Lenteur sur Facebook sur mes smartphones



Afficher le premier message

152 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Oui, vous payé pour une ligne stable et un modem qui vous fournit une ligne stable en mode filaire ...

Le wifi est une valeur ajoutée .... si votre ligne est stable en mode filaire, je parle bien entendu de la vitesse annoncée dans votre contrat, cela s'arrête (théoriquement) ici ...

Maintenant, ici, vous n'êtes pas non plus chez Proximus ... ou même Scarlett, dont j'entend de plus en plus de rouspétance des clients chez eux, et je suis certain que les "Officiels" vont trouver la solution.

Pour le reste, on sait très bien que le wifi des modems fournis par les FAI, sont très léger, c'est pour cela que beaucoup y ajoute en bridge un bon routeur.

Je me rappelle de la Bbox 3 de Proximus, ou j'avait un wifi potable à deux mètres et plus rien au delà, et de Proximus qui ne voulait rien entendre, vu que j'avait une très bonne ligne ... MDR

Comme de quoi ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Ça je sait que trouvé la solution il trouveront et j'ai pas du tout envie d'aller ailleurs , ici le service est top,
Quand je vois mon oncle qui a pris orange Love dans ma rue et que des coupure tv et net et qu'il téléphone on lui répond en flamand et rien n'est fait pour amélioré ça ligne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je paye pour du wifi je pense ?
....sans vouloir en rajouter....et bien....non!
@Gerinald a bien résumé la situation à ce niveau
je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens croient cela.....
qui n'est d'ailleurs inscrit nulle part
un peu comme si quand j'achète une voiture je crois que l'essence est garantie ...🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@jeregui26 .. merci pour cette tranche de fou rire .... j'aurai bien voulu voir la tête de votre oncle ...

  • Ahhh ya .. ik spreek nederland ?
  • Euhhh .. pardon ......
😂😂😂😂😂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
ok alors tu prend un abonnement GSM le signale est bon jusqu a ta carte sim tu sait pas téléphoner pas grave c est pas leur problèmes paye et ferme la !.. ça serait vraiment trop facile ...
tu paye ici une ligne internet tu sait pas la consommer c est pas leur souci ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@jeregui26 : comme dit, le wifi est une valeur ajoutée .....

L'obligation du FAI est de vous fournir Internet par voie filaire ..... le modem fonctionne, vous avez Internet par cette voie ....

Vous pouvez-vous renseigner partout, même chez un juriste, il vous répondra la même chose ... 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
@jeregui26 : comme dit, le wifi est une valeur ajoutée .....

L'obligation du FAI est de vous fournir Internet par voie filaire ..... le modem fonctionne, vous avez Internet par cette voie ....

Vous pouvez-vous renseigner partout, même chez un juriste, il vous répondra la même chose ... :)

c est ce que je dit tu doit pas avoir juste internet jusqu a l entrée du modem ça doit fonctionner a la sortie aussi tu paye pour quelque chose qui fonctionne ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Heu .. vous savez lire : j'ai dit en mode filaire .....

Là vous êtes sur un problème de Wifi avec Facebook ...

M'enfin .. renseignez vous, et vous verrez ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Heu .. vous savez lire : j'ai dit en mode filaire .....

Là vous êtes sur un problème de Wifi avec Facebook ...

M'enfin .. renseignez vous, et vous verrez ....

apparemment vous lissez pas tout non plus vous êtes tjrs sur Facebook mais mes souci son pas UNIQUEMENT FACEBOOK mais c est des problèmes de synchro email et autre notification (rtl info-foot mercato ect ...qui arrive sur mon gsm et celui de ma compagne en wifi avec + de 5 h de retard alors qu en 4g j ai tout direct ) -modem qui bug j ai du 5mb coller au modem obliger de redémarré le modem ect.... mais bon on va pas y passez la semaine moi je sait ou j ai des souci et ou j en ai pas et comme les souci sont uniquement chez moi quand je suis en wifi je vais pas mettre ce souci sur autre chose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jeregui26 : pour Facebook, je pense que c'est un souci au niveau de l'application. Cela semble une coïncidence si cela arrive en même temps que d'autres soucis. Par contre, je vois que vous avez eu des appels par rapport à vos différents soucis et que des CPL vous ont été envoyés. Je pense donc qu'il serait utile d'attendre l'arrivée de ces CPL pour voir s'il y a une amélioration 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
@jeregui26 : pour Facebook, je pense que c'est un souci au niveau de l'application. Cela semble une coïncidence si cela arrive en même temps que d'autres soucis. Par contre, je vois que vous avez eu des appels par rapport à vos différents soucis et que des CPL vous ont été envoyés. Je pense donc qu'il serait utile d'attendre l'arrivée de ces CPL pour voir s'il y a une amélioration :)
J ai reçu les cpl hier matin il sont installé mais le petit sait pas joué a la ps4 il se fait déconnecté tout le temps avec ça en câble ou wifi ça change rien ça lui met tjs connections perdu au serveur ,j'ai pas une maison récente peut être des problème sur l'électricité . Du coup je lui ai mis un câble en direct pour joué et en même temps j'évite tout les onde dans ça chambre . Mais sinon oui avec mon gsm en wifi ça booste bien les vitesse éloigné .
J'utiliserai les cpl quand j'en ai besoin au pièce éloigné dans ma maison
Pour les autre souci du modem on va voire avec Thibaut il voulais faire un échange début du mois septembre ou envoyé un technicien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jeregui26 : @Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
@jeregui26 : @Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?
oui pas de souci c est +- stable pour le moment merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

@jeregui26 : @Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?oui pas de souci c est +- stable pour le moment merci


bonjour @jeregui26,

tu as désactivé l’IPV6 c’est ça ?
C’est vrai qu’ici au travail nous n’utilisons pas l’IPV6 et je ne rencontre aucun soucis. Cependant, à mon domicile, un problème a été constaté dans toute la rue, ils analysent les problèmes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7


@jeregui26 : @Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?oui pas de souci c est +- stable pour le moment merci
bonjour @jeregui26,

tu as désactivé l’IPV6 c’est ça ?
C’est vrai qu’ici au travail nous n’utilisons pas l’IPV6 et je ne rencontre aucun soucis. Cependant, à mon domicile, un problème a été constaté dans toute la rue, ils analysent les problèmes.

j avais désactivé mais c etait pire certaine image ne chargeait pas...donc j ai remis et non facebook continue a déconner pars moment rien est résolut ,mais quand ça bug je passe en 4G
Badge
bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair


Même problème sur tous mes appareils en wifi mais également des personnes dans mon entourages qui ont relevés le même problème (Facebook, Instagram et snapchat). Si tu déconnectes ton smartphone du wifi et que tu le remets directement => tout fonctionnera... jusqu'à la prochaine fois 🙂 . Je suis convaincu que le problème vient du wifi.

Sinon, j'ai investis dans un vrai routeur et passé celui de voo en mode bridge => plus aucun souci. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Slt,dit pas ça trop fort on va te dire que non c'est pas le wifi mais ta configuration chez toi ,ça fait 1 semaine j'essaye de faire comprendre que ce souci est juste sur le wifi voo ... mais non c'est mon installation 😉
Badge
Slt,dit pas ça trop fort on va te dire que non c'est pas le wifi mais ta configuration chez toi ,ça fait 1 semaine j'essaye de faire comprendre que ce souci est juste sur le wifi voo ... mais non c'est mon installation 😉

Haha 🙄 Mais je confirme qu'il y a bien un problème du côté du modem. On dirait qu'il s'est passé quelques choses du jour au lendemain car j'ai eu les problèmes en même temps qu'une autre connaissance... Comme si il y avait un problème de connexion vis à vis des serveurs Facebook (et instagram du coup...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon Dieu, une conspiration🤓
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

Slt,dit pas ça trop fort on va te dire que non c'est pas le wifi mais ta configuration chez toi ,ça fait 1 semaine j'essaye de faire comprendre que ce souci est juste sur le wifi voo ... mais non c'est mon installation 😉Haha 🙄 Mais je confirme qu'il y a bien un problème du côté du modem. On dirait qu'il s'est passé quelques choses du jour au lendemain car j'ai eu les problèmes en même temps qu'une autre connaissance... Comme si il y avait un problème de connexion vis à vis des serveurs Facebook (et instagram du coup...).

je suis content que tu le disse car c est ce que j essayent de leur faire comprendre mais non on me dit c est Facebook alors que sur d autre réseau cela fonctionne bien ..je commence a voir les souci sur facebook en câbler aussi ...et sur gsm youtube également
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
mon Dieu, une conspiration🤓
non mais faut juste être réaliste pourquoi ça va ailleurs et pas sur le ligne a eux ? en plus il y a quand même 3 cas qui se manifeste sur le forum les autres cherche pas a comprendre et passe surement en 4g
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu pourrais dire aussi pourquoi ca va chez nous et chez l'immense majorité des clients sur une connexion VOO....et pas chez toi, lui et ses copains.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
tu pourrais dire aussi pourquoi ca va chez nous et chez l'immense majorité des clients sur une connexion VOO....et pas chez toi, lui et ses copains.....
comme j ai déjà dit c est pas a mois de trouver la raison....puis l immense majorité regarde sur la page facebook voo tu vera les plaintes bcp ne connaisse pas le forum et cherche pas a savoir d ou viens le souci car il passe en 4g
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@jeregui26 : tout d'abord SVP, arrêter de constamment cité les com's, cela n'est pas accepter dans la charte de VOO.

On sait suivre, donc aucun souci :)

Je suis aussi sur la page VOO sur FB .... et je ne voit pas ce que vous dites .... hormis des pages d'insultes en tout genre.

Vous avez le lien ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
suffit de lire la premier publication qu j ai lu le mec dit qu il est coller au modem et qu il a du 2mb qu il a du se connecter au wifi proximus de son voisin car malgrer les reboot du modem ça va pas ...mais bon leur souci sont pas les miens

Commenter