Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

jeudi 11 janvier 2018 19:44

Lenteur internet souvent le soir

Bonjour , j'ai constaté des lenteur internet souvent en soirée , j'ai du mal a dépasser les 100 Mbt/s .

et mes valeurs .


Pouvez vous me dire si mes valeurs sont bonnes et m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait ?
Pour info j'ai un pack Tatoo de VOO donc je devrai avoir une vitesse de +ou- 200 Mbt/s chose que j'ai du matin et des fois dans l'après midi . J'habite à Frameries .
Merci d'avance .

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour zarlak,

Il semblerait en effet qu'il s'agit d'un souci de saturation. Mais j'ai une bonne nouvelle, il est prévu que votre réseau passe à 12 fréquences cette semaine. Ce qui devrait améliorer votre connexion. :)

Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus ! :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour zarlak,

Si le test a bien été réalisé en filaire, vous devriez effectivement avoir vos 200 Mbps. Pouvez-vous redémarrer votre modem et refaire un speedtest en journée lorsque votre connexion est optimale ainsi que plusieurs tests durant la soirée lorsque les lenteurs interviennent ?

Avez-vous également la possibilité de vérifier si ces lenteurs sont toujours présentes passé minuit grâce à un speedtest ?

Nous pourrons ainsi analyser si il s'agit de lenteurs sur notre ligne et faire le nécessaire pour régler cela. :)

Merci ! :)

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Bonjour , voici un teste effectué vers 14h30 en filaire .


Et les valeurs au même moment .


A cette heure la vitesse est bonne .
Je referai un teste ce soir .
Merci pour votre aide .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Néanmoins les niveaux ne sont pas optimaux sur les 4 derniers RX , faiblards et a limite des tolérances du modem TC. Cela n’a peut-être pas d’impact énorme la journée mais peut-être bien en soirée quand il y a plus de trafic sur le noeud...
Également seulement 8 canaux sont ouverts en DS actuellement, ce qui peut être insuffisant à certains endroits.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué a 16h40 , la vitesse commence a descendre .



Je referai un teste un peu plus tard.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué a 19h .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué a 20h30 .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué a 22h .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué a 23h .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué ce samedi à 17h30 .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Hello
Néanmoins les niveaux ne sont pas optimaux sur les 4 derniers RX , faiblards et a limite des tolérances du modem TC. Cela n’a peut-être pas d’impact énorme la journée mais peut-être bien en soirée quand il y a plus de trafic sur le noeud...
Également seulement 8 canaux sont ouverts en DS actuellement, ce qui peut être insuffisant à certains endroits.

Bonjour et merci mais comment remédier à ça ? Ca vient de mon installation intérieur ou de l'installation VOO extérieur ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
A mon avis, cela ne vient pas de votre installation intérieure à moins que vous n'ayez bidouillé le câblage avec des splitters, etc ?
Avez vous ceci :
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/1566957d91e9889237.jpg

Ou bien avez vous un NIU à l'arrivée du signal VOO ? Cela ressemble généralement à ces modèles :
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-gvr-2440c2.jpg
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-v2-2.jpg
https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/a9e60e8f-0d47-4fa5-b4d1-082ab70cf40e.jpg

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Hello,
A mon avis, cela ne vient pas de votre installation intérieure à moins que vous n'ayez bidouillé le câblage avec des splitters, etc ?
Avez vous ceci :
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/1566957d91e9889237.jpg

Ou bien avez vous un NIU à l'arrivée du signal VOO ? Cela ressemble généralement à ces modèles :
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-gvr-2440c2.jpg
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-v2-2.jpg
https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/a9e60e8f-0d47-4fa5-b4d1-082ab70cf40e.jpg


Bonjour ,
Oui j'ai bien un splitter et ce modèle de NIU , https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/a9e60e8f-0d47-4fa5-b4d1-082ab70cf40e.jpg
D'ailleurs c'est un technicien VOO qui a réalisé mon installation .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

le modem est branché directement sur le NIU ou bien non ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Le NIU est en bas et le modem est à l’étage .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...