Résolu

Lenteurs messagerie et communications réseau



Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez 4 ports ethernet sur le modem, utilisez un des 3 autres ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il faudrait tester votre câble dans un autre port Ethernet de votre modem. :)

Avez-vous des CPL ?
Badge
Bon, j'ai changé le câble d'entrée du modem du n°2 au n°3 et rebranché le câble Ethernet sur mon PC. J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant; le PC ne parvient toujours pas à accéder à l'iMac (ou alors très difficilement); et l'iMac ne voit toujours pas le PC.
Bref, absolument rien n'a changé. Le câble du n°3 part directement vers la prise Ethernet, à l'autre bout de laquelle le PC est branché.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si je comprends bien ?
Ce sont des prises ethernet murales de chaque côté ?
Qui vous dit que le problème ne vient pas de la ?
Sinon un dépannage sera nécessaire pour cerner le souci, il est possible que le pc soit en cause aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant;

J'ai l'impression depuis le début en parcourant ce sujet que c'est un problème au niveau du software du PC et non un problème matériel.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page.
http://www.stoperrors.com/fr/?t202id=621784&camp=291091293&adg=1274333993670221&t202kw=Erreur%20De%20Socket&bmt=bb&mt=b&qs=socket%20error%2010060&switchkw=Erreur%20De%20Socket&msclkid=6cf22cab033411edc126767516d5ac3b

Cependant, comme avec tous les logiciels qui "bricolent" le Registre de Windows, je suis un peu perplexe quant à savoir si l'outil qui y est proposé ne pourrait pas faire plus de mal que de bien .....
Badge
Bon, merci pour cette nouvelle piste. J'essaie de ce pas.
Badge
Aïe, le logiciel dont question dans l'article a été repéré par mon Norton comme menace et ne peut s'exécuter. Je n'ose plus y toucher...
Si c'est comme le dit @cosmos1999 cela sent la réinstallation de Windows, ce type d'erreur je n'ai jamais su la réparer autrement.

La piste de @roylion15 a-t-elle été contrôlée ? ... problème de raccordement des connexions réseau dans les prises murales.
Est-il possible de tirer un câble en volant entre votre PC et le modem ? ... si cela fonctionne, il sera alors clair que le problème se situe dans le câblage mural, autrement problème du stack réseau du PC sera plus probable.
Si vous avez un portable, essayer avec lui et le câble fourni avec le modem directement sur le modem, ensuite via votre réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,
Si c'est réellement le stack réseau de Windows, je crains que non ... mais essayer ne coute rien et peut éviter la réinstallation de Windows si cela fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais souvent ça fonctionne... mais bon avant de faire cela il faudrait essayer un autre pc ( portable ) sur le câble en question et directement sur le modem pour un bon diagnostic.
Badge
Et bien voilà : fi des scénarios catastrophes et des solutions radicales, j'ai trouvé la solution par moi-même.
Voici donc si jamais vous vous retrouviez dans la même situation que moi :
Dans Windows 10, il y a dans les paramètres 'Réseaux et Internet' une option intitulée "Réinitialiser le réseau". Je l'ai lancée et – ô miracle – tout est redevenu en ordre : plus d'erreur de socket dans SpeedTest (avec un débit descendant de 94,5 Mbps et un ascendant de 8,7 Mbps), le PC et l'iMac qui se revoient et parviennent à communiquer très vite entre eux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
une désinstallation / réinstallation du réseau correspond à cette manipulation....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. 🙂

Merci à tous pour vos conseils !

Commenter