Lenteur sur Facebook sur mes smartphones


Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

151 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir,

je comprends tout à fait ton problème @jeregui26 parce que j’ai également eu le cas. J’avais une airport extrême ( que j’avais depuis longtemps) le problème s’est présenté que depuis peu. C’est vraiment énervant car cela se produit uniquement sur ces applications. J’ai changé mon routeur et depuis je n’ai plus ce problème ( enfin beaucoup moins qu’avant ) et je suis sur le 5ghz.
Essaie peut être de changer de canal ( 1/6/11) pour le 2,4ghz et passe sur des canaux DFS ( 100 /largeur 80 MHz)
C’est clair qu’il ne faut pas généraliser mais nous sommes plusieurs à avoir les mêmes symptômes et même si il s’agit de Facebook, Instagram ou Google ou même un autre site, il faut considérer qu’il y a un problème. ( même si chez d’autres il n’y a pas ce souci ) Pour certains d’entre nous, ces applications sont des outils de travail,...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
HELLO

Arrêtez de vous focaliser sur les pertes en IPV6 sur Facebook, c’est un souci assez général et pas seulement chez VOO ...

Vous aviez dit que vous alliez désactiver IPv6 mais ce n’est pas le cas ....c’est sur le modem qu’il faut le faire.

pour les événements c’est pas vraiment lisible, postez plutôt un screen mais apparemment il y a eu des coupures de service ou des perturbations cette nuit.

vos niveaux sont parfaits au moment où vous les avez repris ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Personnellement je n'ai cela que sur facebook. Et cela se produit même en 4G par moment. Mais bon je ne m'inquiète pas trop car quand on voit parfois ce qui est diffusé sur cette appli, c'est normal que par moment elle déraille 😁

allez bon dimanche à tous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
En tout cas, je confirme que pour moi, le passage à Facebook Lite a changé ma vie. 🙂

Je confirme que FB Lite fonctionne mieux mais n'est pas encore dispo sur iOS, enfin toujours en version beta ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

En tout cas, je confirme que pour moi, le passage à Facebook Lite a changé ma vie. 🙂J'ai pas de retard sur Facebook pour les notification ni messenger mais les pages charge mal comme sur la vidéo publié par bumblebee suffit de passez en 4g pour que tout roule , mes notification qui sont en retard son mes mail Outlook , les info rtl


Oui, mais lorsque ma soeur se connecte sur son FB via mon iPhone, elle ne rencontre pas les lenteurs. Je pense que ce sont nos comptes qui bug, vu tous les changements que FB opère depuis quelques temps...

Il y a pas mal de personnes qui se plaignent mais une minorité a qui ça arrive, dont nous.

je ne sais pas si ce site est vraiment fiable mais on constate pas mal de problème sur FB : https://downdetector.fr/statut/facebook
Sinon, créer un nouveau FB et voir si les lenteurs sont encore présentes, même si ce n'est pas une solution...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@jeregui26
On en revient au même point, vous comparez ce qui n’est pas comparable... vous mélangez les pommes et les poires ...

Donc d’après vos tests vous avez des pertes uniquement en IPV6 et même en câble vers FB , les autres sites on ne sait pas car vous n’avez pas testé. Donc ce n’est pas votre ou vos wifis.

La 4G Orange ou PXS n’utilisent pas encore IPV6 et même sur des connexions fixes IPv6 n’est pas activé souvent ...
VOO est nettement en avance par rapport aux autres opérateurs pour IPV6... cela peut être un bien ou un mal pour certains.

Donc contentez vous d’IPV4 si votre ligne n’est pas « stable » avec IPV6 ou que c’est uniquement FB qui déconne en IPV6 ...cela n’est pas encore nécessaire de l’avoir maintenant...

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je paye pour du wifi je pense ?
....sans vouloir en rajouter....et bien....non!
@Gerinald a bien résumé la situation à ce niveau
je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens croient cela.....
qui n'est d'ailleurs inscrit nulle part
un peu comme si quand j'achète une voiture je crois que l'essence est garantie ...🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon Dieu, une conspiration🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jeregui26 : je pense qu'il faut résumer à nouveau la situation car cela devient de plus en plus flou.

Au départ, vous nous avez contactés car vous n'aviez le souci que sur vos smartphones. Le PC fonctionnait très bien en Wifi. C'est uniquement depuis le changement du modem que vous avez des soucis de lenteur également. Evitons donc, de tout mélanger. Ce sont deux causes différentes.

Concernant la page Facebook et les commentaires : savez-vous que, sur la toile, vous n'allez retrouver, la plupart du temps, que des avis négatifs (peu importe la société et le domaine) ? Il est rare que des personnes viennent mettre leur avis positif. Pourtant, si nous avions que des clients déçus, cela ferait longtemps qu'on aurait mis la clé sous la porte. :)

De plus, par rapport à des soucis techniques, il peut y avoir plusieurs causes totalement différentes. Vos soucis, même s'ils ont les mêmes conséquences sur vos services, n'ont pas les mêmes origines qu'un autre client.

Enfin, vous m'avez indiqué que vous souhaitiez attendre le retour de Thibault et que c'était stable pour l'instant. Êtes-vous revenu sur votre décision ? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
vous cherchez des piste ok mais en voulant tjrs remettre le problème chez moi et mon matérielle si il aurais des souci ça serait partout
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le titre initial parle de lenteur de Facebook sur ses smartphones,

Facebook c’est pas tout l’ internet même si pour certains internet cela se résume seulement à ce site pourri ... 😀
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Hello !
Est-ce que vous remarquez ces latences sur d'autres applications ?
Youtube, Internet en général ? @Lodanum , @ZanDaTHraX

Il est vrai que le WIFI du Technicolor n'est pas incroyablement efficace dans toutes les utilisations, personnellement, le fait de tenir mon téléphone en main, fait que les chargements sont longs, et en effet, en mettant en 3G/4G, cela fonctionne beaucoup mieux.

Je vous conseillerait d'essayer de lâcher votre téléphone sur une table, chaise, quelque chose, voir même le sol xD, pour voir si les latences sont toujours là, si elles sont toujours là, il y a peut être en effet un problème dans votre installation, voir, vous êtes trop loin du Modem et il faudrait opter pour un CPL Wifi !

Là en l'occurrence, j'ai ajouté le lien des CPL VOO si vous cliquez sur le mot CPL juste au dessus, mais vous pouvez très bien prendre un CPL Netgear, Devolo, ou n'importe quoi d'autre, qui a les caractéristiques requises pour fonctionner avec vos appareils et le débit de votre connexion !

Par exemple, voir si vos appareils sont compatibles avec le Wifi machin que le CPL machin émet, si vous ne savez pas, vous pouvez toujours demander sur le Forum 🙂.

De même, vérifiez si le CPL est "compatible" avec le Débit de votre Offre VOO, même si c'est mieux de prendre large à la rigueur, si vous partez chez un autre opérateur offrant plus, ou encore une autre future offre de VOO qui dépasse les X mbps que vous avez dans l'immédiat, pour éviter un nouvel achat chaque année !

Bien évidemment, c'est un investissement, même si c'est moins cher que le super Modem de Roylion xD
Je vous conseille de demander à un ami/voisin qui lui aurait un CPL de le faire tester dans votre maison, déjà pour savoir si ça règle votre soucis, voir encore si votre installation électrique est "compatible" avec ce type de technologie, qui fonctionne pas toujours top top lorsque l'installation est vielle, voir mal faite.


J'ai écris ce qu'il m'arrive, ça n'est pas forcément ce problème que vous rencontrez, surtout si c'est localisé sur Facebook, dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible, mais modifier des paramètres dans votre téléphone pour passer en IPV4 Only pour cet appareil, voir désactiver momentanément l'IPV6 du Modem si elle ne vous est pas utile !


Passez une agréable journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela concerne FB et aussi ses applications annexes et particulièrement en IPV6 ...
Je n’utilise pratiquement jamais Facebook , ni leurs messageries etc...
D’ailleurs ces applications FB , messenger, WhatsApp etc...sont effacées de mes smartphones ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Un peu sauvage de porter plainte 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Un peu sauvage de porter plainte 😁


😂😂😂 Ouaips .... mais quand je voit aussi que tout les app qui sortent de chez le Marc Zugmachinchose, sont de plus en plus lourdes au fur et à mesure de ces mises à jours .... et que je voit que en même temps on incrimine un FAI en le rendant responsable ... je me dit que là, faut pas trop pousser bobonne ... 😁

Et que l'on ne vienne pas dire que c'est uniquement sous VOO ... les autres FAI sont aussi impacter .... j'en ai eu la preuve chez un ami Proximus, qui râle lui aussi ....même si c'est légèrement plus fluide chez lui, ça met un temps dingue à s'afficher.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
N’est ce pas toujours le même problème lié à vos soucis de ligne ?
Vous dites un problème wifi mais ce ne semble pas être cela ...
Votre IPV6 est activé ou désactivé sur votre modem ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
J ai mis résolu sans faire exprès comment je retire ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?Vidéo FB
C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...

Au moins ça prouve que c'est pas chez nous et c'est exactement le souci que j'ai
https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème

Ce n'est pas vous qui deviez être à cette distance, mais le modem sans rien autour de lui à cette distance 😉

Où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si c'est un problème VOO, OK c'est pour VOO, mais par contre si les perturbation viennent de chez vous (votre environnement), VOO n'y peut rien !!

Si vous rester fermé(e) à affirmer que c'est VOO le fautif, sans rien tenter pour essayer de trouver la cause éventuelle, on (des clients comme vous) ne pourra rien faire pour vous aider ... seuls les officiels pourront alors prévoir une intervention d'un technicien (mais c'est le WE) ou la demander au 078.50.50.50.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème
Ce n'est pas vous qui deviez être à cette distance, mais le modem sans rien autour de lui à cette distance 😉



Où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si c'est un problème VOO, OK c'est pour VOO, mais par contre si les perturbation viennent de chez vous (votre environnement), VOO n'y peut rien !!

Si vous rester fermé(e) à affirmer que c'est VOO le fautif, sans rien tenter pour essayer de trouver la cause éventuelle, on (des clients comme vous) ne pourra rien faire pour vous aider ... seuls les officiels pourront alors prévoir une intervention d'un technicien (mais c'est le WE) ou la demander au 078.50.50.50.

Je dit pas ça vous essayé d'aider et c'est cool mais le souci que j'ai c'est le même que l'autre personne qui a mis la vidéo et mon modem est isolé dans un coin et entre lui et mon Gsm il y a rien qui perturbe , j'ai les même problème que l'autre personne et uniquement l'application Facebook comme lui donc ça doit être plus un protocole ou problème de compatibilité réseau wifi avec l'application Facebook , je suis pas expert mais voilà pourquoi ça va chez Proximus ou en 4g directement . Puis si ça serait des perturbations ça le ferait avec tout mes autre appli sur le Gsm ,sur ma tablette également
je suis pas expert mais voilà pourquoi ça va chez Proximus ou en 4g directement . Puis si ça serait des perturbations ça le ferait avec tout mes autre appli sur le Gsm ,sur ma tablette également
Pas forcément, si c'est votre Wifi qui a des problèmes, les perturbations d'un application dépend de comment elle est écrite et des données qui sont transmises.
Des pertes de parquets de données peuvent être critiques ou pas donc.
FB est spécialiste des grandes quantités de données et si une réponse de l'app est nécessaire qui n'arrive pas ... elle attend et donc rien ne se passe (le paquet étant perdu, il ne sera probablement pas retransmit).

Je ne suis absolument pas un adepte de FB (il suffit de voir ma signature ... anti GAFAM), mais à la maison, 3 personnes le sont et ne m'ont jamais signalé de problèmes sur leur GSM (Android), tablette ou portable ... en Wifi également.

Je ne dit pas que c'est absolument le Wifi, mais tout de même quelques soupçons.
C'est pour cela qu'il faut d'abord éliminer cette cause possible.

Les mur sont en béton armé, des hourdis en béton, beaucoup de métal dans la pièce, modem derrière un appareil (TV) ou dans un espace fermé ?
Je penses qu'il y a des perturbations environnementales pour Wifi ... le tout est de trouver quoi, le changement de modem n'ayant pas aidé.

Vous pouvez mettre le modem un peu seul, sans rien autour de 1 à 3 m ?


Quelques indications de cause de perturbations du Wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Beaucoup de palabres pour raconter toujours la même chose ...
il nous faut du concret pour solutionner un problème.

Pourrait on voir le journal des événements du modem svp ...
je ne suis absolument pas convaincu que c’est uniquement un souci de wifi.

De plus le modem a été remplacé pour la même raison .

Postez nous vos niveaux niveaux actuels également svp .
Vérifiez également ce point, on ne sait jamais...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
En fait ce problème est assez bizarre. Quand je suis sur mon compte FB, c’est lent, problème comme j’ai montré dans la vidéo, mais si je me connecte avec le compte d’un membre de ma famille, tout est fluide, pas de problèmes comme évoqué plus haut.

Ce qui est également étrange c’est que au boulot nous sommes aussi chez VOO ( win) et je ne constate pas ce souci avec mon compte FB ... ni chez mes sœurs ( une chez VOO, une chez proxibrol)
un technicien est venu hier, a changé le câble extérieur, changé le modem et j’ai également changé mon routeur personnel. C’est assez étrange...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Voilà tout les détails , je vais essayé de faire une capture vidéo pour montré quand je suis en wifi que ça bloque par moment et que rien que le faite de mettre la 4g tout revient instantané ...

Commenter