Profil de Philippe Dumont
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 7 août 2018 13:39

Lenteur extrême depuis plusieurs jours sur Nivelles

Bonjour à toutes et à tous,
des travaux sont ils en cours sur le réseau à Nivelles ?
Depuis plusieurs jours c'est d'une lenteur extrême .
Speedtest descendant 1.5 Mbps et ascendant 6.2 Mbps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'habite à Bruxelles et depuis quelques jours, c'est aussi très lent (5 ou 6 Mb up et 10 Mb down).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avant tout, précisez si vous faite vos test en connexion par câble ou en wifi.

Pour que les tests soient valides, ils doivent êtres fait par câble (le wifi a trop d'éléments perturbateurs potentiels).

Si c'est bon par câble ce n'est pas un problème de ligne mais "seulement" de wifi.
Il faut également s'assurer qu'il n'y a pas un programme qui mobilise la bande passante.

Il suffit parfois de redémarrer le modem et/ou de vérifier le serrage des câbles.

Si la vitesse par câble n'est pas bonne, il est utile de publier vos niveaux

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,
Merci pour votre réponse.
Pour ma part, les ordis et la télé sont tous branchés par CPL et câbles Ethernet.
Seuls les téléphones et tablettes sont en Wi-fi.
Lorsque je fais un teste, je branche un ordi directement sur le modem et j'éteins tous les autres pour qu’aucun n'utilise de bande passante.
Lorsque je redémarre le modem, il y a une amélioration mais elle est de courte durée.
Quand j'ai pris mon abonnement, j'étais connecté en Wi-fi à plus de 90 Mbps et maintenant, même par câble, je suis à moins de 10... Et puis, de temps en temps, ça remonte à 50.
Je ne m'explique pas la raison de ces variations.
Aujourd'hui, on bat des records. Après trois redémarrages, on atteint seulement 6 Mbps.

Voici une capture d'écran des niveau descendants (si ça peut aider :-) )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Alexis 58

Vous pouvez également publier le up ? parfois il a une mauvaise influence sur le down aussi bizarre que cela puisse paraitre.

Pour le down il y a bien le canal 10 nettement en dessous des autres mais je ne suis pas sûr que cela pourrait avoir un impact aussi marqué.

Quoi qu'il en soit, il faudra sans doute attendre l'intervention d'un officiel qui a des outils plus précis pour analyser votre ligne.

Quand vous dites que vous testez avec seulement un pc branché en direct sur le modem, vous débranchez également les cpl à ce moment ? si non, c'est un test qui peut être intéressant à réaliser (donc débrancher tout sauf le pc de test et désactiver momentanément le wifi)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour tout le monde !

Philippe Dumont,
Après analyse de votre signal, je constate un souci sur celui-ci.

J'aimerais convenir d'un rendez-vous pour qu'un dépanneur passe remettre votre signal en ordre.
Puis-je vous contacter sur le GSM qui termine par 271 pour convenir d'un rendez-vous ?

Alexis 58,
Vos niveaux postés semblent bons, un de mes collègues va revenir vers vous par message privé pour une analyse plus approfondie de votre signal.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Justin Merci pour votre message. Aujourd'hui, il y a une amélioration ( +/- 55 Mbps en download ). Mais il serait effectivement intéressant d'analyser le signal pour voir d'où proviennent les variations.
Merci :grinning:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Justin Merci pour votre réponse. Pas de soucis en ce qui me concerne .

Merci à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Philippe Dumont,

Après notre contact téléphonique, je vous confirme bien le dépannage pour ce vendredi 10/08 en après-midi de 13h à 17h.

N'hésitez pas à nous recontacter après l'intervention s'il persiste des soucis.
Bonne journée :relaxed:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...