Résolu

Lenteur internet et pas de connexion par cable



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31 commentaires

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Pensez aussi a publier un speedtest en wifi à défaut de pouvoir en faire un en câblé :8 (juste pour se faire une idée de la lenteur que vous signalez)

Vous êtes sûr d'être sur votre propre wifi quand vous avez une connexion ?
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J'ai encore testé ce matin avant de partir travailler. J'étais à +/- 2,4 Mbps en descente et il s'agit bien du Wifi de mon Modem Voo
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Je vais encore une fois réinitialiser tout ce soir, et retester le LAN en branchant la box .evasion directement sur le modem VOO.
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Bonjour Kris,

Je ne vois rien de particulier ni sur votre ligne ni sur votre modem, tout me semble bon. Le DHCP fonctionne correctement, car vos 3 appareils branchés sur le Wi-Fi ont bien une 192.168.0. X, mais pas de box .évasion connectée sur le modem.
Les avantages du Technicolor par rapport au Netgear sont principalement au niveau de la configuration de la partie routeur du modem. SI le but est de l’utiliser en bridge, il n’y aura aucune différence entre les deux modems.

Pour le souci de lenteur Wi-Fi, votre routeur est-il bien éteint ? Si le Netgear et votre routeur sont proches l’un de l’autre, cela peut, dans certains cas, perturber la connexion Wi-Fi. J’ai également modifié le « Débit max. théorique » de votre Wi-Fi 5G en le repassant à 150 Mb/s.
Par contre, pour la partie câblée, je ne vois vraiment pas où peut-être le souci (hormis une défectuosité des ports Ethernet du modem) ? Si vous ne trouvez aucune solution, nous procéderons au remplacement, à distance, du modem.
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Bonjour Thibaut,

J'ai débranché mon routeur car le Wifi du Netgear fonctionne et comme ça je suis certain qu'il n'y a pas d’interférences entre les 2. Je recommencerai mes essais en rentrant du travail.

Hier j'ai branché le Netgear au switch et la box .evasion au même switch mais la box me donnait DHCP inactif et pas d'adresse IP. Je vais brancher la box .evasion directement au Netgear pour essayer.

Ce qui m'étonne fortement c'est que tout fonctionnait correctement. Modem Voo en bridge et WIFI coupé, routeur Fritzbox branché via LAN 1 et WIFI activé, box .evasion connectée et IP correcte, puis le matin en me levant c'était fini.

En ce qui concerne le Technicolor, j'hésitais simplement à l'utiliser normalement, de mettre mon Fritbox en AP et de brancher un disque dur sur le technicolor, mais finalement je ne crois pas que je vais faire cela. J'aimerai que tout fonctionne avec le Netgear dans mon garage où arrive le signal Voo. Celui-ci est relié par cable au Fritzbox dans mon salon et à l'étage j'ai un FRITZ!WLAN Repeater 1750E.

Petite question: cela change quoi de changer le débit max théorique du Wifi de 300 à 150 ?

Merci
Kris
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Bonjour Thibault,

Voilà, je viens d'essayer les 4 ports LAN avec mon ordinateur mais sur aucun port le réseau n'est reconnu. J'ai raccordé la box .Evasion directement sur le modem mais la box me mets "DHCP inactif " et aucune adresse IP.

Pourtant lorsque je raccorde la box Evasion sur le routeur Fritz j'ai une adresse IP et le DHCP qui est actif. (avec et sans switch)

Je viens de retester une dernière fois de mettre le modem Netgear en bridge et le Fritzbox en routeur mais toujours aucune connexion via le LAN 1.

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