Résolu

Lenteur et problème de connexion depuis plusieurs jours

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes de connexions (connexion/déconnexion automatique, connexion limitée (Pas d'accès internet),...) ainsi qu'une lenteur épouvantable tout au long de la journée.

Comme vous pouvez le voir sur le SpeedTest, la vitesse a diminué drastiquement (de 45 Mo/s en WiFi à 6-7Mo/s) sans que les conditions de tests aient changé (toujours au même endroit de la maison, en Wifi, comme ça a toujours très bien été auparavant).

Y a-t-il des perturbations ou travaux ces derniers temps qui seraient la cause ? Ou un modem défaillant ?

Bien à vous,
Kenny Robert
icon

Meilleure réponse par KennyR 8 janvier 2016, 18:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

A priori le problème est résolu, je n'ai plus eu de coupures et la vitesse est de nouveau à la normale (comme en atteste ce nouveau SpeedTest) même si il y a moitié moins de download vers les serveurs de Louvain que de Liège, mais je suppose que c'est normal ? ... Je reviens vers vous si nouveau problème il y a :)

Bonne fin de journée,
Kenny

Afficher l'original

3 commentaires

Bienvenue KennyR,

Des interventions ne sont pas prévues dans votre zone. Trouvons la cause ensemble, vous le voulez bien ?

Votre connexion est utilisée par Wifi. Avez-vous essayé une connexion par câble ? Quel est le résultat ?
Dernière petite question, lors des coupures, quels sont les leds allumés sur le modem ?

A très bientôt !
Fanny
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

A priori le problème est résolu, je n'ai plus eu de coupures et la vitesse est de nouveau à la normale (comme en atteste ce nouveau SpeedTest) même si il y a moitié moins de download vers les serveurs de Louvain que de Liège, mais je suppose que c'est normal ? ... Je reviens vers vous si nouveau problème il y a :)

Bonne fin de journée,
Kenny
Je suis ravie de lire cette bonne nouvelle

Petite astuce, nous avons créé un sujet : Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. Ces différents conseils vous permettront de connaître l'état exact de votre connexion 🙂

Bon surf !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies