I
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

vendredi 2 février 2018 11:07

Lenteurs de ma connexion internet depuis mon abonnement à un fournisseur de VPN

Bonjour!

Je me suis récemment abonné à un fournisseur de VPN, et j'ai remarqué que pendant la nuit (vers 10 heures) ma bande passante est réduite de 125 Mbps à 2/3 Mbps.

Je pensais que c'était un problème avec le modem mais hier le technicien VOO est venu et l'a changé. J'utilise le modem de VOO en mode bridge avec un Netgear R7000 mais je ne pense pas que mon routeur soit le problème.

J'aimerais savoir si VOO limite les utilisateurs qui utilisent des connexions VPN pendant de longues périodes.

J'habite à Evere (1140).

Excusez-moi de ne pas mieux parler française.

Merci d'avance!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Quand vous voulez dire que votre bande passante est réduite, c'est la bande passante à travers le VPN ou celle de votre connexion en général ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Merci pour la réponse!

Tous les appareils (également ceux qui ne sont pas connectés au VPN) ralentissent à 2/3 Mbps.

Pendant les premières heures, je vois que les appareils avec VPN peuvent atteindre 120 Mbps, et ceux sans VPN peuvent facilement atteindre 125 ou 126 Mbps. Mais après quelques heures, la vitesse diminue et tous les appareils sont affectés.

Même si je redémarre mon routeur ou le modem de VOO, le problème est toujours là.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et quand vous n'utilisez pas le VPN, vous n'avez pas de problèmes ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Et quand vous n'utilisez pas le VPN, vous n'avez pas de problèmes ?


Je pense que ces problèmes ont commencé quand j'ai commencé à utiliser le VPN. Je vais essayer ces soirs sans VPN pour être sûr à 100%.

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi VOO passerait son temps à diminuer votre vitesse à cause d'un VPN (il n'y a absolument rien d'illégal à en utiliser un)...

Personnellement, je suis connecté 24/24 à un VPN (personnel) et j'habite aussi Evere...


Peut-être que c'est à cause du VPN et du fait que j'ai utilisé 5.1 To le mois dernier (Netflix + téléchargement totale de ma Steam Library)? En théorie, j'ai un plan sans limite.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Issam2204,

Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans les paramètres de votre profil ? D'après les informations que j'ai à ma disposition dans celui-ci, vous n'avez plus de contrat actif chez nous.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Bonjour Issam2204,

Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans les paramètres de votre profil ? D'après les informations que j'ai à ma disposition dans celui-ci, vous n'avez plus de contrat actif chez nous.

Bonne journée :)



C'est Ballot çà Issam2204 était invisible chez VOO et puis en signalant un soucis il vient de se griller :joy:

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour Issam2204,

Dans un premier temps, pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans les paramètres de votre profil ? D'après les informations que j'ai à ma disposition dans celui-ci, vous n'avez plus de contrat actif chez nous.

Bonne journée :)


C'est fait, pardon et merci !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Issam2204,

J’ai transféré votre dossier au service concerné afin qu’il prenne contact avec vous par message privé ou par téléphone à ce sujet.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...