Résolu

Lenteurs internet sur Playstation (region 7380)



Afficher le premier message

70 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello,

J’arrive quelques minutes trop tard, mais je confirme qu’il y a quelque chose qui cloche.

Le souci de signal n’est pas spécialement visible, mais je vois bien le modem redémarrer très souvent et à des heures un peu improbables.

Nous verrons ce que le technicien dira demain. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

En tout cas depuis que j ai appelé ce matin je n ai eu le soucis que maintenant sans avoir était ennuyé dans la journée. On verra bien demain.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Le technicien est venu il a fait 3 speed test et un reset de modem avant de partir et me dire que tout est correct alors qu au telephone on me dit l inverse.. Si le soucis revient dans la journee je change d operateur ca commence à bien faire. Venir pour ca j aurais pu le faire moi meme et c est pas comme ci je ne l avais deja pas fais 50fois. Il n a meme pas changé mon modem comme on m avait dit au telephone non plus. Pas terrible vos techniciens.

 

Dégouté ! Ca va faire 10 ans que je suis chez voo de chez mes parents a dans mon appartement jamais aucun soucis et la un petit probleme on ne sait meme pas me le régler..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @Nevro,

Merci pour votre retour.

Je transmets votre message au service en charge des techniciens afin qu’ils fassent quelque chose à ce sujet. Ils vont probablement renvoyer quelqu’un. Attendez tout de même quelques jours avant de nous quitter, que je prenne cela en charge. :nerd:

PS : par contre, comme je le disais plus haut, le signal n’est pas mauvais. J’ignore pourquoi l’opératrice vous a dit cela, car ce n’est pas le cas. Cela explique d’ailleurs pourquoi via PC vos résultats sont bons. Si le signal était mauvais, vous auriez de mauvais résultats sur PC aussi. La seule chose que je constate, ce sont les nombreux redémarrages du modem.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

 

Bon c est bien comme j avais dit ca ne fonctionne toujours pas j ai encore le problème a l instant.  Sinon oui les nombreux redemarrage sont de moi car sinon il m est impossible de faire quoi que ce soit sur la ps4 tellement le débit est catastrophique. A chaque fois que je redemarre le modem je recupere ma connexion normalement pendant un petit moment avant que ca rechute. 

 

J attends de vos nouvelles du coup. D ailleurs je devais recevoir un sms du technicien quand il etait en route vers chez moi et je n ai rien recu. Heureusement que je l ai vue par la fenêtre car il a essaye de sonner a ma porte mais j ai un soucis avec la sonette donc encore un petit peu il serait reparti et j aurais du payer 50euros pour le déplacement pour rien..

 

 

Edit  : 5min après ce message j ai refais un test ma connexion c est remise sans avoir eu besoin de redémarrer le modem. Pourriez peut etre voir si il c est passe quelque chose dans ce laps de temps ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Je vais aussi avoir une console à prêter ce soir jusque demain pour essayer de voir si ca arrive aussi sur une autre console que la mienne pour etre certain a 100 %  que ce n est pas la mienne qui a un soucis meme si je l avais deja tester ailleur et que le problème n est pas survenu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello @Nevro,

Je viens d’avoir le service en ligne, ils vont vous renvoyer quelqu’un aujourd’hui. J’ai demandé explicitement un remplacement du modem. C’est la seule chose de chez nous, selon moi, qui pourrait provoquer ces soucis.

 

Testez aussi avec votre la console de votre pote, et tenez-nous au courant.

 

Je n’ai rien constaté de bizarre sur votre connexion ces deux dernières heures.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

A quelle heure le techinicien va t il repasser ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Dans le courant de l’après-midi, ils vont tenter de vous intercaler entre deux autres rendez-vous. Je n’ai pas plus de détails malheureusement.

Confirmez-moi bien votre numéro de téléphone par message privé pour qu’il puisse vous joindre au besoin.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Très bien

Je vous ai mp mon numéro

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Le modem a été changé on verra bien ce que ca donne. Si le probleme revient j essaie une autre ps4 et je vous tiendrais informé. 

 

Bonne fin d après midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Super, tenez-nous au courant.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Je veux pas m avancer trop vite mais en tout cas depuis que j ai eu le nouveau modem a 16h je n ai eu aucun soucis. Habituellement ca aurait deja rechuté..

 

Je verrais bien ce soir et demain pour être certain que tout est ok.

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bon et bien depuis le changzment de modem hier je n ai pas eu de soucis je pense donc que ca venait de la. Je vais quand meme faire attention aujourd'hui encore pour etre certain mais ca a l air d etre ok

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello,

Super nouvelle, mais prenez bien quelques jours pour vous assurer que tout va bien. Histoire de ne pas faire de conclusion hâtive. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonsoir

 

Rien à signaler depuis le changement de modem je pense donc que le soucis venait de là. 

 

Merci à tous pour l aide apportée.

Bon week end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Le changement de modem entraîne un changement d’IP c’est probablement lié à cela...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Peut etre oui. Mais pour quelle raison l ip aurait fait cela sachant qu elle etait pas en 10.x.x.x.x ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Suivant l’ IP externe,  les routes prises par les paquets sur l’internet ne sont pas toujours les mêmes…

Mais rien n’exclu un problème de modem, ce qui était bizarre c’est que seule la PS4 était impactée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Oui assez bizarre c est jamais arrivé auparavant en plus mais bon le principal c est que ca soit réglé.

 

Bon dimanche.

Commenter