CS
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 9 janvier 2017 19:49

Lenteur internet modem en Bridge

Bonsoir,

Je me permet de vous contacter suite à un problème d'internet depuis plusieurs jours.

Voici que ma connexion est limité à du 3Mbps or qu'en temps normal même en Wifi je suis à mes 120 - 125 Mbps...

Je dispose d'un routeur connecté sur le modem et ce depuis 4 ans.

J'ai eu le même problème il y a un peu plus d'un an et après vous avoir contacté par écrit et par téléphone, la situation s'est arrangé sans déplacement de technicien...

J'ai tout vérifié et fais toutes les manipulations afin de vérifié si le problème venait de moi ou mon installation. aucun problème de ce côté.

Pouvez-vous faire le nécessaire assez rapidement pour réglé le problème qui doit surement être des travaux encore et toujours sur les lignes...

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cinque.seb,

Il n’y a, à première vue, aucun souci sur votre ligne (et je ne constate aucune différence de signal sur les 5 derniers jours). Avec le résultat des tests, il est toujours difficile de dire si le souci vient du modem, de votre installation intérieure ou du réseau extérieur. Pouvez-vous m’envoyer en privé un numéro où l’on peut vous joindre facilement ? Nous pourrons ainsi planifier un dépannage à votre domicile.

Une bonne journée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cinque.seb,

Il serait intéressant d’effectuer plusieurs tests :

Tout d’abord, redémarrer électriquement le modem et votre routeur. Ensuite, brancher un ordinateur en câble directement sur le modem VOO en bridge (il est parfois nécessaire de redémarrer le modem après avoir connecté le pc) et refaire un test de vitesse. Et en dernier lieu, remettre le modem en mode routeur et faire le tes à nouveau avec un ordinateur branché en câble directement sur le modem.

Pouvez-vous me dire le résultat de ces manipulations ?

Une bonne journée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, j ai effectuée tous vos test et cela n'as rien changé au problemes.

Par contre il y a 2 jours la connexion était redevenue normal mais depuis ce soir c'est de nouveau pareil...

Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier de votre côté et arranger la situation.

Merci d'avance

Cinque Sébastien

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

afin de ne pas recrée un nouveau sujet, je poste de nouveau sur celui-ci.

J'ai toujours des soucis de lenteur internet, ci-joint une capture d'écran des valeurs du modem...

Pouvez-vous me dire si les valeurs sont bonnes ou non?

J'ai fait différent test de mon routeur brancher en bridge ainsi que testé le matériel à mon travail et le problème ne vient pas de la.

Merci d'avance,

Bonne soirée

Cinque.seb

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cinque.seb,

Les valeurs sont tout à fait bonnes, hormis le channel 2 qui est not locked. Cela pourrait impacter votre vitesse, mais pas à ce point-là. Les lenteurs se font-elles sentir principalement en soirée ou toute la journée ? Pourriez-vous vérifier, lorsque tout est bon, si le channel 2 est toujours not locked ? Dans l’état actuel des choses, je pense que seul un dépannage pourra nous en dire plus sur l’état réel du réseau ou du modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Thibault,

J'ai fait il y a quelques instants un test de la connexion ainsi que les valeurs (voir ci-joint)

le channel 2 n'est plus not locked mais reste différent en valeur comparé aux autres...

Comme vous pouvez le voir les valeurs sont très basses...

J'ai à peu près la même chose en journée... mais c'est très aléatoire, par moment ça va aller je vais grimper jusqu'à 149Mbps (même en WIFI assez proche) et 30 min plus tard je redescend beaucoup plus bas voir arriver à la valeur que vous voyez ci-joint.

Je vous ferrai les test aussi en journée et les posterai demain.

Merci de votre réponse,

Bonne soirée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Edit: 10 min après avoir fait le niveau d'installation, le channel 2 est repassé en not locked (voir ci-joint) et la connexion toujours pareil...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cinque.seb,

Je ne comprends pas trop comment vos derniers messages m’ont échappé.
Je viens de vérifier votre modem, celui-ci indique toujours le channel 2 Not Locked, avez-vous toujours le même souci de lenteur ? Si besoin, nous pouvons programmer le déplacement d’un technicien.

Une bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...