Résolu

Lenteurs messagerie et communications réseau


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Depuis quelque temps, je rencontre de très gros problèmes de lenteur, notamment pour l'envoi d'email depuis Outlook sur mon PC (les mails restent coincés pendant de longues minutes dans mon Outbox –ce qui est très gênant quand on doit envoyer des choses importantes à un client!!) et pour me connecter à l'iMac faisant partie du même réseau (là, en général, l'iMac est inaccessible ou alors le devient soudaiement après de très longues minutes, mais en rendant toute consultation de l'arborescence de l'iMac impossible tellement chaque action prend immensément de temps). Quid??? Help!
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Meilleure réponse par roylion15 23 avril 2018, 20:12

Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
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39 commentaires

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Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. 🙂

Merci à tous pour vos conseils !
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Hello
une désinstallation / réinstallation du réseau correspond à cette manipulation....
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Et bien voilà : fi des scénarios catastrophes et des solutions radicales, j'ai trouvé la solution par moi-même.
Voici donc si jamais vous vous retrouviez dans la même situation que moi :
Dans Windows 10, il y a dans les paramètres 'Réseaux et Internet' une option intitulée "Réinitialiser le réseau". Je l'ai lancée et – ô miracle – tout est redevenu en ordre : plus d'erreur de socket dans SpeedTest (avec un débit descendant de 94,5 Mbps et un ascendant de 8,7 Mbps), le PC et l'iMac qui se revoient et parviennent à communiquer très vite entre eux.
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Oui mais souvent ça fonctionne... mais bon avant de faire cela il faudrait essayer un autre pc ( portable ) sur le câble en question et directement sur le modem pour un bon diagnostic.
Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
Si c'est réellement le stack réseau de Windows, je crains que non ... mais essayer ne coute rien et peut éviter la réinstallation de Windows si cela fonctionne.
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Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
Si c'est comme le dit @cosmos1999 cela sent la réinstallation de Windows, ce type d'erreur je n'ai jamais su la réparer autrement.

La piste de @roylion15 a-t-elle été contrôlée ? ... problème de raccordement des connexions réseau dans les prises murales.
Est-il possible de tirer un câble en volant entre votre PC et le modem ? ... si cela fonctionne, il sera alors clair que le problème se situe dans le câblage mural, autrement problème du stack réseau du PC sera plus probable.
Si vous avez un portable, essayer avec lui et le câble fourni avec le modem directement sur le modem, ensuite via votre réseau.
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Aïe, le logiciel dont question dans l'article a été repéré par mon Norton comme menace et ne peut s'exécuter. Je n'ose plus y toucher...
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Bon, merci pour cette nouvelle piste. J'essaie de ce pas.
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J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant;

J'ai l'impression depuis le début en parcourant ce sujet que c'est un problème au niveau du software du PC et non un problème matériel.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page.
http://www.stoperrors.com/fr/?t202id=621784&camp=291091293&adg=1274333993670221&t202kw=Erreur%20De%20Socket&bmt=bb&mt=b&qs=socket%20error%2010060&switchkw=Erreur%20De%20Socket&msclkid=6cf22cab033411edc126767516d5ac3b

Cependant, comme avec tous les logiciels qui "bricolent" le Registre de Windows, je suis un peu perplexe quant à savoir si l'outil qui y est proposé ne pourrait pas faire plus de mal que de bien .....
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Si je comprends bien ?
Ce sont des prises ethernet murales de chaque côté ?
Qui vous dit que le problème ne vient pas de la ?
Sinon un dépannage sera nécessaire pour cerner le souci, il est possible que le pc soit en cause aussi
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Bon, j'ai changé le câble d'entrée du modem du n°2 au n°3 et rebranché le câble Ethernet sur mon PC. J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant; le PC ne parvient toujours pas à accéder à l'iMac (ou alors très difficilement); et l'iMac ne voit toujours pas le PC.
Bref, absolument rien n'a changé. Le câble du n°3 part directement vers la prise Ethernet, à l'autre bout de laquelle le PC est branché.
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Il faudrait tester votre câble dans un autre port Ethernet de votre modem. :)

Avez-vous des CPL ?
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Vous avez 4 ports ethernet sur le modem, utilisez un des 3 autres ....
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Que voulez-vous dire au juste : faire partir le câble d'un autre port sur le modem ?
Et quid de cette erreur de socket : qu'est-ce que cela veut dire ?
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Changer votre câble de prise sur le modem ..
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En wifi seul, l'iMac est parvenu à voir le PC, mais cela n'a même pas duré pas duré une minute...
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La distance entre le modem et le PC n'a pas changé, et je n'avais pas de problèmes jusque récemment. J'ai essayé l'Ethernet seul avec un autre câble, mais j'ai à nouveau eu l'erreur de socket.
Quant au port du modem, pouvez-vous expliquer au juste la manipulation à faire, s'il vous plaît ?
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Ce n’est pas top mais y a au moins un résultat... votre modem est loin de votre pc ? des murs obstacles ?
Avez vous un nouveau câble réseau car le votre est peut être bien défectueux, essayer aussi sur un autre port du modem voo.
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En débranchant le câble Ethernet et en activant le wifi seul, j'ai pu faire le speedtest. Cela donne ceci: https://voo.speedtestcustom.com/result/c73874e0-457b-11e8-9571-5f16c439c658
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Oui .,,
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Vous voulez dire en réactivant le bouton wifi et en enlevant le câble carrément le câble Ethernet ?
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Et en wifi ça fonctionne ?
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J'ai enlevé et remis le câble Ethernet, éteint et rallumé le modem VOO et puis éteint et rallumé le PC, mais j'ai toujours l'erreur de socket qui m'empêche de refaire le test (maintenant donc avec le wifi désactivé). Aidez-moi s'il vous plaît.
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Avez vous changé / testé votre câble réseau ou éventuellement relancé votre modem VOO

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