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Promeneur

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mercredi 23 janvier 2019 09:21

Lenteur Wifi

Bonjour,

Mon modem à été récemment remplacer par un Technicolor, depuis, je n'ai plus le wifi dans ma cour à moins de 10m du modem alors qu'avec le netgear je l'avais sans problème...

Mon beau fils m'a parlé d'un kit CPL à brancher, avant je n'avais pas besoin de tout ça.

Etant un ancien technicien de chez voo, il a tester et tout est bon, c'est juste le wifi qui est moins performant.

Quelle est la meilleure solution ?

Merci

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour JSimon,

Nous allons analyser le Wifi et ses paramètres, probablement un souci d'interférences. :slight_smile:
Un de nos collègues reviendra vers vous par message privé.

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour, en ce qui me concerne, je suis chez Orange pour le décodeur et internet. Orange "loue" la connexion à VOO. Depuis un bon bout de temps, j'ai beaucoup de problèmes avec ma connexion en wifi. Les technicien de chez Orange se sont succédés et après de multiples recherches, ils se sont aperçus que mes problèmes de connexions provenaient de la vétusté du câblage de VOO qui date des années 60, année de la création de "Coditel". Un technicien de chez VOO est venu remplacé la câble extérieur qui relie mon domicile au point de relais extérieur. Il m'a montré l'état du câble qu'il avait enlevé, ce câble était "pourri". Même lui m'a dit que le câblage était très vétuste. En effet, à Jambes et dans d'autres communes avoisinantes, l’installation de nouveaux câblages et de nouveaux boîtiers extérieur n'a jamais été fait. Même si vous êtes client chez VOO (je l'ai été pendant un moment), ils ne respectent en rien la vitesse de connexion promise. Celle-ci est bien inférieure à celle dont il font état dans leur publicité. Donc, client VOO ou Orange, nous sommes tous confrontés aux problèmes faute de renouvellement de leurs installations.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour alexandrezelie,

Comme indiqué par XENA, le Wifi n'a rien à voir avec le câble, sauf si l'on voit un souci jusqu'au modem qui peut se répercuter sur le Wifi.

Dans tous les cas, comme pour vous, si nous constatons un souci récurrent, nous ne faisons pas rien. S'il est détecté que c'est le câble de raccordement ou plus haut qui cause le souci, nous le remplacerions.

Comme vous le dites, Orange loue nos lignes, donc c'est bien nous qui sommes venus remplacer le câble qui était défectueux chez vous.

4  messages

il y a 5 ans

Effectivement, c'est un de vos techniciens qui est venu remplacer le câble qui reliait mon domicile au relais à la demande de Orange. (Ceci dit en passant ce câble était très érodé et produisait des interférences au niveau de mon décodeur et de mon modem). Le remplacement de ce câble a effectivement résolu le problème du décodeur, mais pas celui de ma connexion internet.Mais moi, ce n'est pas de ce câble là dont je voulais parlé, mais des câbles existants qui sont dans la rue, le long des corniches et qui selon votre propre technicien, sont très anciens. Moi, je n'y connais rien à ce genre de câblage, alors expliquez-moi comment j'aurais su que ces câblages et les boîtiers de relais dataient des années 60. Comme j'ai pu le comprendre, ces câbles ont été placés quand on a installé la télédistribution à Namur et ses environs. Mon amie est chez vous pour son internet et son ordinateur est en Ethernet et et quand elle fait un "speedtest", la vitesse de connexion n'est pas du tout celle que vous préconisez dans votre publicité. Elle est bien inférieure. Permettez-moi de vous donner un petit conseil, faites vérifier de temps à autre vos câblages et vous verrez que je ne vous mens pas. Je ne vous ai jamais dit que c'était une généralité pour tout le monde, mais dans certaines communes, plus rien n'a été fait depuis des années et à première vue, la remplacement des vieux câbles n'est pas à l'ordre du jour. Je peux aisément comprendre que vous défendiez les intérêts de votre société, c'est tout à fait normal, mais sachez tout de même tenir compte des "remarques" de certains utilisateurs de vos lignes. Merci pour votre compréhension. Bonne fin d'après-midi à vous

4  messages

il y a 5 ans

Une toute petite précision, les techniciens tant bien de chez Orange que celui de chez VOO m'ont bien affirmés que les lenteurs de connexion (après remplacement d'un câble à mon domicile) provenaient sans doute d'un problème de câblage extérieur. Je peux vous certifier que c'est bien ce qui m'a été dit. Je ne fais que vous relater leurs propos. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent puisqu'ils sont techniciens et qu'ils sont spécialisés dans le dépannage des dysfonctionnements TV et internet.

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Vous parlez de choses différentes :

  • Vous ne captez plus votre wifi dans votre cour : rien à voir avec votre connexion internet, mais avec le wifi du modem.
  • Vous parlez de lenteur de connexion, si vous voulez parler de la vitesse vers internet : là votre ligne peu intervenir, mais également votre modem s'il est défectueux.

Avec le remplacement du câble, avez-vous remarqué une amélioration ?

Pour vos problèmes, seul Orange peut faire quelque chose vu que c'est chez eux que vous êtes client :thinking:

4  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas d'ordinateur portable et mon modem est à environ 2.5m du PC. Le modem vient d'être remplacer par pure précaution par Orange. Comme je vous l'ai dit, le changement du câble a nettement améliorer le fonctionnement du décodeur, mais n'a rien changé au niveau de l'internet. Je viens de faire un "Speedtest" avec VOO assistance et sur "speedtest by OOcka"et les valeurs sont les suivantes avec les deux : descendant : 30.26 - Ascendant : 4.4. Ces valeurs d'après le technicien de chez Orange, sont insuffisantes vu la proximité du modem. Il avait lui aussi à peu près les mêmes valeurs quand il est venu chez moi. En Ethernet, les valeur étaient un peu plus élevées, mais pas suffisantes selon lui. C'est sans doute pour cette raison qu'il a pensé qu'il y avait des soucis sur le réseau et qu'il m'a dit que c'était l’ancienneté du câblage qui devait être à l'origine de cette lenteur de connexion. Je vous ai bien précisé que moi, je n'y connaissait strictement rien à ce sujet. Je fais donc confiance au technicien dont c'est le travail. Je ne voudrais surtout pas accuser à tord votre société, mais, je vois que vous mettez par contre mes propos en doute et je peux vous certifier que je ne mens absolument pas. Je ne fais que relater les propos tenus par les différents techniciens (dont celui de chez VOO) concernant mes problèmes de connexion. Je pense que ça ne me sert à rien d'épiloguer sur le sujet car comme je peux comprendre, vous ne voulez rien entendre et vous pensez que je vous raconte des bobards. Donc, plus la peine que je vous redonne les explications que je vous ai déjà donné trois fois et dont vous sembler douter. Bonne soirée

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Heuuuuu, si vous parlez de moi, je ne penses pas avoir mit en doute vos dires, juste signaler la différence entre 2 problèmes possibles.
C'est aussi le cas pour les 2 autres intervenants !

Vous parlez de choses différentes :

  • Vous ne captez plus votre wifi dans votre cour : rien à voir avec votre connexion internet, mais avec le wifi du modem.
  • Vous parlez de lenteur de connexion, si vous voulez parler de la vitesse vers internet : là votre ligne peu intervenir, mais également votre modem s'il est défectueux.
Avec le remplacement du câble, avez-vous remarqué une amélioration ?

Pour vos problèmes, seul Orange peut faire quelque chose vu que c'est chez eux que vous êtes client :thinking:


Il est vrai que votre interlocuteur sera Orange, qui fera le nécessaire auprès de VOO s'il le juge nécessaire.
D'ailleurs Justin , officiel VOO, a été clair sur l'éventuel remplacement du câble en amont si un câble VOO serait défectueux :wink:

Le seul speedtest valable est celui avec un câble RJ45, mais je ne connais la vitesse que Orange devrait vous fournir, mais je suppose : Surfez à 100 Mbps (en download et 5 Mbps en upload).
En Wifi, il y a d'autres facteurs limitatifs, comme la distance, la carte wifi de votre PC, d'autres émetteurs wifi, etc ... ne peut jamais servir de référence.

Voilà j'ai fait le tour, désolé que vous le preniez aussi mal.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, en tout cas moi je ne prendrais pas pour « parole d’évangile » tout ce que racontent certains techniciens de chez VOO ou des ses sous-traitants et encore moins ceux de chez Orange qui, déjà ont très peu d’expérience de la technologie HFC et du réseau.
Il est facile de dire que la panne vient des câbles VOO, de la rue ou du réseau quand le client n’y connaît rien ou quand on ne trouve pas la panne chez le client....

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 5 ans

alexandrezelie

Si vous en avez la possibilité, faite quelques speedtests en connexion par câble et à différentes heures de la journée (même tôt le matin, tard le soir ou pendant la nuit).

Vous pourrez alors savoir si votre connexion est conforme à votre abonnement, si ça va seulement à certaine heures, toujours ou jamais.
Cela permettra déjà de se faire une idée de la qualité de votre connexion.

Je ne sais pas s'il est possible de relever les niveaux avec les modems Orange, si oui faites le et publiez les.

Voyez aussi chez vos voisins, qu'ils soient chez orange ou voo, s'ils rencontrent les mêmes problèmes que vous.

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