Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

dimanche 27 janvier 2019 12:43

Lenteur internet de manière intermittente

Bonjour à tous :)

J'avais eu quelques soucis, résolus depuis, le mois passé.
Étant passé en pack One, je peux même dire que la vitesse était très correcte (toujours au dessus des 200, souvent dans les 360).

Bref, pas de soucis donc, sauf maintenant.. Ce matin, tout allait bien, et début d'aprem, d'un coup, les pages internet n'étaient plus accessibles tout le temps, tout se chargeait lentement.

J'ai voulu faire un test de vitesse, impossible de joindre le serveur.
J'ai donc relancé le modem, idem.

Là de suite, cela va mieux, mais pendant le test sur Nperf juste avant, j'avais des creux à 0 pendant un petit moment avant que ça ne reparte.

Pour le UP, même chose, je plafonnais à 5 ou 6Mbps alors que j'ai toujours eu du 20, et j'ai eu des pings qui sont monté à 950ms.
C'est assez variable, en fait.

Voici une image des niveaux du modem:



Depuis que j'ai commencé à écrire le post, le dernier canal montant est repassé en QAM16 (je ne sais même pas ce qu'est le QPSK, en fait..).

J'ai attendu quelques minutes, et maintenant le montant est en QAM32 partout, et les niveaux sont sensiblement les mêmes que sur la capture précédente.

Bref, ma connexion fait du yoyo depuis 30 minutes et je ne comprend pas trop ce qui se passe.
Si vous avez une idée, je suis preneur :wink:

Merci beaucoup d'avance.

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les qam16 et qpsk indiquent des parasites ou mauvais signal sur les UP
cela implique ralentissements en général et des micro coupures ...
Y a ptet de l’eau dans l’tuyau chez voo ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Mhhhh Oui, ça continue en fait, on a des pertes totales de connexion (que ce soit en filaire ou en Wi-Fi).

Il y a vraiment un problème je pense.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse :)
Si la situation est identique demain, je contacterais le service Voo, parce que c'est assez pénible à l'usage ^^.

Merci encore

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Darksky,

Je constate depuis hier une forte variation de votre TX. Cela était déjà arrivé le 17/01 avant de se stabiliser à nouveau. Les variations ont l’air d’être toujours présentes pour le moment.
Je repasse dans votre dossier demain, et si le signal n’est pas stabilisé, je ferai une demande d’intervention de mon côté. Ces variations sont visibles sur tous les modems de votre rue, le souci est donc bien présent sur le réseau et non sur votre matériel.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault

Merci beaucoup pour le suivi.

En effet ce jour nous avons eu aussi des pertes de connexion. C'est très aléatoire.

Merci encore pour la réponse et votre intervention.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Darksky,

Le signal a l’air de s’être stabilisé depuis cette nuit. Pour le moment, plus aucune variation.visible de mon côté. Je vérifie à nouveau cet après-midi, mais il est possible qu’une intervention ne soit pas nécessaire. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous ne constatez pas d’amélioration aujourd’hui.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...