J
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mardi 10 mai 2016 18:06

Lenteur et instabilité de ma connexion internet

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la vitesse de ma connexion est faible et très instable et la situation semble empirer avec le temps, comme l'illustre le relevé speedtest (réalisé sur 2 PC différents, aussi bien en WiFi qu'en ethernet) :



Je joins également quelques relevés de niveaux, correspondants à des performances variables de la connexion :

0,49 Mb/s


3,21 Mb/s


23,74 Mb/s


Que pensez-vous de mes niveaux ?

Qu'est-il possible de faire pour améliorer la situation ?

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JuL 164,

D'après le relevé de vos niveaux que vous nous avez fourni et mon analyse de votre dossier, je constate effectivement que votre modem décroche, ce qui explique l'instabilité de votre connexion internet.

Un dépannage est nécessaire pour arranger la situation. Pouvez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous ?

Merci d'avance :)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Tes niveaux sont très mauvais plusieurs canaux n'accroches pas et les autres un SNR très bas preuve que ta ligne est très pertubée. La seule solution est un dépagnage.
Soit tu appele le 078 50 50 50, soit tu attend qu'un expert VOO voie ton message et fasse le nécessaire.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Merci à vous deux pour les commentaires.

Savez-vous ce qui pourrait expliquer le décrochage du modem ?

En tous les cas, numéro de téléphone fourni en discussion privée.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Rendez-vous pris :)

Néanmoins avez-vous une idée de la cause possible ?

Que va faire/vérifier le technicien ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

simplement changer ton modem si il accroche pas il est peut etre hs c est la cause la plus probable

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

OK merci, j'espère que ce sera aussi simple que cela :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Suite du dossier.

Passage d'un technicien hier et confirmation de la mauvaise qualité du signal en entrée du modem. Le signal est OK à la borne mais pas au pignon de la maison. Un nouveau passage est requise pour remplacer en partie le câblage en extérieur.

A suivre

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Suite du dossier.

Passage d'un technicien hier et confirmation de la mauvaise qualité du signal en entrée du modem. Le signal est OK à la borne mais pas au pignon de la maison. Un nouveau passage est requise pour remplacer en partie le câblage en extérieur.

A suivre


Merci pour le retour ! N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite des événements.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Tant qu'à faire, j'ai encore une question :D

Le technicien a essayé d'appeler pour programmer directement l'intervention sur les câbles dans la rue mais le numéro était occupé.

Cette intervention complémentaire est-elle bien programmée ? Ou serais-je recontacté pour définir d'un horaire de passage ?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Petit up pour ma dernière question :8

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Salut, je suis de tout coeur avec toi. Y aurait-il moyen d'obtenir le numéro de téléphone en question ??? (je sors ...)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Tant qu'à faire, j'ai encore une question :D

Le technicien a essayé d'appeler pour programmer directement l'intervention sur les câbles dans la rue mais le numéro était occupé.

Cette intervention complémentaire est-elle bien programmée ? Ou serais-je recontacté pour définir d'un horaire de passage ?


Je constate effectivement dans votre dossier que le technicien qui est passé chez vous a signalé l'intervention qui doit être faite dans votre rue mais je n'ai pas de date précise à vous communiquer.

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin d'être présent à votre domicile dans le cas d'une intervention à l'extérieur de chez vous.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Je constate effectivement dans votre dossier que le technicien qui est passé chez vous a signalé l'intervention qui doit être faite dans votre rue mais je n'ai pas de date précise à vous communiquer.

Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin d'être présent à votre domicile dans le cas d'une intervention à l'extérieur de chez vous.

Bonne journée :)

J'ai effectivement entre temps été contacté pour fixer un rendez-vous pour une intervention complémentaire mardi prochain. Par contre on ne m'a pas signalé qu'une présence n'était pas requise. Pourriez-vous me confirmer si le technicien se présentera chez moi ou s'il est sur qu'il ne fera qu'intervenir à l'extérieur ?

Merci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Suite (et fin j'espère :D) : second passage d'un technicien hier et remplacement de quelques mètres du câble extérieur.

Les niveaux m'ont l'air bien mieux :



Premiers speedtests : 45 Mb/s en down :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...