A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 7 mars 2017 17:47

Lenteur et instabilité de réseau Voo principalement en soirée

Bonsoir,

Je subis depuis près de 2 semaines des problèmes réguliers sur mon réseau.

En effet, celui-ci est de manière générale beaucoup plus lente lors des heures de pointes (déjà à partir de 17h30 lorsque je rentre). De plus, le débit de download est très souvent instable.

J'ai déjà eu quelques contact avec des personnes du service technique sans qu'un problème soit détecté de leur côté.

Vous trouverez les différents speedtest et niveaux d'installation lorsque la connexion "fonctionne" (pas encore au top, mais ça va) et lorsque celle-ci est au plus bas..

Les deux teste annexés ont été fais entre 17h45 et 18h30 ce jour.

En espérant que ces données puissent aboutir à une réponse dans l'attente d'une visite d'un technicien.

Merci et bonne soirée !

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello AlexandreF,

Rencontrez-vous ces problèmes d'instabilité seulement en fin d'après-midi/soirée?
Avez-vous déjà effectué un speedtest durant la matinée ou début d'après-midi pour voir?

Les niveaux de votre modem sont corrects.

Votre vitesse laisse sous-entendre que vous avez un abonnement Tatoo?!

D'après votre upload, si c'est le cas, je dirais que vous n'êtes simplement pas dans une zone qui a déjà été boostée par Voo pour atteindre les nouvelles vitesses. (200 Mbps de download dans votre cas si vous êtes bien Tatoo et 10 Mbps en upload).
Dans ce cas, cette baisse de régime de votre connexion serait dû à une saturation du noeud dans votre zone.

Des travaux de modernisation seront surement prévus très prochainement.
Malheureusement toutes les villes ne sont pas encore boostées, mais ça ne saurait tarder.

A confirmer par un Expert Voo, bien évidemment.

Bonne soirée.

Kriss

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Kriss,

J'ai déjà effectué des test en après-midi ou matinée, sans problème au niveau des débits.

Je suis en "Internet à la folie", les anciennes formules de Voo (150mbps).

Bonne soirée

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Haa okay.
Vous avez donc bien les vitesses prévues dans votre abonnement aux autres moments de la journée ...
Du coup seul un expert Voo saura nous signaler si votre zone est bien boostée ou non. (Si ce n'est pas le cas malgré que vous avez votre vitesse de 150 Mbps en journée, cela pourrait expliquer cette instabilité pendant les heures de pointes, si ce n'est pas ça, il va falloir chercher la cause autre part).

Je vous invites (si ce n'est pas déjà fait) à inscrire votre numéro de client dans votre profil sur le forum afin qu'un Expert Voo puisse s'occuper de votre dossier efficacement et rapidement.

Bien sûr tout ce que je dis est à confirmer par un Expert, ce qui n'est pas du tout mon cas :8 !

Bonne soirée à vous, vous aurez sans doute des nouvelles très rapidement. :)

Kriss

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour AlexandreF,

Je vois que vous avez eu un dépannage le 24/02, avez-vous vu une différence (même légère) suite au passage du technicien ? Votre abonnement vous permet normalement des vitesses de 150 Mb/s en download et de 8 Mb/s en upload.
On constate bien que l’upload reste bon lorsque les lenteurs apparaissent ce qui pourrait laisser penser à de la saturation, je me renseigne donc là dessus.
Pourriez-vous refaire 1 ou 2 speedtest sur notre site en journée et en soirée ? Je pourrai, ainsi faire la demande et avoir la réponse le plus rapidement possible.

Merci d’avance

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

Voici un speedtest effectué à l'instant.

http://www.speedtest.net/result/6121935368.png

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello AlexandreF,

Ce speedtest est très bon.
Il serait bien d'en faire un autre (si vous en avez l'occasion) durant la soirée, histoire de voir si cela est bien dû a une saturation ou pas.

De préférence, effectuer le speedtest sur le site de Voo.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Voici un speedtest réalisé à l'instant ... 22h05

http://beta.speedtest.net/result/6127564967.png

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Et voici à minuit

http://beta.speedtest.net/result/6127771805.png

un download de 127 donc correct, mais toujours inférieur au 150 ..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Sans vous commander : On vous a demandé de faire les speed tests sur http://speedtest.voo.be
car vous changez souvent de serveur sur speedtest.net et dans ce cas le résultat n'est pas forcément fiable ... en général : ORANGE à Bruxelles ou celui de UCL à Louvain sont très stables et fiables... mais voo vous demande de tester sur son serveur car il est directement dans leur infrastructure.
Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

En effet, il est préférable de le faire sur ce site pour les raisons évoquées par roylion15, mais aussi, et surtout pour que ma remontée et ma demande d’information soient bien prises en compte :)

Pour le reste, si les 50 Mbps en soirée, 125 à minuit et 150 le reste du temps se confirment, il est possible que votre ligne soit sujette à saturation.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Last Result:
Download Speed: 62760 kbps (7845 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7997 kbps (999.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
14/03/2017 à 21:05:24

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Merci mais postez aussi l'image de la partie graphique qui est importante pour voo ...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hey !

De toute façon, l'upload étant toujours bon même en soirée au vue du dernier résultat, et vu le niveau de download, tout laisse penser à une saturation.

Bon aprem' :)

Kriss

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Hey !

De toute façon, l'upload étant toujours bon même en soirée au vue du dernier résultat, et vu le niveau de download, tout laisse penser à une saturation.

Bon aprem' :)

Kriss


En effet :) Mais si je remonte l’information sans ces speedt tests bien précis, ils ne vont pas prendre ma demande en considération.
Je vais quand même faire déjà la demande, si besoin je les rajouterai après .

@AlexandreF : même si bien sûr 60 Mb/s est loin de correspondre à la vitesse de votre abonnement, vous ne devriez quand même pas ressentir, en utilisation normale, ce ralentissement.
Comment se comportent ces instabilités en soirées ? Déconnexions du modem, page qui ne s’ouvre pas ou très lentement... ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...