Résolu

Lenteur ouverture page web

Bien le bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai parfois quelques soucis avec ma connection, cela dure parfois 10 min parfois 2 heures et cela n'arrive jamais à la même période.

Auriez-vous un problème avec vos serveurs DNS?

Mes speedtest sont bon et mes niveaux de ligne sont bon (je pense).

Ce qui me fait pensé à un problème DNS est que, lorsque j'ouvre une page internet qui n'est pas encore connue de mon cache du browser, cela met entre 5 et 20 secondes pour s'ouvrir, et ce, sur toutes les pages que je cherche à ouvrir.

Pourriez-vous regarder si ce souci vien de chez vous?

Merci d'avance et bonne journée
icon

Meilleure réponse par Dormald 2 juillet 2018, 15:52

Bonjour à tous,

Après avoir essayer tout ce que l'on m'avais conseillé de faire, même passer le modem en ipv4, rien ne changeait.

J'ai donc essayer de changer le dns, et depuis 3 jours, miracle, tout fonctionne super rapidement et sans soucis aussi bien sur mes linux que sur mon windows.

Donc je vais continuer de tester pour voir, mais cela s'annonce bien.

Merci pour les conseils
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Dormald,

Pour vous aider correctement, il sera quand même utile d’avoir votre speed test et vos niveaux.

Cela aidera déjà beaucoup les Experts.

De plus, vous naviguez avec quels programmes ?

Firefox, Chrome / Chromium, safari, Edge ou autre …. ?

Avez-vous testé sur d’autres navigateurs ?

Vous avez quoi comme abo et quoi comme matériel (placer cela en signature nous aiderai sur tout post créé) 😉 ?
Bonjour Gerinald,

Merci pour la réponse si rapide.

J'ai un abonement je ne sais plus le nom c'est 125mbps/Down 7.5Mbps/Up.

Modem technicolor, utilisation de firefox.

Je n'ai pas tester d'autre navigateur car j'aime firefox et qu'il à toujours fonctionné sans souci.

Je vais arranger ma signature de suite et ci-joint je vais mettre mon speedtest et mes niveaux.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Hello Dormald,

Les Experts regarderont de plus près vos screen, mais à priori, il semble bon ;)

Par contre, il serai quand même bien de tester avec un ou deux autres navigateurs, histoires de bien mettre de côté un problème qui peut être de votre ordinateur ou du réseau, de cette façon, on élimine les problèmes à la base ;)

Je me doute que vous appréciez beaucoup FF, mais il n’est pas exempt de bug ou de lourdeur … je l’ai abandonné à cause de cela
Hellowww @Dormald ,

Essaye ceci, cela solutionne souvent les " bugs " de lenteurs .

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-raeinitialiser-firefox

Pour l'instant le problème n'est plus la.

Je suis sous Linux, et dessus c'est encore une ancienne version de firefox, il n'y à pas réparer firefox.

J'essayerai sur edge quand le problème reviendra.

Mais bon, parfois je suis en train de surfer normalement, et d'un coup, si je vais sur des pages web encore non visitée durant la session ouverte, c'est lent à charger.

Je ne pense pas que cela vienne de firefox mais bon je peu me tromper aussi.

Merci pour les réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Cela ressemble plus à un problème lié à l' IPV6.... sous certaines versions de Linux et Android c'est courant.
j'utilise les DNS de VOO, il n'y a jamais de souci à ce niveau là en général.
Pour en avoir le cœur net , basculez votre modem Technicolor en IPV4 only au lieu de "dual stack" et testez un peu pour voir.
Bonjour,

J'ai oublié de mentionné qu'il y à quelques semaines, j'avais eu le même problèmes, j'avais juste changer le bail dhcp et depuis cela fonctionnait.

Je vais couper l'ipv6 et tester ca de suite.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez mis le bail DHCP sur combien ?
j'ai juste rajouter 1 seconde

Edit: Je pense que j'ai trouver, je ne sais pour quelle raison, mon bail dhcp c'est remis d'usine, j'ai rajouter 1 seconde comme fait l'autre fois et je l'ai aussi passer en ipv4, je vais attendre de voir.

Merci pour les conseils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Dormald,

Je viens de vérifier et aucune panne réseau pouvant provoquer ce genre de ralentissement n’a été recensée. Je constate juste une légère variation de votre TX (mais qui reste dans les normes) depuis 3 jours.
Tenez-nous au courant si vos réglages vous permettent de retrouver une bonne connexion 🙂
Bonjour à tous,

Donc voila, je viens de tester avec edge, même soucis.

Le soucis n'apparait plus quand je redémarre le modem.

S'il faut juste le redémarrer tout les 2 jours cela ne me dérange pas, par contre, si vous avez une solution, je prend :D

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le redémarrer tous les deux jours n’est quand même pas très optimal :)

Savez-vous si ces lenteurs ne sont présentes que sur les appareils dont une IP fixe a été attribuée sur le modem ou si cela se présente également sur les autres appareils ?
Avez-vous une différence en passant en IPV4 only (il est en « dual stack » pour l’instant).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je lui avais dit de tester sans l’ipv6 pour voir ...
pour le bail dhcp, je pense que c’est 7 jours sur le TC, cela me semble bcp , chez moi il est sur 24h ...
Bonjour,
Autant pour moi, j'avais mis en ipv4 mais a mon avis pas sauvegarder.... quèn biesse.
Je viens de le faire, je reviens vers vous pour vous dire quoi.

Merci
Bonjour à tous,

Après avoir essayer tout ce que l'on m'avais conseillé de faire, même passer le modem en ipv4, rien ne changeait.

J'ai donc essayer de changer le dns, et depuis 3 jours, miracle, tout fonctionne super rapidement et sans soucis aussi bien sur mes linux que sur mon windows.

Donc je vais continuer de tester pour voir, mais cela s'annonce bien.

Merci pour les conseils

Commenter