Résolu

Lenteurs messagerie et communications réseau


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Depuis quelque temps, je rencontre de très gros problèmes de lenteur, notamment pour l'envoi d'email depuis Outlook sur mon PC (les mails restent coincés pendant de longues minutes dans mon Outbox –ce qui est très gênant quand on doit envoyer des choses importantes à un client!!) et pour me connecter à l'iMac faisant partie du même réseau (là, en général, l'iMac est inaccessible ou alors le devient soudaiement après de très longues minutes, mais en rendant toute consultation de l'arborescence de l'iMac impossible tellement chaque action prend immensément de temps). Quid??? Help!
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Meilleure réponse par roylion15 23 avril 2018, 20:12

Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
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39 commentaires

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Et bien voilà : fi des scénarios catastrophes et des solutions radicales, j'ai trouvé la solution par moi-même.
Voici donc si jamais vous vous retrouviez dans la même situation que moi :
Dans Windows 10, il y a dans les paramètres 'Réseaux et Internet' une option intitulée "Réinitialiser le réseau". Je l'ai lancée et – ô miracle – tout est redevenu en ordre : plus d'erreur de socket dans SpeedTest (avec un débit descendant de 94,5 Mbps et un ascendant de 8,7 Mbps), le PC et l'iMac qui se revoient et parviennent à communiquer très vite entre eux.
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Il faudrait tester votre câble dans un autre port Ethernet de votre modem. :)

Avez-vous des CPL ?
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Bon, j'ai changé le câble d'entrée du modem du n°2 au n°3 et rebranché le câble Ethernet sur mon PC. J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant; le PC ne parvient toujours pas à accéder à l'iMac (ou alors très difficilement); et l'iMac ne voit toujours pas le PC.
Bref, absolument rien n'a changé. Le câble du n°3 part directement vers la prise Ethernet, à l'autre bout de laquelle le PC est branché.
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Si je comprends bien ?
Ce sont des prises ethernet murales de chaque côté ?
Qui vous dit que le problème ne vient pas de la ?
Sinon un dépannage sera nécessaire pour cerner le souci, il est possible que le pc soit en cause aussi
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J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant;

J'ai l'impression depuis le début en parcourant ce sujet que c'est un problème au niveau du software du PC et non un problème matériel.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page.
http://www.stoperrors.com/fr/?t202id=621784&camp=291091293&adg=1274333993670221&t202kw=Erreur%20De%20Socket&bmt=bb&mt=b&qs=socket%20error%2010060&switchkw=Erreur%20De%20Socket&msclkid=6cf22cab033411edc126767516d5ac3b

Cependant, comme avec tous les logiciels qui "bricolent" le Registre de Windows, je suis un peu perplexe quant à savoir si l'outil qui y est proposé ne pourrait pas faire plus de mal que de bien .....
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Bon, merci pour cette nouvelle piste. J'essaie de ce pas.
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Aïe, le logiciel dont question dans l'article a été repéré par mon Norton comme menace et ne peut s'exécuter. Je n'ose plus y toucher...
Si c'est comme le dit @cosmos1999 cela sent la réinstallation de Windows, ce type d'erreur je n'ai jamais su la réparer autrement.

La piste de @roylion15 a-t-elle été contrôlée ? ... problème de raccordement des connexions réseau dans les prises murales.
Est-il possible de tirer un câble en volant entre votre PC et le modem ? ... si cela fonctionne, il sera alors clair que le problème se situe dans le câblage mural, autrement problème du stack réseau du PC sera plus probable.
Si vous avez un portable, essayer avec lui et le câble fourni avec le modem directement sur le modem, ensuite via votre réseau.
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Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
Si c'est réellement le stack réseau de Windows, je crains que non ... mais essayer ne coute rien et peut éviter la réinstallation de Windows si cela fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui mais souvent ça fonctionne... mais bon avant de faire cela il faudrait essayer un autre pc ( portable ) sur le câble en question et directement sur le modem pour un bon diagnostic.
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Peut-on m'aider, s'il vous plaît ?
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Bonjour EcoLinguae,

Avez-vous également des soucis de lenteurs quand vous naviguez sur Internet ? 🙂
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Je n'ai rien remarqué de notable de ce côté là, non . . .
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Pourriez-vous effectuer un speedtest depuis votre PC en câblé ainsi qu'un autre sur votre iMac et nous envoyer les résultats ?

Avez-vous un autre appareil sur le réseau ? Pouvez-vous vous connecter à celui-ci depuis votre PC pour voir si vous avez le même souci. 🙂
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Hello
une désinstallation / réinstallation du réseau correspond à cette manipulation....
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Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. 🙂

Merci à tous pour vos conseils !
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Voici les résultats. Comme vous le verrez un erreur systématique se produit sur le pc, qui empêche de fournir certaines données :

Descendant
iMac : 81 Mbps PC : 94,8

Ascendant
iMac : 40,6 Mbps PC : Une erreur socket est survenue lors du test de téléversement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ping
iMac : 15 Mbps PC : Une erreur socket est survenue lors du test de téléversement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Gigue
iMac :3 ms
PC : 2 ms

VOO
85.201.34.183
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Après avoir essayé de lancer cette fois dans Chrome, j'ai pu obtenir les données manquantes pour le PC. Cela donne à présent ceci :
Descendant
iMac : 81 Mbps PC : 94,8

Ascendant
iMac : 40,6 Mbps PC : 0,6 Mbps

Ping
iMac : 15 ms PC : 12 ms

Gigue
iMac :3 ms PC : 3 ms

VOO
85.201.34.183
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
40 mégas en upload, il y a certainement une erreur qq part ?
Ce serait bien de poster les liens vers les captures d’ecran des speedtests , on ne voit rien du tout la ...Et les réaliser sur le site de test de Voo
Vous êtes en mode câblé directement sur le modem VOO ? Pas de switch, cpl ou autre routeur ?
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Bon, j'avais peut-être mal recopié pour l'iMac. Voici la nouvelle analyse que je viens de faire pour l'iMac:
https://voo.speedtestcustom.com/result/70c0fe00-454b-11e8-b2e8-cf90057fdc02

Quant au PC, je n'arrive de nouveau plus à lancer le SpeedTest : il continue à redonner une erreur de socket. Mais quand j'avais réussi hier, cela donnait ceci:
https://voo.speedtestcustom.com/result/6ac61000-44b3-11e8-8080-d93e982366a9

Pas de switch, pas de cpl ni d'autre routeur.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci.
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C’est en câblé ces tests ou en wifi ?
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Ecoutez, je ne sais pas très bien à vrai dire. L'iMac est uniquement sur le Wi-Fi, mais le PC a à la fois des antennes Wi-Fi et un câble Ethernet; donc au final, je ne sais pas trop par où la connexion vient. Tout ce que je vois, c'est que le réseau VOO a le statut "Connecté" sur le PC, mais le pictogramme associé représente un ordinateur plutôt qu'un signal wifi.

J'ai pu refaire un test à l'instant sur le PC, et voici ce que cela donne :
https://voo.speedtestcustom.com/result/14d90320-4565-11e8-bb46-d395fa5f15da
Niveau d'utilisateur 7
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C’est sur le pc le problème apparemment... essayez en wifi ou câblé seul ... vérifier vos câblages.
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Comme ceci ?

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