D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

mercredi 19 octobre 2016 11:25

Lenteur WIFI - IPV6 manquant - redémarrage modem obligatoire

Bonjour,

Je relance un nouveau sujet, je pense qu'il est plus approprié ici (j'ai déjà répondu dans un autre topic).

Tous les matins, j'ai des lenteurs en WIFI: à chaque lancement d'une action internet: nouvelle page, speedtest (application android), etc, le démarrage est extrêmement lent (comme si le ping était très grand).

Je fais un test IPV6, et mon résultat est de 0/10: pas d'IPV6.

Je relance le modem (dans le browser: 192.168...), et là tout fonctionne normalement, de plus je récupère l'IPV6.

J'espère ne pas devoir redémarrer mon modem tous les jours, ou faudrait peut-être mettre un minuteur...

Y a-t-il une solution?

Dominique

P.S.: sujet original:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-mobile-26/bug-android-lenteurs-wifi-avec-mon-modem-voo-2908/index4.html#post48052

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous coupez votre modem la nuit ? Sinon vous passez votre modem en IPv4 only pour tester ...parce que le souci IPv6 ne vient peut être pas de chez vous à mon avis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour domi26,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez pas un test IPV6 ?

Pour ceux qui voudraient aider, je précise que domi26 est en possession du modem Technicolor.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Re-boujour,

Test IPV6 effectué: http://test-ipv6.com/.

A ce test, ce matin, j'avais: 0/10, après redémarrage du modem (Technicolor): 10/10.

Je ne coupe jamais mon modem, il est même monté sur un onduleur (sur batterie).

Si je passe en IPV4 only, il faut redémarrer le modem? Si oui, je ne verrai pas le problème, sauf si je laisser l'IPV4 only sur plusieurs jours?

Qu'est -ce que cela change en IPv4 only par rapport à dual stack, en pratique (stabilité, débit, etc)?

Dominique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci de ce côté là ... Vous pouvez tester ainsi quelques jours en IPv4 voire plus longtemps ...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Voilà, je suis passé en IPv4 only, tout fonctionne nickel.

C'est quoi l'histoire que certains sites pourraient être disponibles uniquement en IPv6?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Un jour, il n'y aura plus d'ipv4 de disponible. A ce moment, le seul moyen d'accéder à un site sera de lui attribuer uniquement une ipv6. Pour rester dans le sujet, Voo par exemple, par manque d'ipv4, n'attribue plus à x clients une ipv4 publique. Pour leur permettre d'accéder aux sites internet, il installe un routeur entre l'internet et ces clients. Ce routeur recevra une seule ip publique et les clients derrière une ip locale, le fameux CGN. C'est un peu comme un multiprise. Tu n'as qu'une seule prise de courant pour y connecter plusieurs appareils. A la prise murale (ip publique) sera raccordé un multiprise (routeur) qui "partagera" le courant via plusieurs prises (ip locales). Un sujet à lire ici.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'en profite pour insister sur le fait que j'ai absolument besoin de mon IP publique (accès caméra IP de l'extérieur), donc ce serait bien de la part de VOO de noter quelque part dans mon dossier, de ne pas me repasser de manière aléatoire en CGN, pour le moment, tout fonctionne sans problème.

Dominique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum...faudra dire ca à l'opérateur "maléfique" qui passe les clients en CGN sans les prévenir ... Il y a des critères obscurs pour le choix mais ils font plus attention maintenant. Alors une note pour ca dans le dossier je ne sais pas si ca existe ...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Comme j'avais lu ça ici:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/adresse-ip-privee-et-clients-passes-sous-cgn--2319

J'en profitais pour insister un peu... :8

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Plus aucun problème depuis que je suis en IPv4 only, le problème est donc réglé, merci à tous!

Dominique

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

j ai exactement le même probleme depuis ce week end

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@jeregui26 : On continue la résolution de votre cas dans ce sujet :)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Hum...faudra dire ca à l'opérateur "maléfique" qui passe les clients en CGN sans les prévenir ... Il y a des critères obscurs pour le choix mais ils font plus attention maintenant. Alors une note pour ca dans le dossier je ne sais pas si ca existe ...


Bonjour,

Pourtant ce serait utile... on vient de me passer en CGN "sans me prévenir"... Je viens de faire la demande pour qu'on me repasse en IP publique...

Dominique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...