MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

lundi 12 décembre 2016 13:01

Lenteur lors du transfert de données entre mon pc et mon nas Synology

Bonjour, j'ai une question pour vous voilà le transfert de mon pc à mon nas est de seulement 7 mbps. Je trouve cela un peu lent sur ma carte mère dans les spèc il est bien marquer compatible gigabyte mais dans les paramètres il indique speed 100 full duplex alors j'ai posé la même question sur le forum de chez MSI et ils m'ont dit que ça venais de mon FAI donc je me demande si c'est bien la bonne réponse et si on peut y faire quelques choses ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le transfert par CPL dépend aussi de la qualité de l'installation électrique...mais ce ne sera jamais du gigabit au final ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Quel équipement avez-vous? modem voo, routeur?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Bonjour, voici mon équipement.
J'ai un modem technicolor et un routeur D-link Dir 868L

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, je ne vois pas trop pourquoi cela viendrait de chez VOO vu que vous utilisez un routeur D-LINK et donc je suppose que le TC est lui en bridge ?
Il s'agit bien du transfert sur le réseau local avec une carte 10/100 ? Quand vous dites un taux de transfert de "7mbps" vous voulez dire 7 mégabits/sec ou bien 7 mégabytes/sec ce qui serait plus ou moins normal çà ...
Autre chose, vous transférez vers le NAS avec son IP locale ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

pareil vers un WD RED de mon serveur et lien gigabit ...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Bonjour, voila je transfère directement de mon pc vers mon nas synology via Filestation et c'est la qui est indiquer 7MB/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Cela me semble assez normal avec une liaison en 100 mégas ... Il faut voir ce qui bride la connexion Ethernet à 100 mégas en LOCAL ?
Il y a 3 possibilités : le câble qui est peut être pas gigabit , le port réseau du pc ou le port réseau du NAS... votre routeur me semble bien gigabit .
C'est quoi votre NAS ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

c'est le Synology DiskStation DS216j

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce modèle est bien Gigabit et permet d'après le fabricant une vitesse de 96 MB/sec en écriture donc on en est bien loin avec votre 7 MB/sec
Vérifiez vos câbles et la carte réseau du pc , plus d'infos la carte mère de votre pc peut être ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

la carte mère de mon pc est la MSI 970 Gaming

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Cette carte mère a bien une carte réseau gigabit mais bon ...il y a un souci qq part
Que abo avez vous ? Pouvez vous poster un speedtest réalisé par câble directement sur le modem VOO ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Bonjour mon abo est le wahoo et pour le speedtest il indique débit descendent 102 Mb/s et en débit montant 5.33 Mb/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha oui dans ce cas le test ne sera pas une indication intéressante ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Votre routeur dlink est placé sur le modem en bridge ou non ... comment sont branchés votre PC et le NAS ? Un schéma de votre câblages si c'est possible

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Bonjour pour le schéma pas possible mais oui le routeur est bien placé sur le modem en bridge et mon pc est branché par un cpl et le nas est branché sur le routeur

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...