Lenteur internet ressentie les soirs et weekends.


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Bonjour à tous,
Il nous est de temps en temps impossible d'avoir une image HD sous Netflix alors que rien d'autre n'est connecté.
Ça arrive fréquemment les week-end et en soirée qu'on ne sache regarder netflix que sur un poste si un deuxième est connecté, ça lag souvent.
La TV est en filaire directement sur le modem donc ça exclu les soucis de wifi. Le modem est à environ 1m du NIU (installé par VOO).
Mon abonnement est un Wahoo.

82 commentaires

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Bonjour Ozcopter,
C’est de ma faute, j’étais persuadé de vous avoir demandé de revenir vers moi en privé comme je le fais d’habitude (et donc j’attendais votre message) et j’ai ensuite été en congé jusqu’à aujourd’hui. Laissez-moi un message privé ce soir et m’occupe de fixer le rendez-vous dès que j’arrive demain au bureau (avant midi).
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Bonjour,
Je n'ai reçu aucun message en privé.
Je pense avoir été largement patient maintenant, j'ai été très occupé ces dernières semaines donc ma compagne vient seulement me dire que certain jours elle n'arrivait de nouveau plus à surfer et se connecter à netflix en même temps. En ce début d'après midi j'ai voulu enfin me détendre et regarder une série, impossible, elle se charge puis s'arrête, je retente après avoir mangé, ça se bloque après quelques pour-cents de chargement. Je tente sur ma tablette qui elle est en wifi, même résultat, je tente une autre série, même soucis.
Je paie pour un service que je n'ai pas entièrement et ce depuis trop longtemps !
Alors autant payer moins cher chez un autre fournisseur pour avoir cette vitesse !

C'est honteux une telle bande passante en 2018 !

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Bonjour Ozcopter,

Selon l’analyse du service réseau, le signal est bon et ne devrait pas vous impacter à ce point. Je reviens vers vous tout à l’heure, en message privé, pour prévoir le déplacement d’un autre technicien. La différence avec le dernier envoyé, celui-ci aura plus de temps pour effectuer les tests et pourra donc procéder à une analyse plus poussée. J’espère que celui-ci trouvera enfin la solution.
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Bonsoir,
Une belle soirée où ca passe de 80 à 16 à 50 etc... ça fluctue non stop...

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Pas nécessairement. J’ai constaté que vos voisins certains jours (environ 3 ou 4 fois par mois) avaient une variation du signal (la partie RX) identique à la vôtre. Mais si vos lenteurs n’étaient dues qu’à ce souci-là, elles ne devraient être présentes que ces jours-là. Et j’ai regardé lors du dernier passage du technicien, le signal était très bon. Il y a donc autre chose (que semble confirmer ma demande d’analyse). Ils me confirment demain, après un dernier test, que la ligne n’est pas impactée par ces légères variations.
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Bonjour,
Vous avez remarqué des soucis aussi chez mes voisins, donc c'est que le soucis ne vient pas de chez nous à mon avis.
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Dans tous les cas, si l’analyse du réseau ne donne rien, nous pourrons essayer d’envoyer un autre technicien, qui lui pourra rester sur place au minimum 30 à 60 minutes et aura ainsi le temps de vérifier tout ce qu’un technicien de terrain ne peut faire (et également changer le modem, ce que le précédant n'a pas fait).
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Bonjour,
Chez moi il a dû rester 2min et encore... Juste fait un test
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Je vais redemander une nouvelle analyse, car je constate toujours, une variation du RX. Certains jours dans les normes (delta de 3 ou 4) mais de temps en temps tout à fait hors-norme. Et c’est pareil chez quelques voisins. Je suis étonné que le technicien qui est passé ne l’ait pas constaté.
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Bonsoir,
Toujours aucune nouvelle... le technicien passe, fait un test de bande passante qui donne 120 et part...
Je fais le test sur mon pc, 120 aussi... 30 min plus tard 75...

Ce soir
https://voo.speedtestcustom.com/result/9b2932d0-3e7e-11e8-bf3c-15ee32174f93
https://voo.speedtestcustom.com/result/f6613fd0-3e7e-11e8-b40d-cde6631f8c76
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Bonjour,
Oui effectivement le technicien a eu 125mbps mais la minute d'après il avait beaucoup moins et les minutes suivantes idem...
Le câble a été testé avec un appareil par notre informaticien réseau, il n'avait aucun soucis (juste la gaine extérieure qui était abîmée).
Les personnes de ma rue ne sont pas toutes jeunes en générale 😉 sauf un voisin en face où son fils revient de temps en temps chez eux.
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Bonjour Ozcopter,

Le souci principal est que votre signal, certains jours, varie fortement. Mais comme vos lenteurs sont perceptibles tous les jours, ce n’est sans doute pas lié à cela. J’ai fait une demande pour analyser le réseau et essayer d’identifier d’où proviennent ces variations.
Par contre, pour moi, un nouveau dépannage est nécessaire, car celui qui est passé le 21/02 a indiqué que le souci provenait du câble réseau utilisé, et ses tests à lui ont permis d’atteindre 125 Mbps que ce soit en Wifi ou en filaire (mais en journée). De plus, je n’ai aucun contact d’autres clients, habitant dans le même quartier, se plaignant de lenteur. Et comme vous n'obtenez pas votre vitesse en journée non plus, ce n'est sans doute pas du à une saturation du réseau.

Vous pouvez me contacter en message privé, nous trouverons une date qui vous convient. Nous en profiterons également pour changer le modem, au cas où sa surchauffe durant une semaine aurait occasionné des dégâts.
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Bonsoir,
Encore une soirée où ça ne va pas...
Je n'ai rien de connecté à part le pc qui me sert pour faire le test.
https://voo.speedtestcustom.com/result/488dec10-2fa5-11e8-bf96-9bde2d2af953
https://voo.speedtestcustom.com/result/78787670-2fa5-11e8-b5e0-3d37499b45c7
https://voo.speedtestcustom.com/result/f15ad010-2fa5-11e8-bf4d-195f3e068441

C'est de pire en pire, avant j'arrivais encore par moment à 120mbps, là depuis une semaine, où je perds mon temps à faire des tests, je ne dépasse plus les 70.
Je suis passé chez voo car chez mes parents, qui sont chez un concurrent, la bande passante était pas des meilleures (mais mieux qu'ici en ce moment et surtout elle était stable). Je leur ai conseillé de contacter le SAV, et hop ils ont maintenant une excellente bande passante. Sans soucis ils peuvent regarder netflix sur une tv tout en regardant les chaines US en IPTV, alors qu'ici j'aimerais aussi voir ces chaînes US vu qu'il n'y a moyen que via cette solution, mais non, ça n'a jamais été possible, ça coupe toutes les 10 secondes quand ça veut bien aller.
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J'ai essayé sur la TV qui est en filaire, je n'ai jamais dépassé les 25. En ce moment 17 et j'ai testé en wifi je suis à 13
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Effectivement ce n'est pas très bon ni très stable.
Personnellement je suis à 95 sur les trois serveurs.
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Bonsoir,
Le premier test où j avais une erreur sur le servzeur 2 (nw-8-17) j'avais 25.55Mbits/s, le suivant un peu moins et le pire était 11.98mbits/s.
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Bonjour,
J'admets bien qu'avec 25 c'est largement suffisant pour du surf, mais quand netflix tourne en même temps, non.
Je vous remercie du temps que vous passez tous, car vous n'êtes pas le premier, sur ce soucis.

Bonjour,

Pourriez-vous tester la qualité du signal entre votre modem et les trois serveurs de Netflix ainsi que la vitesse moyenne entre votre modem est les serveurs de Netflix ?

Pour cela vous devez utiliser l'application de vérification du réseau intégrée à Netflix.
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Bonjour,
J'admets bien qu'avec 25 c'est largement suffisant pour du surf, mais quand netflix tourne en même temps, non.
Je vous remercie du temps que vous passez tous, car vous n'êtes pas le premier, sur ce soucis.
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Normalement, même avec une vitesse de 25 ou 30 Mbps, vous ne devriez pas ressentir de ralentissement si seule la vitesse était en cause. En cas de saturation, la vitesse devrait être bonne en journée.

LA température du modem était une possibilité, mais cela fait 3 jours qu’elle s’est stabilisés à 90°, donc on peut oublier ce souci-là. Je vais, vendredi et samedi, reprendre l’analyse point par point (pour voir si nous n’avons rien oublié). On va également à nouveau changer le modem, au cas où cette surchauffe de plusieurs jours aurait endommagé un composant. Cela va prendre encore quelques jours avant de pouvoir envisager une nouvelle solution, mais nous finirons bien par trouver, j’en suis certain. Je reviendrai aussi vers vous, dans les prochains jours, afin de vous proposer un dédommagement pour les désagréments occasionnés.
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Bonjour,
Ce matin vers 7h15 ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/28270b60-2ccf-11e8-aa7d-07a610a1e10d 65mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/c77e8490-2ccf-11e8-bd19-bd2a6768b0dd 30mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/0ce9f8c0-2cd0-11e8-bd19-bd2a6768b0dd 65mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/2ce4c510-2cd0-11e8-b726-e1bb844f393a 61mbps
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Même constat vers 20h40

https://voo.speedtestcustom.com/result/b45320f0-2c76-11e8-864b-65781c301098 64mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/f0309940-2c76-11e8-9f65-d19ef1c76f87 34mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/087f2200-2c77-11e8-933d-578e8847647b 47mbps

Ca va faire un an qu'on a cette connexion ici, le problème de lenteur est existant depuis le début j'ai l'impression, mais étant en pleine rénovation de la maison nous ne faisons attention à ça que depuis peu. Ca fait environ 2 mois que le problème a été signalé et malgré le passage du même technicien 2 fois qui voyait effectivement un soucis mais sans en comprendre la cause, analyse de la ligne... ce n'est toujours pas réglé.
Nous payons quand même un abonnement qui est censé atteindre les 120Mbps et surtout permettre de visionner Netflix tout en surfant confortablement, ce qui n'est pas toujours le cas, voir par moment impossible sans devoir partager la connexion de son smartphone au coût des opérateurs téléphonique...

J'espère maintenant que ce soucis va être réglé rapidement, car je pense avoir été suffisamment patient.

J'ai testé via ariase... quel stabilité 😭 j'avoue afficher les deux pires, mais au mieux j'ai eu une crête de presque 70 et une moyenne de 64.
J'ai reçu un printscreen d'un ami, son graph ne présente aucune variation ou presque...

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Bonsoir,
Moins bon aujourd'hui.......... 😤
https://voo.speedtestcustom.com/result/9bed4b30-2c6c-11e8-b110-3dd10a2932c0 70mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/6571b140-2c6c-11e8-aac5-af3d30c0d581 25mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/d95a3290-2c6b-11e8-946e-15401ac0cef1 55mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/ee454500-2c6b-11e8-a1d8-11dd274081b2 63mbps
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Il y a déjà un mieux, mais ce n’est pas encore optimal. Par contre, le signal qui s’était bien stabilisé depuis le début du mois varie de nouveau très fortement (surtout le RX) et ce depuis 2 jours. Je vous laisse refaire quelques tests et je vérifie demain si le signal se stabilise. Dans le cas contraire, on s’orientera vers un nouveau dépannage (sauf si toute la rue est touchée).
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Bonjour,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end pour tester, mais voici les tests de bande passante vers 20h55, par cable et sans connexion (ou peut-être un ou deux gsm mais en veille)

https://voo.speedtestcustom.com/result/33f70ce0-2baf-11e8-8318-e9a1f0981904 84mbps
https://voo.speedtestcustom.com/result/43adb990-2baf-11e8-8a9a-f3c918e2a419 58mbps
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Bonjour Ozcopter,

Avez-vous remarqué une amélioration de la vitesse suite à cette baisse de température (constatée de mon côté en tout cas) ?

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