Profil de cbld92-CPC
Promeneur

Promeneur

 • 

40  messages

vendredi 10 novembre 2017 22:16

lenteur réseau et instabillité région Leval-Trahegnies

Bonjour,

Malgré le passage a plusieurs reprises d'un technicien, malgré le remplacement du câble télédistribution (une partie à mes frais) ... je reste actuellement toujours avec un débit affreusement ridicule (surtout en soirée) et ce depuis 2 semaines.



De nombreux speedtests ont été effectués avec capture écran. Que ce soit en wi-fi ou en cablé, le resultat est quasi identique et tres loin des débit théorique minimum.
Il est vrai qu'il y avait 6 mois, (avant le démarchage de commerciaux de VOO) que nous étions moins nombreux ... depuis de nombreux wi-fi VOO sont apparu dans mon airport (je suis en macbook air, iphone et pc médion cablé en direct).

Le dernier appel, on m'envoie un informaticien ... oui, ok pour moi pas de soucis ... suis heureux que quelqu'un d'autre que moi constate enfin le dysfonctionnement du réseau.

Je suis en fin de cable optique, le repartiteur est situé sur ma facade.

Je suis en pack ONE avec 2 GSM ... bref, je suis super déçu si je n'avais pas acheté les gsm, je penserai vraiment a changer d'opérateur.
On paie pour du theorique a 200 et on reçoit au max du 50 ... soit 1/4, par contre, je paie la totalité de la facture ...

Les lenteurs sont surtout observées en soirée mais maintenant cela arrive aussi très souvent en journée ...

Si quelqu'un de chez VOO peux faire quelque chose pour au moins me donner du 150 Mo/sec, je suis franchement preneur ... sinon, le geste commercial tant que le soucis n'est pas règlé, je suis preneur aussi (il suffit de voir au niveau de ma fiche client, je suppose qu'il y a de nombreux tickets ouverts).

merci beaucoup.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cbld92-CPC,

Nous allons regarder cela ensemble. Il est possible que votre ligne soit surchargée, je vais devoir demander une analyse à ce sujet là. Par contre, pouvez-vous me donner une estimation de la vitesse constatée en journée ? Voir même poster un ou deux tests faits à ce moment-là ? Si en effet, vous approchez des 150-200 en journée et qu’en soirée, la vitesse est de 50 ou 60, cela pourrait confirmer ce souci. Si par contre, même en journée, vous ne dépassez pas les 60 ou 70 Mb/s, il sera préférable d’attendre le passage du technicien, afin d’avoir plus d’information sur l’état de votre ligne et de votre connexion.
Je constate malgré tout une meilleure stabilité du signal depuis le 08/11. Il est possible que ce soit dû au remplacement du câble. Mais pas suffisant apparemment pour avoir une connexion rapide.

Dès que j’aurai l’information sur la vitesse en journée, je demanderai cette analyse. Il est possible, dans ce cas, que le passage du technicien ne soit plus nécessaire.

Concernant le dédommagement, nous y reviendrons également une fois que le souci sera cerné, afin de pouvoir connaitre la durée de ce désagrément.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Thibault,

Merci pour votre réponse.

En journée, cela dépend ... des fois, je suis a 189MO/Sec en wi-fi (tjrs macbook air) et 20 minutes plus tard, je suis a 45MO/Sec ...

Il y a 2 jours, un techinicen en camionette VOO est venu pour une autre personne sur notre répartiteur qui visiblement s'en va chez Orange TV. Depuis lors, je récupère un peu plus en journée mais ça reste toujours galère (je n'ai pas fais de capture écran, je le ferai demain).

hier a 23H43 : mais bon, je vais me coucher a cette heure la (comme quoi, quand ça le veut bien, ça le fait bien et en wi-fi aussi)


ensuite ce soir a 20H39 :


Comme je dis, je suis en bout de fibre optique, le cable s'arrete au repartiteur sur ma façade) ...

Par contre si je reste sur le réseau 2,4g ... hum, voici le resultat:

heureusement, j ai paramétré de rester en 5G le plus possible via la connectique du Mac mais on est loin des débits théoriques annoncés.

voici l'historique enregistré via le speedtest traditionnel :



le soucis dure depuis tres tres tres longtemps ... je me disais, bah ... c'est a cause du débit limité a 125MO/sec selon mon ancien abonnement mais bon la ... je reste plus que septique !

Merci en tout cas pour votre temps et votre aide.

je pense que l'historique depuis le 08 novembre 2017 vous sera utile, de plus le graphique est nettement plus parlant.

Dans mon dossier VOO, vous constaterez certainement tous les tickets deja ouverts/fermés depuis que nous sommes ici soit depuis avril 2017 (au moins 6-7 dépannages depuis cette date)

un autre petit test sur OVH est aussi representatif :

et voici un autre sur le même serveur a 3 minutes de différence :

on voit tres bien le débit fluctuant dans le graphique et que la stabilité n'est pas présente.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

voila donc un speedtest réalisé a cette heure ci.

sur le 2,4 car le 5G a disparu ... quand je le dis qu'il y a un problème ...

voici ci dessous le graphiques de ce jour et les connectiques aux alentours ...



faire plus, je reste dubitatif et improbable ...

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

le temps de poster et de refaire le speedtest ...

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

et comme promis 3 tests maintenant ... a une minute d'intervalle ...



mais ou sont mes 200Mo tant annoncés :p :p (même en wifi, la perte doit être minime vu que certains résultats en wifi sont excellents)

et le 5G semble bouder le modem ... dommage

car en 5G, ça va nettement mieux (pour info, le réseau Devolo m'appartient CPL wi-fi de chez VOO)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Sans vouloir minimiser le problème - je connais également des ralentissements en soirée et le week-end depuis quelques temps - , les speestest réalisés en WIFI ou via des CPL ne sont pas fiables et peuvent être très variables d'un moment à l'autre.

La seule vraie référence est le speedtest réalisé en câblé avec un câble Ethernet connecté directement sur le modem.
L'idéal serait donc de poster des speedtest réalisés de cette manière.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

arf ... je rentre dans la config du modem ... le 5G est activé, mais impossible de le détecté. Et non, ce n'est pas mon matéreil sinon les 2 nouveaux Iphone et tous les autres ordi sont en meme temps en panne ...

ça commence doucement a me ...gonfler

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

merci a COSMOS pour ce detail qui n'avait pas échappé a ma connaissance. Marre de chaque fois descendre mon matériel filaire ... le WI-FI n'a pas a varier car il n'y a rien d'autre ici.

quand le modem est nouveau, il fonctionne tres bien (environ 1 mois) apres, les ennuis commencent.

les tests filaires sont également médiocres, le wifi 5g a décidé d'aller se promener au Bahamas et j'aimerai revoir sa couleur.

bref, dès que j'ai mangé ... 078505050 ... je commence a connaitre mon numéro client par coeur ...

et pour COSMOS, en wifi, le maximum a perdre est 20% soit 40Mo ... donc minimum, je devrais avoir 160 et pas 50 ... donc, ca ne fonctionne pas de manière optimale chez moi.

il suffit que j'écrive pour retrouver le 5G ... qui brille par son instabilité récurrente... donc, tant que pas de solution, je ralerai.

et comme je le repete, tout fonctionne bien pendant 1 mois avec un nouveau modem, ensuite, ça devient n importe quoi !!!! (je ne suis pas responsable du matériel fourni ... faudrait peut être voir de la ....)

de plus, VOO signale des soucis de stabilité sur la ligne ... donc ... moi a part subir les désagréments ... mais je continue a payer la tarif normal ... ptete que ma banque va aussi bugger dans l'avenir juste quand je paie la facture ... pas de ma faute aussi ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@cbld92-CPC,

Ok, je suis un client comme vous, personnellement j'ai abandonné le WIFI trop perturbé et avec des résultats aléatoires et bien en dessous de ce que vous avancer.

Bref, comme je l'ai dit, je ne minimise ni ne nie les problèmes, je voulais juste que vous ayez une base de test fiable.

J'espère que VOO trouvera une solution à votre problème.

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

@cbld92-CPC,

Ok, je suis un client comme vous, personnellement j'ai abandonné le WIFI trop perturbé et avec des résultats aléatoires et bien en dessous de ce que vous avancer.

Bref, comme je l'ai dit, je ne minimise ni ne nie les problèmes, je voulais juste que vous ayez une base de test fiable.

J'espère que VOO trouvera une solution à votre problème.

Bonne soirée.


C'est a ça que sert le forum, a s'entraider ... pour faire des tests filaires, je suis d'accord que VOO m'achète les 2 adaptateurs filaires pour mes macbook air ... et aussi les cables d'une longueur minimale de 3 mètres.

et le plus marrant, quand je fais des speedtests via le 4G de chez VOO Mobile, je suis a des valeurs similaires du mon wi-fi.

ci dessous le format de mon iphone avec tous les speedtests réalisés en details avec le noms de connectiques.


je laisserai les pro de chez VOO analyser cela en détail ... mais le réseau 4G du GSM est parfait sans fluctuation....

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

@cbld92-CPC,

Ok, je suis un client comme vous, personnellement j'ai abandonné le WIFI trop perturbé et avec des résultats aléatoires et bien en dessous de ce que vous avancer.

Bref, comme je l'ai dit, je ne minimise ni ne nie les problèmes, je voulais juste que vous ayez une base de test fiable.

J'espère que VOO trouvera une solution à votre problème.

Bonne soirée.


C'est a ça que sert le forum, a s'entraider ... pour faire des tests filaires, je suis d'accord que VOO m'achète les 2 adaptateurs filaires pour mes macbook air ... et aussi les cables d'une longueur minimale de 3 mètres.

et le plus marrant, quand je fais des speedtests via le 4G de chez VOO Mobile, je suis a des valeurs similaires du mon wi-fi.

ci dessous le format de mon iphone avec tous les speedtests réalisés en details avec le noms de connectiques.


je laisserai les pro de chez VOO analyser cela en détail ... mais le réseau 4G du GSM est parfait sans fluctuation....

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

a 18H46 ....

sur le 5G qui reste ... du moins, pour le moment ...

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 6 ans

a 10:00 ce matin, comme quoi quand ça veut, ça peut ... et en wi-fi... avec une crête a 203M0/sec

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cbld92-CPC,

Je comprends la difficulté pour effectuer le test en filaire. Dans tous les cas, on peut considérer qu’en journée, il est possible d’atteindre les vitesses (même en Wi-Fi) par contre en soirée, vous ne pouvez pas monter au-dessus de 100 Mb/s. On pourrait donc supposer que les différences obtenues en journée proviennent de l’environnement Wi-Fi. Actuellement, je ne vois que des équipements sur le Wi-Fi 2,4, pourtant le Wi-Fi 5G est bien activé.
Pouvez-vous de nouveau vous y connecter ? Attention que la portée du Wi-Fi 5G est assez faible . Au de la de 10 mètres, la qualité sera meilleur sur le Wi-Fi 2,4 que le Wi-Fi 5G.

Dans tous les cas, je transfère quelques-uns de vos tests à notre service réseau, afin d’analyser s’il y a bien des saturations sur votre ligne et voir s’il est possible d’y remédier rapidement.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...