un upload torrent à 200Ko/s

Au fait, à l'époque de tvcablenet, on avait droit à un espace de stockage en ligne (ftp), est ce encore d'actualité ?
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Au fait, à l'époque de tvcablenet, on avait droit à un espace de stockage en ligne (ftp), est ce encore d'actualité ?
non, et depuis longtemps....
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@Servolix,
J'ai déjà testé en son temps ce genre de chose sur ma connexion et je n'ai aucun souci sur ma ligne et aucune perte de paquets,
Je n'ai pas de pc linux mais je pourrais adapter le script pour Windows par exemple.

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