Lenteurs de connexion rencontrées en filaire, après installation

Afficher le premier message

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Kriss,

Votre mécontentement est tout à fait justifié :(

Je vais me renseigner auprès du service concerné et tenter de vous fournir plus d'informations sur ces travaux planifiés.
Mais je peux vous assurer que ces interventions pourront améliorer votre connexion.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Certes, après tout ces reports, les vitesses ont été enfin boostées ...

Oui, mais ...

Cela ne sert à rien, si en parallèle, on ne double pas le noeud et qu'on a toujours une saturation dans la zone.

Donc votre boost, vous pouvez vous le garder 🙂 On aurais préféré ne pas être boosté mais plutôt avoir un noeud dédoublé :8

Aucune stabilité, c'est beau de monter a 125 mbps mais en heure de pointe c'est toujours la même daube qu’auparavant votre réseau.

Et on m'avait dit avec certitude que le boost allait réglé la saturation ... mon oeil quand je vois le nombre de gens qui continuent de se plaindre malgré le boost. :8

Maintenant c'est sûr, je prend mes jambes à mon cou et je me tire vite fait chez la concurrence. Moi qui vantait vos services à mon entourage, ca sera tout le contraire à l'avenir.

ps: Qu'on ne me dise pas que le problème vient de chez moi, on sais très bien que c'est chez VOO le problème.

ps2: petite illustration du réseau en image, déjà plus que 71 mbps de down à 17H22 alors que le reste de la journée a été stable, faut pas demander ce que cela va être en soirée, comme dab j'imagine.

Bon vent à VOO, et bonne continuation aux autres membres du forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Kriss
C'est sur quelle région /CP çà ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello roylion15,

sur Gilly / 6060 🆒 (dans la région de Charleroi)

Regarde moi ce résultat à l'instant (image jointe).

J'ai tourné à 127 Mbps toute la journée avant 16H ou cela a commencé à se dégrader.

Le pire c'est que VOO est au courant depuis des plombes qu'il y a une saturation dans ma zone. Ils ont effectués le boost aujourd'hui (après 2 mois de report), mais ils n'ont absolument pas dédoublé le noeud qui lui, est toujours saturé.

Alors franchement, avant de booster on régle la stabilité, cela me parait logique non??
C'est quoi cette façon de travailler ... on appel ça du travail de baraki chez moi. Y a pas d'autres mots.
C'est comme gonfler un moteur qui est bridé ... Aucun intérêt.
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : je comprends tout à fait votre réaction.
De mon côté, je viens de transférer la situation à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec toutes les informations nécessaires.

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous avez quel modem?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
La capacité d'un nœud ne va pas augmenter vraiment avec le boost, certes si ça tiendra parfaitement le coup pour des vitesses bien supérieures à la centrale, le reste de l'infra donc les "tuyaux" sont toujours les mêmes et donc s'il y a trop de monde sur ton "tuyau" ou noeud, il y aura moins de débit pour toi ... le boost peut avoir aussi un effet "inverse" car comme les vitesses des utilisateurs sont augmentées, le phénomène peut se ressentir plus rapidement aussi en cas de saturation ... Alors chez PXS quand c'est le cas, ils baissent les vitesses à 30 ou 50 mégas maxi pour une partie des clients d' une borne pour garder une certaine stabilité chez les clients mais chez VOO, ils ne font pas çà car y en a déjà qui râlent quand ils ont 20/30 mégas de moins que leur vitesse prévue...

EDIT pour MIKL, il a un CG3700 d'après les screens postés au début du sujet ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello,

Merci pour cet éclaircissement roylion15 :D
J'ai effectivement le modem CG3700.

Perso je préfère encore avoir une vitesse a 50 Mbps mais de façon constante car là je me retrouve avec 20 mbps le soir ... c'est vraiment désastreux.

Bonne soirée.

Kriss
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : je vois dans votre dossier que vous avez pu avoir des informations :)

Le boost fonctionne avec de nouveaux amplis capables de délester des parties de réseau surchargées en équilibrant les demandes sur les divers amplis le composant. La migration a eu lieu hier matin.
Votre modem n'était connecté qu'à 3 des 8 porteuses permettant la connexion internet. Il est bien accroché aux 8 porteuses à présent.

Pourriez-vous faire quelques speedtests ce soir et ces prochains jours et m'envoyer les résultats?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@Louana, merci pour votre message, je suis en discussion en MP avec Gilles par rapport à tout cela.

Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, peut importe les manipulations, c'est toujours le même problème.

Le réseau sature après 16H.
Stable à 127 Mbps jusque 15h30 et à partir de 16H c'est la dégringolade. Je passe d'un speedtest à 78 Mbps, 2 minutes après 100 Mbps, ainsi de suite ... Ca va encore frôler les 20 Mbps toute la soirée à ce rythme.

:(:(:(

Voici une illustration d'un speedtest fait à l'instant en image jointe. (Ca fait le yoyo)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devriez être content, VOO vous offre les "montagnes russes" sans supplément de prix, c'est cool çà ...; :D
Bon OK, je sors ...

EDIT: ne vous tracassez pas, votre nœud va être dédoublé mais le problème est de savoir quand ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Haha j'apprécie votre message roylion15 😃 mais je n'apprécie pas trop les montagnes russes malheureusement, je suis très sensibles à tout cela 😛 ...

A part cela, je sais qu'un jour cela sera dédoublé mais d'ici là ... Pendant les vacances scolaires c'est le pire, à partir de 11H du matin cela commence déjà à baisser de rythme. Comprenez-moi que cela ne sera pas possible d'encore être chez VOO pendant les vacances de Juillet et Août, ca va être la cata totale :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce sera réglé avant .... je pense que Gilles est la bonne personne pour faire avancer ce dossier et surtout si vous n'êtes pas le seul concerné
Vos voisins chez VOO devraient se plaindre au service aussi et plus y a de monde qui se plaint plus çà va vite .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Sa zone n'a pas 12 docsis par hasard ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Comment le client pourrait le savoir, s' il n'a qu' un NETGEAR ... Je ne pense pas que cette zone soit placée en 12/4 canaux mais peut être un officiel VOO pourrait le dire ... Thibault sera là demain donc il pourrait regarder à çà ...si c' était le cas, il faudrait commencer par changer son modem alors sinon çà ne sert à rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne posais pas la question au client
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
C'est même plus des montagnes russes que j'ai ce soir, les courbes deviennent l'équivalent d'un manège pour enfant. :D

@roylion15, mes seuls voisins que je côtoie ne sont pas chez VOO mais chez la concurrence :8

Je sais que VOO fait son possible pour satisfaire ses clients mais quand tu vois un speedtest comme le miens, ta juste envie de fuire, j'arrête pas de prendre mon mal en patience et collaborer mais arrivé un moment ... :S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est aux ras des pâquerettes comme résultat... il faut une réponse de voo sur ce noeud ... Thibault si tu peux faire qqch ?
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : Un rendez-vous a été planifier pour qu'une intervention soit réalisée.
N'hésitez pas à nous tenir informés 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Et voilà, après 2 mois passé de patience et de collaboration ....

Il n'y avait donc plus aucune saturation dans ma zone depuis le boost des vitesses, le problème venait apparemment du modem qu'on m'a remplacé. J'ai maintenant le technicolor et tout est apparemment rentré dans l'ordre ...

Je vous laisse apprécier mon speedtest réalisé à l'instant

Merci à tous pour votre collaboration, membres du forum et personnel de chez VOO, ce fût long et laborieux mais on y es arrivé. 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Quelle plaisir de voir ces résultats !
Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre :)

A bientôt, Kriss
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'était bien une zone sur 12 docsis ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce sera bon à savoir...Il faudrait qu'il nous poste ses niveaux par exemple...

Commenter