Résolu

Lenteur internet souvent le soir


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour , j'ai constaté des lenteur internet souvent en soirée , j'ai du mal a dépasser les 100 Mbt/s .


et mes valeurs .



Pouvez vous me dire si mes valeurs sont bonnes et m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait ?
Pour info j'ai un pack Tatoo de VOO donc je devrai avoir une vitesse de +ou- 200 Mbt/s chose que j'ai du matin et des fois dans l'après midi . J'habite à Frameries .
Merci d'avance .
icon

Meilleure réponse par Romina 15 janvier 2018, 16:10

Bonjour zarlak,

Il semblerait en effet qu'il s'agit d'un souci de saturation. Mais j'ai une bonne nouvelle, il est prévu que votre réseau passe à 12 fréquences cette semaine. Ce qui devrait améliorer votre connexion. 🙂

Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus ! 🙂

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Bonjour zarlak,

Si le test a bien été réalisé en filaire, vous devriez effectivement avoir vos 200 Mbps. Pouvez-vous redémarrer votre modem et refaire un speedtest en journée lorsque votre connexion est optimale ainsi que plusieurs tests durant la soirée lorsque les lenteurs interviennent ?

Avez-vous également la possibilité de vérifier si ces lenteurs sont toujours présentes passé minuit grâce à un speedtest ?

Nous pourrons ainsi analyser si il s'agit de lenteurs sur notre ligne et faire le nécessaire pour régler cela. 🙂

Merci ! 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour , voici un teste effectué vers 14h30 en filaire .



Et les valeurs au même moment .



A cette heure la vitesse est bonne .
Je referai un teste ce soir .
Merci pour votre aide .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Néanmoins les niveaux ne sont pas optimaux sur les 4 derniers RX , faiblards et a limite des tolérances du modem TC. Cela n’a peut-être pas d’impact énorme la journée mais peut-être bien en soirée quand il y a plus de trafic sur le noeud...
Également seulement 8 canaux sont ouverts en DS actuellement, ce qui peut être insuffisant à certains endroits.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué a 16h40 , la vitesse commence a descendre .




Je referai un teste un peu plus tard.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué a 19h .


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué a 20h30 .


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué a 22h .


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué a 23h .


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué ce samedi à 17h30 .


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
roylion15 a écrit:

Hello
Néanmoins les niveaux ne sont pas optimaux sur les 4 derniers RX , faiblards et a limite des tolérances du modem TC. Cela n’a peut-être pas d’impact énorme la journée mais peut-être bien en soirée quand il y a plus de trafic sur le noeud...
Également seulement 8 canaux sont ouverts en DS actuellement, ce qui peut être insuffisant à certains endroits.


Bonjour et merci mais comment remédier à ça ? Ca vient de mon installation intérieur ou de l'installation VOO extérieur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
A mon avis, cela ne vient pas de votre installation intérieure à moins que vous n'ayez bidouillé le câblage avec des splitters, etc ?
Avez vous ceci :
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/1566957d91e9889237.jpg

Ou bien avez vous un NIU à l'arrivée du signal VOO ? Cela ressemble généralement à ces modèles :
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-gvr-2440c2.jpg
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-v2-2.jpg
https://d1b6tx2agdphz5.cloudfront.net/voo-be/attachment/a9e60e8f-0d47-4fa5-b4d1-082ab70cf40e.jpg
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
roylion15 a écrit:

Hello,
A mon avis, cela ne vient pas de votre installation intérieure à moins que vous n'ayez bidouillé le câblage avec des splitters, etc ?
Avez vous ceci :
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/1566957d91e9889237.jpg

Ou bien avez vous un NIU à l'arrivée du signal VOO ? Cela ressemble généralement à ces modèles :
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-gvr-2440c2.jpg
https://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-v2-2.jpg
https://d1b6tx2agdphz5.cloudfront.net/voo-be/attachment/a9e60e8f-0d47-4fa5-b4d1-082ab70cf40e.jpg



Bonjour ,
Oui j'ai bien un splitter et ce modèle de NIU , https://d1b6tx2agdphz5.cloudfront.net/voo-be/attachment/a9e60e8f-0d47-4fa5-b4d1-082ab70cf40e.jpg
D'ailleurs c'est un technicien VOO qui a réalisé mon installation .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le modem est branché directement sur le NIU ou bien non ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Le NIU est en bas et le modem est à l’étage .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
roylion15 a écrit:

le modem est branché directement sur le NIU ou bien non ?


Le NIU est en bas et le modem est à l’étage .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué samedi a 23h .


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quelle est la longueur de câble du niu au modem ? Ce câble est direct ? Sans splitter ?
J’en demande peut être beaucoup mais pourriez vous tester le modem en bas ou même avant le niu et nous poster les niveaux à cet endroit ? Merci ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
roylion15 a écrit:

Quelle est la longueur de câble du niu au modem ? Ce câble est direct ? Sans splitter ?
J’en demande peut être beaucoup mais pourriez vous tester le modem en bas ou même avant le niu et nous poster les niveaux à cet endroit ? Merci ...


Le câble doit faire une dizaine de mètres , il est direct . Pour le teste en bas ça va être difficile car je dois tout descendre .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Teste effectué samedi à 00h15 .


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok , dans ce cas je préconiserais un dépannage pour régler le signal mais néanmoins pas sûr que cela va résoudre le problème de vitesse en soirée qui peut provenir d’autres causes comme une saturation de votre noeud par exemple vu qu’il est toujours en 8 DS , c’est parfois limite s’il y a trop de monde dessus ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Pour le test en bas j’essaierai demain .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Hello,

c'est normal qu'il soit en QAM64 ? D'habitude c'est QAM32 non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourriez vous reposter un speedtest du matin également ?
En tout cas ça ressemble surtout à de la saturation...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@bumblebee
Oui le QAM64 est utilisé aussi à certains endroits (test) sinon c’est effectivement majoritairement QAM32.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
roylion15 a écrit:

Pourriez vous reposter un speedtest du matin également ?
En tout cas ça ressemble surtout à de la saturation...


Bonjour ,
Voici le teste de ce matin a 9h .



Teste fait en haut , j'essaierai en bas en début de soirée .

Commenter