Apprenti
•
90 messages
Lenteurs et latences depuis 15 jours principalement en soirée et WE
Bonjour à Tous,
Je constate depuis 15 jours de grosses lenteurs en downloads entre 20 et 40 MB au lieu des 150 que j'ai actuellement car apparemment on est pas encore boosté de notre côté. (FLM)
De plus il y a des pertes de connexions internet fréquentes. Le modem étant tout au vert mais plus de connexion pour autant. Il faut chaque fois faire un reset du modem. Ce qui devient lassant à la longue.
Tout est raccordé en filaire le wifi n'est quasi pas utilisé.
Test effectué sur voo ou ookla identiques.
Last Result:
Download Speed: 34042 kbps (4255.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8126 kbps (1015.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
27/02/2017 22:19:15
Voilà si une personne charitable du support voo pourrait faire un test de ligne pour voir ce qu'il en est serait le bienvenu.
Bonne fin de soirée à Tous et Merci pour vos réponses.
Je constate depuis 15 jours de grosses lenteurs en downloads entre 20 et 40 MB au lieu des 150 que j'ai actuellement car apparemment on est pas encore boosté de notre côté. (FLM)
De plus il y a des pertes de connexions internet fréquentes. Le modem étant tout au vert mais plus de connexion pour autant. Il faut chaque fois faire un reset du modem. Ce qui devient lassant à la longue.
Tout est raccordé en filaire le wifi n'est quasi pas utilisé.
Test effectué sur voo ou ookla identiques.
Last Result:
Download Speed: 34042 kbps (4255.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8126 kbps (1015.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
27/02/2017 22:19:15
Voilà si une personne charitable du support voo pourrait faire un test de ligne pour voir ce qu'il en est serait le bienvenu.
Bonne fin de soirée à Tous et Merci pour vos réponses.
Solution acceptée
Alain123
Apprenti
•
90 messages
il y a 7 ans
Service Technique intervenu et j'ai eu toutes les réponses à mes questions.
Merci pour le suivi.
Bonne soirée.
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
440 messages
il y a 7 ans
Pourriez-vous dans un premier temps coller ici une copie d'écran des niveaux de votre modem ?
La manière de le faire est expliquée ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877?postid=25037
Cela permettra peut-être de mieux cerner le problème.
Bonne soirée à vous aussi.
0
0
Alain123
Apprenti
•
90 messages
il y a 7 ans
Voici le test demandé :
Merci :)
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
440 messages
il y a 7 ans
Je ne vois rien de catastrophique. Et même, les SNR sont très bons. Il y a des spécialistes de l'interprétation des niveaux sur ce forum qui vous en diront plus. Et certainement un expert Voo qui vérifiera votre connexion.
0
0
Alain123
Apprenti
•
90 messages
il y a 7 ans
C'est de pire en pire ...
Last Result:
Download Speed: 19751 kbps (2468.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8198 kbps (1024.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
28/02/2017 19:40:10
Bonne fin de soirée.
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
Ce souci est-il présent à n'importe quel moment ou en soirée et week-end ?
Le reset, c'est bien une réinitialisation effectuée via l'interface web ou un simple redémarrage électrique ?
0
0
Alain123
Apprenti
•
90 messages
il y a 7 ans
Le problème est assez récurent en soirée et le week-end.
Le reset est fait via le modem en l'éteignant pendant 3/4 minutes.
Bonne soirée.
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
0
0
vorlon
Apprenti
•
36 messages
il y a 7 ans
Last Result:
Download Speed: 22745 kbps (2843.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7057 kbps (882.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 3 ms
Connection: wifi
01/03/2017 à 09:49:04
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
440 messages
il y a 7 ans
Bonjour
D'après votre test, vous êtes connecté en Wifi ?
Un test de vitesse doit être effectué par câble Ethernet, directement sur le modem....
Sinon, c'est le Wifi que vous testez, pas la connexion de Voo ;) Et suivant la fréquence utilisée, le protocole, et le canal, la vitesse peut effectivement descendre à 50 Mb et même beaucoup moins...
Voir ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216/index1.html#post800
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
@Alain123 : Je transfère votre demande au service concerné afin de pouvoir analyser le pourquoi de ces lenteurs. Un collaborateur va rapidement revenir vers vous.
@vorlon : Pourriez-vous refaire le test comme indiqué par Faelan ?
Merci à vous et une bonne journée
0
0
Alain123
Apprenti
•
90 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre diligence.
Bonne soirée.
0
0