Lenteur internet ressentie les soirs et weekends.



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82 commentaires

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Bonjour Ozcopter,

Je viens de relancer le service concerné afin d'avoir plus d'informations à ce sujet. Je reviens vers vous au plus vite dès que j'ai plus de renseignements. 🙂
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Bonjour,

Selon les informations reçues, un nouveau dépannage est nécessaire. Puis-je vous contacter afin de fixer le rendez-vous avec vous ? 🙂

Tenez-moi au courant !
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Bonsoir,
Je viens seulement de voir votre message.
Oui vous pouvez me contacter par téléphone.
Encore une soirée difficile...

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Comme convenu par téléphone, je vous confirme le rendez-vous avec le technicien le mercredi 21 entre 13h et 17h. 🙂

Bonne journée !
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Bonjour Ozcopter,

Je constate que le technicien est bien passé. Est-ce que tout est en ordre maintenant ? 🙂
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Bonjour Marie,
Il est passé hier, tout fonctionnait très bien hier, mais aujourd'hui Netflix a du mal de charger et je repasse sur mon data gsm pour surfer sur mon smartphone tellement c'est lent...
Voici quelques speed tests en filaire, avec aucun appareil sur le réseau, avec un nouveau câble réseau vu que le problème venait du câble d'après le technicien (je l'ai fait testé par l'informaticien réseau au travail pour lui il fonctionne parfaitement).
Bref ça devient pénible...

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Pour le moment tout va bien, je suis entre 70 et 90Mbps, ça varie beaucoup comme avait fait remarquer le technicien.

C'est pas 120Mbps mais au moins on peut regarder la tv et surfer sans vider son forfait gsm.
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Pour le moment tout va bien, je suis entre 70 et 90Mbps, ça varie beaucoup comme avait fait remarquer le technicien.


Tout va bien ?...... pas vraiment, même en ayant entre 70 et 90 Mb/s
Déjà cette variation de 20 Mb/s c'est anormal.

Si le technicien n'a fait que préconiser le remplacement du câble Ethernet, il est évident que rien n'est résolu et qu'une autre intervention sera nécessaire.
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C'est une petite variation, le première fois que le technicien est passé, premier test +-120, deuxième 40... tests effectués à moins d'une minute d’intervalle. Les suivants allaient de 30 à 100Mbps mais la majorité étaient sous 45.

Il a aussi fait des réparations sur une boîte à l'extérieur (d'après ma compagne) lors du dernier passage, mais pour lui le soucis venait du câble ethernet dont la gaine extérieure étaient ouverte, mais d'après les tests effectués au boulot, les brins ne sont pas touchés.

Alors je veux bien lire qu'avec 25Mbps netflix tourne en 4K et qu'en SD c'est beaucoup moins, mais je vois bien ici que même avec 25Mbps ça met un temps de fou à charger et que pendant ce temps là le surf est extrêmement pénible et que regarder netflix sur un autre appareil relève du défis.

J'ai testé netflix chez mes parents et en même temps le boitier pour regarder les chaînes US d'un ami sur une autre TV. Leur bande passante est de max 40Mbps (ils sont chez prox...), aucun soucis de chargement de netflix, les chaines US passaient parfaitement en même temps, j'ai même poussé jusqu'à mettre netflix sur ma tablette et surfer sur mon smartphone. Aucun soucis, pourtant à la base j'étais qu'à +-40Mbps.

Est-ce possible qu'en charge la bande passante s’effondre et n'est pas suffisante?
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Hello
Ce n’est pas bon de toute façon.
Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Voici la marche à suivre
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Hello
Ce n’est pas bon de toute façon.
Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Voici la marche à suivre


En effet, vous devez obtenir votre vitesse nominale.

Quel que soit le problème ( réseau, modem, saturation, .....) il doit être identifié et résolu, un point c'est tout !
Pas question de se contenter de entre 70 et 90 Mb/s parce que "c'est suffisant pour Netfilix".
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Surtout qu'il a bien souvent beaucoup moins que 70 mégas et un ping qui fait du YOYO aussi ... sur un WAHOO donc c'est le quart de sa bande passante et le ping devrait être de 10/15 ms maxi ...
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Bonjour Ozcopter,

Il n'est, en effet, pas normal que vous n'atteigniez pas la vitesse adéquate malgré le passage de plusieurs techniciens. Je viens d'envoyer votre situation au service concerné afin qu'une analyse plus poussée de votre signal soit effectuée. Vous serez alors recontacté par ce service afin de recevoir toutes les informations. 🙂
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Bonjour,
Je n'ai eu qu'un technicien qui est venu à deux reprises, ma compagne était même étonnée de le revoir puisque lors de son premier passage, il a dit qu'il allait demander pour faire venir quelqu'un d'autre car il voyait qu'il y avait un soucis de stabilité, mais qu'il ne savait pas comment le résoudre.
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Petits speed tests du soir en filaire avec les autres appareils débranchés, ils sont faits à 1 ou 2 minutes d'intervalle.



Et je mets une copie du canal descendant comme demandé par Roylion15

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Merci mais il vaudrait mieux poster le tableau complet parce que là je ne vois rien de particulier parfois les ralentissements de vitesse peuvent être causés par les canaux montants hors tolérances ou avec une modulation incorrecte.
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Bonjour Ozcopter,

Notre équipe analyse toujours ce qu'il se passe au niveau de votre signal. Je vois qu'un suivi est programmé pour demain par un collaborateur, il devrait alors vous tenir au courant de la situation. 🙂
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@Ozcopter : je remarque qu'un collaborateur vous a contacté hier afin de vous indiquer que le souci de signal est résolu et que tout semble fonctionner correctement maintenant. N'hésitez pas à me confirmer que tout est bien en ordre. 🙂
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Bonjour,
Oui, il m'a contacté hier, je n'avais pas eu le temps de vérifier la connexion de la semaine, ma compagne m'a dit que dans l'ensemble ça allait sauf quelques soirées.
Par contre aujourd'hui en rentrant du travail, c'est une catastrophe, si je fais un test de bande passante avec netflix sur la tv, je tombe à moins de 2mbps ... sans netflix ça varie non stop entre 7 et 17 mbps (j'ai fait environ 20 tests en filaire vers 17h25).


J'admets que par moment ça tourne très bien, mais à d'autres moments, c'est catastrophique, ça devient de plus en plus pénible et nous envisageons d'aller vers un autre fournisseur si aucune solution arrive à corriger ce soucis. Je sais qu'un technicien est venu, que le service technique a vérifié en me disant que tout allait bien (sauf le technicien car lui remarquait aussi ce soucis), maintenant le soucis n'est pas tout le temps...
Je me suis renseigné dans mon entourage, ceux qui sont chez VOO obtiennent la vitesse pour laquelle ils payent et ça à chaque tests, alors que moi, c'est le cas à de très rares moments...

Je n'ai malheureusement pas pu en savoir plus auprès du service technique, car les appels se passent toujours pendant les heures de bureau, ce qui passe difficilement auprès de mon employeur.

Pour preuve, en ce moment ma compagne regarde netflix, pour surfer je dois partager la connexion de mon smartphone (là le speedtest sur le même site me donne presque 30Mbps à +- 1Mbps à chaque fois... avec ma connexion de fortune de mon smartphone).
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Bonjouz Ozcopter,

Je vais faire une demande au service réseau afin d'analyser plus en détail ce qu'il se passe. Si je résume bien, la vitesse peut être obtenue à tout moment de la journée ou de la soirée et ces lenteurs apparaissent de façon aléatoire et à tout moment (le matin, l'après-midi ou le soir), c'est bien cela ? Et ces lenteurs se présentent même quand vous n'utilisez pas Netflix, est-ce correct ?

Il est possible que nous devions redémarrer votre modem une ou deux fois dans le courant de la journée, est-ce que cela vous convient ?
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Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message.
C'est difficile à dire pour les heures, car nous travaillons la journée.
Aujourd'hui tout a été parfaitement bien (je n'ai pas fait de tests), mais j'ai pu surfer sans soucis quand j'en avais besoin... jusqu'à environ 20h.
Je viens de faire quelques tests (en filaire sans qu'aucun autre appareil soit connecté):
https://voo.speedtestcustom.com/result/929b2040-249f-11e8-9ae7-13e4578bed9b
https://voo.speedtestcustom.com/result/ae581bd0-249f-11e8-82db-39b56a20ec90
https://voo.speedtestcustom.com/result/fb2cf3a0-249e-11e8-bfab-addba13d6ab2

J'ai testé sur ariase.com suite à un conseille d'un ami, la vitesse atteinte est plus haute, mais le graphique est en dents de scie avec de grosses variations (on passe de 90 à 20, puis ça remonte, descend...). Alors que quand je vois le graphique de mon ami, c'est presque un ligne horizontale.

Aucun soucis pour les redémarrages.
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un peu plus tard... allez comprendre pourquoi...

https://voo.speedtestcustom.com/result/0d904260-24a2-11e8-9ae7-13e4578bed9b
https://voo.speedtestcustom.com/result/257a3cf0-24a2-11e8-9ae7-13e4578bed9b
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Bonjour Ozcopter,

Je vais analyser plus en détail votre connexion. Mais je constate, depuis 3 jours, que votre modem surchauffe anormalement. La T° du CPU est montée de plus de 10 degrés et est au de la des limites acceptables. Pouvez-vous vérifier si celui-ci est bien ventilé ?
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est loin de toute source de chaleur pourtant.

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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est loin de toute source de chaleur pourtant.


Bonjour,

Il y a peut-être un dépôt de poussière sur/dans la grille supérieure ? ça n'aide pas au refroidissement même sans source de chaleur.

Vous vériez ce qui sort de mon pc quand le l'ouvre parfois 🤤

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