Résolu

Lenteur Internet

Badge
Bonjour,
Je viens de passer sur connexion Tatoo, et malgré plusieurs essais de vitesse sur speedtest après voir éteint le modem, je plafonne à 60MB, alors que ma connexion prévoit 175MB, ou est le problème ?
J'ai un amplificateur et un modem récent qui me permet de configurer la vitesse jusque 300MB en local ...
Merci par avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 6 décembre 2015, 14:39

Un speed test doit être effectué en filaire et non en wifi, il est quasi impossible d'atteindre votre vitesse maximum en wifi car simplement votre matériel ne le permet pas ...
Sur votre modem vous avez normalement 2 wifis, un en 2,4Ghz et l'autre en 5Ghz... sur le 2,4Ghz vous obtiendrez entre 35 et 65 mégas maxi suivant la qualité du signal et de la carte réseau du PC connecté.
Le mode wifi "300 mégas" permet de travailler avec 2 canaux en même temps mais cela uniquement dans le cas ou vous n'avez aucun autre réseau wifi avoisinant et qui va perturber le votre ... donc option a activer si vous êtes à la campagne dans une maison isolée par exemple.
Alors le mode 5Ghz est plus performant et moins sujet à perturbations car peu de monde possède un modem 5GHz et aussi comme la fréquence est plus élevée, la portée est moindre... Essayer si votre pc le supporte ( donc que vous voyez le réseau wifi 5Ghz dans votre liste de wifi ) de vous connecter sur le réseau 5Ghz de votre modem du style VOO-123456-5G.
Vous devez avoir le modem CG3700B pour avoir du wifi 5 Ghz. La vitesse devrait être sensiblement meilleure vers les 100 mégas mais vous n'obtiendrez certainement pas vos 150 mégas avec le modem routeur d'origine comme expliqué sur le site de voo d'ailleurs.
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, la connexion prévue pour votre abonnement TATOO est 150, pas 175
la configuration de votre modem donnera de meilleurs résultats en restant sur 150
de plus les abonnements commencent TOUJOURS le 01 du mois donc si vous avez changé votre abonnement après le 01 il faudra attendre le 01 du mois suivant
d'ailleurs attention à vos consos tél, net etc....d'ici là:)
Bonjour Bruno,

Bienvenue sur Le Forum, merci d'y avoir posé votre question pour vous aider dans cette situation.

Le TRIO tatoo vous permet une connexion jusqu’à 150Mbps.
  • Pouvez-vous nous en dire plus sur l'installation de votre connexion ?
  • Utilisez-vous notre modem en bridge ? Si oui, pourriez-vous réaliser une connexion directement de votre ordinateur vers notre modem par câble ?
Parallèlement, je transfère votre dossier auprès de mon collègue pour une analyse plus approfondie.

A très bientôt,
Fanny
Badge
Bonjour,
Je suis en Tatoo depuis le 1er Décembre c'est confirmé, J'utilise en mode wifi non bridge.
lorsque je modifie la vitesse du modem à 150MB , ma connexion chute à +-29MB ... donc je vais le remettre à 300MB en attendant le technicien ...
PS: je suis informaticien
Merci pour vos réponses
Badge
Last Result:
Download Speed: 44393 kbps (5549.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7613 kbps (951.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
6/12/2015 14:19:33
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un speed test doit être effectué en filaire et non en wifi, il est quasi impossible d'atteindre votre vitesse maximum en wifi car simplement votre matériel ne le permet pas ...
Sur votre modem vous avez normalement 2 wifis, un en 2,4Ghz et l'autre en 5Ghz... sur le 2,4Ghz vous obtiendrez entre 35 et 65 mégas maxi suivant la qualité du signal et de la carte réseau du PC connecté.
Le mode wifi "300 mégas" permet de travailler avec 2 canaux en même temps mais cela uniquement dans le cas ou vous n'avez aucun autre réseau wifi avoisinant et qui va perturber le votre ... donc option a activer si vous êtes à la campagne dans une maison isolée par exemple.
Alors le mode 5Ghz est plus performant et moins sujet à perturbations car peu de monde possède un modem 5GHz et aussi comme la fréquence est plus élevée, la portée est moindre... Essayer si votre pc le supporte ( donc que vous voyez le réseau wifi 5Ghz dans votre liste de wifi ) de vous connecter sur le réseau 5Ghz de votre modem du style VOO-123456-5G.
Vous devez avoir le modem CG3700B pour avoir du wifi 5 Ghz. La vitesse devrait être sensiblement meilleure vers les 100 mégas mais vous n'obtiendrez certainement pas vos 150 mégas avec le modem routeur d'origine comme expliqué sur le site de voo d'ailleurs.
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse
Badge
JE pense que vous avez touché la cible ...
Mon modem est un CG3100, la fréquence affichée sur mon mac est bien 2.4 GHZ je suis sur le canal 6.
Mon matériel est compatible 5G,
AirPort Extreme (0x14E4, 0x112)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (7.21.94.29.1a4)
Adresse MAC : (j'ai masqué l'adresse)
Locale : ETSI
Code du pays : X3
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n/ac
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161
Activation à distance sans fil : Géré
AirDrop : Géré
État : Connecté

Je suppose que j'aurai droit au remplacement de mon modem et au test de la connexion physique ...
Merci par avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour le moment (la preuve:vous!) ils installent des 3100 seulement
étonnant et j'ignore la raison de ce retour en arrière mais depuis plusieurs semaines c'est un fait constaté plusieurs fois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, Je me permets une remarque ....
Je vois que vous avez un routeur à part ....Pour bien faire votre modem voo devrait être configuré en mode BRIDGE avec l' AIRPORT extrême comme vrai routeur, vous pourriez ainsi obtenir vraiment de meilleures performances wifi qu'avec le routeur de VOO, Vous avez placé votre Aiport en Point d'accès ? le mode AC est géré et permettrait d'obtenir le max de votre connexion sur les appareils qui supportent le 5Ghz

@XeNA, ils se sont finalement aperçus que le CG3700 est une grosse daube ? Ou bien ils écoulent les derniers stocks de CG3100 vu que leur réseau devrait évoluer vers une technologie gigahertz avec un autre modem plus performant
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonsoir
perso j ai CG3700 et aucun souci j ai met 100 méga non stop a n importe quel heure dpuis qu il on dédouble mon nœud le 15 novembre , le wifi stable aucun souci du 96 méga en wifi sur mon gsm (galaxy s6 carte reseau haut gamme ) pourtant régler sur fréquence 2.4ghz donc je sait pas ou sont les problèmes de se modem mais le mien est très stable pour le moment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Jeregui26, faire un speedtest sur un appareil n'est pas un problème, çà marchera toujours... Tu comprendrais certainement ce que je veux dire si tu avais un réseau local avec plus de 10 voire 20 appareils tous connectés au net et que tu devais configurer et tout faire fonctionner correctement avec ce modem routeur... c'est tout simplement impossible à gérer... Ce n'est pas avec un ou deux appareils en wifi que tu sais tester les "capacités" réseau de ce modem.
Badge
Merci bien Roylon,
Je n'ai plus de modem airport depuis que j'avais installé le wifi de voo ... Mon airport a cramé ...
Merci pour le conseil, je vais voir ce qu'ils me proposent !

Hello, Je me permets une remarque ....
Je vois que vous avez un routeur à part ....Pour bien faire votre modem voo devrait être configuré en mode BRIDGE avec l' AIRPORT extrême comme vrai routeur, vous pourriez ainsi obtenir vraiment de meilleures performances wifi qu'avec le routeur de VOO, Vous avez placé votre Aiport en Point d'accès ? le mode AC est géré et permettrait d'obtenir le max de votre connexion sur les appareils qui supportent le 5Ghz

@XeNA, ils se sont finalement aperçus que le CG3700 est une grosse daube ? Ou bien ils écoulent les derniers stocks de CG3100 vu que leur réseau devrait évoluer vers une technologie gigahertz avec un autre modem plus performant
Badge
Voici le test cablé ... PFFF
Last Result:
Download Speed: 67273 kbps (8409.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8004 kbps (1000.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
9/12/2015 20:14:21
Badge
Et voici le test en Wifi ;.. qui a dit que la vitesse est meilleure en cablé ?

Last Result:
Download Speed: 59901 kbps (7487.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7881 kbps (985.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 3 ms
9/12/2015 20:17:39
Badge
Last Result:
Download Speed: 77761 kbps (9720.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7970 kbps (996.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
9/12/2015 20:20:50
Badge
merci aux modérateurs de VOO de transférer ma demande au service technique pour remplacement de mon modem CG3100 par un modèle plus récent qui puisse supporter la transmission 5G, par exemple le CG3700.
Il y aura lieu aussi de tester ma ligne, car même en mode cablé ma vitesse n'arrive pas à atteindre les 100 MB de ma connexion.

Petite question, est-ce que le modem actuel m'appartient ?
Bonjour BrunoD,

Un de mes collègues va prendre contact avec vous afin d'analyser attentivement la situation.

Bonne journée,
Fanny
Badge
Merci bien et bonne journée

Commenter