D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 28 mars 2019 00:22

Lenteur internet sur le Wifi 5G

bonjour,

petit soucis hallucinant avec le wifi, quand je suis connecter au reseau 5ghz en speed test impossible de depasser 60 voir 70 mbps alors qu'hier vers les 160 180mbps (je précise qu'en rj45 j'ai bien 350mbps sans soucis) et quand je me connecte sur le wifi 2.4ghz j'arrive a 95 voir 100 mbps , une idée de ce que ca pourrais être parce que la c'est a rien comprendre.

merci d'avance

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dylan1295,

Je viens de vérifier, je ne vois pas de perturbation possible sur votre Wifi (en tout cas, rien d’alarmant). De plus, ces perturbations arrivent plus facilement sur le Wifi 2.4 que le Wifi 5G.
Il est possible que la distance soit en cause. Je vois deux appareils connectés sur votre Wifi (tous les deux en 2.4) et ils se situent en dehors de la zone de couverture du Wifi 5G.
Pourriez-vous tester si, en étant à proximité du modem, la vitesse n’est pas meilleure ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour, effectivement a l'heure ou vous avais effectuer votre test mon ordinateur n'était pas connecter, le soucis est encore présent aujourd’hui un coup ça va j'arrive a 130mbps puis 2min plus tard a peine 40 voir 50 alors que mon ordinateur est a 1m50 du modem , et on peux pas dire que c'est parce que j'ai beaucoup d'appareil connecter .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un débit supérieur à 100 mbtis en wifi ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un débit supérieur à 100 mbtis en wifi ?

Le 5G atteint ces vitesse si le récepteur en a la technologie ... avec un PC portable, je le comprend très bien.
Avant de pouvoir mettre un RJ45 sur le PC de ma fille, elle avait à peine 1Mb de moins que moi en câblé : soit 125 Mb ... PC à 3m du Technicolor.
Mon petit-fils atteint les 90 Mb à l'étage en 5G, AP au rez.

Pourquoi ne pas pouvoir bénéficier d'une technologie plus performante parce que c'est du Wifi ?
Je suis d'accord avec toi, en câblé c'est toujours mieux !!

Pouvez-vous vérifier avec un wifi analyzer si un nouveau Wifi n'est pas apparu chez un voisin et qu'il y ai un conflit entre les 2 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...