Résolu

Lenteurs et coupures Internet


Badge
Bonsoir
Pouvez vous me confirmer que mes signaux sont bon merci.

icon

Meilleure réponse par roylion15 12 novembre 2018, 23:56

Hello
Ce n’est vraiment pas optimal ... mais on vous dira peut-être chez Voo aussi qu’ils sont dans les tolérances...

Je note une dispararité.sur les canaux RX avec un delta supérieur à 4dB c.est pas bon .
le canal 11 avec un SNR assez mauvais a 33 dB
les canaux TX sont tous trop bas et le Technicolor n’aime pas trop ça ...

Quels sont les symptômes de votre problème ?
Normalement, vous devriez probablement rencontrer des latences / ralentissements intempestifs voire des coupures.

Le Plus des Officiels VOO :


Il est également intéressant de vérifier si vos câbles sont bien branchés et si vous constatez autant le souci en Wifi qu'en connexion filaire. Dans le cas présent, un rendez-vous avec un technicien est nécessaire.
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est vraiment pas optimal ... mais on vous dira peut-être chez Voo aussi qu’ils sont dans les tolérances...

Je note une dispararité.sur les canaux RX avec un delta supérieur à 4dB c.est pas bon .
le canal 11 avec un SNR assez mauvais a 33 dB
les canaux TX sont tous trop bas et le Technicolor n’aime pas trop ça ...

Quels sont les symptômes de votre problème ?
Normalement, vous devriez probablement rencontrer des latences / ralentissements intempestifs voire des coupures.

Le Plus des Officiels VOO :


Il est également intéressant de vérifier si vos câbles sont bien branchés et si vous constatez autant le souci en Wifi qu'en connexion filaire. Dans le cas présent, un rendez-vous avec un technicien est nécessaire.
Badge
Hello oui coupure freeze et lenteur internet apres passage du technicien il m'a dit peut etre de changer mon cable interieur ce que j'ai fais mais toujours pas top enfin mieux qu'avant ci dessous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez un problème de câblage et des pertes énormes
le Tx est remonté à une valeur correcte mais évidemment maintenant le RX est hors tolérance , négatif et entre -11 et -17 dB c’est hyper mauvais
le SNR ( qualifié du signal) mauvais aussi, devrait être proche ou supérieur à 40 dB
Je pense qu’ un nouveau dépannage est requis !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ce n'est pas pasque le tx augmente que c'est signe d'amélioration de ce dernier.

Si le tx augmente suite au remplacement du câble c'est que votre câble est mauvais. Au vu des signaux du premier poste seul un réglage peut améliorer votre tx.

Question du rx il est normal, n ayant pas les fréquences du premier et du dernier docsis on ne peut rien déduire concernant le delta entre les deux.

Au niveau du snr a 33 il est dans les tolérances, d'autant plus que certaines fréquences démarre déjà bas en partant du noeud.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Interiste1978,

Je vous invite à suivre les astuces et analyses de nos experts @roylion15 et @mikL 🙂

Nous reviendrons prochainement vers vous via vos messages privés avec plus d'informations.

Bonne journée à tous !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
@Interiste1978 N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez du nouveau ☺
Badge
Oui merci un technicien passe chez moi vendredi merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonne nouvelle ! Merci pour votre retour et bonne journée à vous.
Badge
Apres passage tecnicien qu'en pensez vous merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Interiste1978,

Vos niveaux paraissent plutôt bons !

N'hésitez pas à poser vos questions à @roylion15 ou @mikL qui sont présents dans le sujet 🙂

Nous allons revenir vers vous en message privé.

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Cedric
Pour moi, je ne travaille pas pour VOO, mais je crois m’y connaître assez bien en réseau HFC pour dire que ne trouve pas ça « BON » et je dis qu’ on en est revenu au point de départ et toujours pratiquement les mêmes défauts dans le signal ...
canal 11 y a toujours un souci de qualité et le TX reste trop faible. Delta limite...

Je crois que le second technicien a résolu le problème du premier dépannage qui n’a servi à rien d’autre que mettre une panne de câblages dans le circuit.

J’ai plusieurs fois constaté que le Technicolor n’aime pas du tout un TX à 30 dB... Par contre, il aime bien les 40/45 dB ce qui semble optimal...
un exemple : j’ai 47/48 dB chez moi et jamais eu aucun souci.

il faut probablement régler le signal extérieur, ampli ou autre et ce ne semble plus être un problème chez vous.

@mikL tu penses quoi ?
Badge
Merci a toi voici le dernier moi je connais pas grand chose mais il y a un probleme sinon je ne ferais pas de démarche pour rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, je vois et ça reste toujours pas optimal du tout ...
comme je l’ai signalé au départ du sujet et voilà mais bon ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@roylion15
Comme dit plus haut, le SNR est fort bas sur le canal 11 a condition qu'il soit déjà normal en sortie de noeud... qui n'est pas toujours le cas.

Comme déjà discuté dans d'autre sujet, le TX à 30 est peut-être normal suivant l'emplacement du modem par rapport à l'ampli de rue. Beaucoup de zone n'utilise pas de filtre atténuateur comme chez toi.
Mais c'est vrai qu'un modem avec un TX au delà de 40 avec un maximum de 51 fonctionnera mieux qu'un TX en dessous de 40.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Comme déjà discuté dans d'autre sujet, le TX à 30 est peut-être normal suivant l'emplacement du modem par rapport à l'ampli de rue.
@mikL ,

Hello,

Tu as certainement raison, ayant une expérience pratique sur le sujet …...

Néanmoins, cela me laisserais à penser que dans ce cas la ligne n'est pas bien réglée/équilibrée, sauf considérations techniques pratiques qui m'échappent évidemment.

En très bref, d'un point de vue théorique:

  • si les gain VM / VR des amplis sont correctement ajustés pour émettre/recevoir un niveau de référence donné en RX et TX ( que je ne connait pas )
  • et si les coupleurs ont été correctement choisi avec une valeur d'atténuation dégressive en partant de l'ampli ( par ex. dans ma région on voit généralement ce schéma quand les coupleurs sont assez proches : 32 -> 29 -> 26 -> 23 -> 20 -> 17 )
  • alors les niveaux des signaux RX et TX chez les différents abonnés devraient rester dans une plage optimale et sensiblement les mêmes, à quelques facteurs de variation près dont le principal est que malheureusement certains abonnés se voient installer un splitter et d'autres un ampli NIU.
Mais comme dit plus haut, il y a peut-être des choses qui m'échappent et je suis "à côté de la plaque " …..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Je pense que le câble n'avait rien du tout, et que le premier technicien a fait un réglage ampli en sortant de chez vous, @Interiste1978 , et puis que le 2ème technicien a refait un réglage ampli pour revenir aux valeurs de départ...
En effet, si j'ai bien compris: TX bas = signal trop puissant (d'où un RX élevé), ensuite: RX plus bas (puissant diminuée), ce qui donne un TX plus haut (signal moins puissant)...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
N'hésitez pas à revenir dans le sujet @Interiste1978 si vous avez du nouveau ! ☺

Commenter