Profil de EcoLinguae
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 19 avril 2018 09:11

Lenteurs messagerie et communications réseau

Depuis quelque temps, je rencontre de très gros problèmes de lenteur, notamment pour l'envoi d'email depuis Outlook sur mon PC (les mails restent coincés pendant de longues minutes dans mon Outbox –ce qui est très gênant quand on doit envoyer des choses importantes à un client!!) et pour me connecter à l'iMac faisant partie du même réseau (là, en général, l'iMac est inaccessible ou alors le devient soudaiement après de très longues minutes, mais en rendant toute consultation de l'arborescence de l'iMac impossible tellement chaque action prend immensément de temps). Quid??? Help!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Peut-on m'aider, s'il vous plaît ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour EcoLinguae,

Avez-vous également des soucis de lenteurs quand vous naviguez sur Internet ? :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Je n'ai rien remarqué de notable de ce côté là, non . . .

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous effectuer un speedtest depuis votre PC en câblé ainsi qu'un autre sur votre iMac et nous envoyer les résultats ?

Avez-vous un autre appareil sur le réseau ? Pouvez-vous vous connecter à celui-ci depuis votre PC pour voir si vous avez le même souci. :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Voici les résultats. Comme vous le verrez un erreur systématique se produit sur le pc, qui empêche de fournir certaines données :

Descendant
iMac : 81 Mbps PC : 94,8

Ascendant
iMac : 40,6 Mbps PC : Une erreur socket est survenue lors du test de téléversement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ping
iMac : 15 Mbps PC : Une erreur socket est survenue lors du test de téléversement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Gigue
iMac :3 ms
PC : 2 ms

VOO
85.201.34.183

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Après avoir essayé de lancer cette fois dans Chrome, j'ai pu obtenir les données manquantes pour le PC. Cela donne à présent ceci :
Descendant
iMac : 81 Mbps PC : 94,8

Ascendant
iMac : 40,6 Mbps PC : 0,6 Mbps

Ping
iMac : 15 ms PC : 12 ms

Gigue
iMac :3 ms PC : 3 ms

VOO
85.201.34.183

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
40 mégas en upload, il y a certainement une erreur qq part ?
Ce serait bien de poster les liens vers les captures d’ecran des speedtests , on ne voit rien du tout la ...Et les réaliser sur le site de test de Voo
Vous êtes en mode câblé directement sur le modem VOO ? Pas de switch, cpl ou autre routeur ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Bon, j'avais peut-être mal recopié pour l'iMac. Voici la nouvelle analyse que je viens de faire pour l'iMac:
https://voo.speedtestcustom.com/result/70c0fe00-454b-11e8-b2e8-cf90057fdc02

Quant au PC, je n'arrive de nouveau plus à lancer le SpeedTest : il continue à redonner une erreur de socket. Mais quand j'avais réussi hier, cela donnait ceci:
https://voo.speedtestcustom.com/result/6ac61000-44b3-11e8-8080-d93e982366a9

Pas de switch, pas de cpl ni d'autre routeur.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

C’est en câblé ces tests ou en wifi ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Ecoutez, je ne sais pas très bien à vrai dire. L'iMac est uniquement sur le Wi-Fi, mais le PC a à la fois des antennes Wi-Fi et un câble Ethernet; donc au final, je ne sais pas trop par où la connexion vient. Tout ce que je vois, c'est que le réseau VOO a le statut "Connecté" sur le PC, mais le pictogramme associé représente un ordinateur plutôt qu'un signal wifi.

J'ai pu refaire un test à l'instant sur le PC, et voici ce que cela donne :
https://voo.speedtestcustom.com/result/14d90320-4565-11e8-bb46-d395fa5f15da

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

C’est sur le pc le problème apparemment... essayez en wifi ou câblé seul ... vérifier vos câblages.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Comme ceci ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah désactiver le wifi et tester par câble, ensuite débrancher le câble et réactiver le wifi tester ..,postez les résultats....

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

"Désactiver le wifi", c'est-à-dire cliquer sur le bouton qui apparaît en bleu dans la capture d'écran ci-dessus ? Si c'est bien ça, je l'ai fait mais je ne peux toujours pas refaire le speedtest en raison de l'erreur "de socket". Que faire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...