G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 7 juin 2019 18:15

Lenteur internet en Wi-Fi ET câblé

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je constate de fortes lenteurs de ma connexion internet.
En Wi-Fi c'est terrible : il me faut parfois patienter 5 minutes avant de pouvoir lire mes messages sur Facebook.
Mais la connexion par câble est aussi impactée : si quelquefois je n'ai pas de problème majeur et Speedtest.net me donne 120 Mbps en téléchargement, je descend souvent dans les 60 (voir capture d'écran attachée), avec un ping important, ici 21ms, correct pour Facebook mais fort gênant pour jouer en ligne.
En parlant de jouer en ligne, c'est également difficile de rester stable quand je joue à des FPS (je me fais souvent éjecter du match à cause de ma connexion).
J'ai déjà essayé de remettre mon routeur (un Netgear CG3100) à zéro, mais rien n'y fait.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème très embêtant ?


Merci beaucoup,
Gvico

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Le résultat du test en Wifi, réalisé à quelques mètres du routeur, sans obstacle entre les deux.. Je rappelle que la connexion est supposée être 1500 FOIS plus rapide..
Depuis mon PC, j'ai réussi à avoir 0,21 Mbps descendant, le test a échoué pendant l'estimation du débit ascendant.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gvico,

On analyse votre connexion Internet et on revient vers vous rapidement avec plus d'infos :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...