H
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 8 février 2017 15:15

Lenteur et déconnexion de mon réseau Wi-Fi avec le Netgear 3700

Bonjour,
Comme beaucoup d'abonnés, je rencontre des problèmes de coupures intempestives du signal WiFi ( modem Netgear)
Cela c'est aggravé depuis quelques mois et il est souvent impossible de rester connecté plus de quelques minutes.
A l'heure des objets connectés, smartphones et smart TV, cela est vraiment désagréable, d'autant que l'on paie (cher) un service qui ne tient pas ses promesses.
Je précise, que j'ai déjà testé toutes les solutions présentées sur ce site
j'ai arrêté de téléphoner au support Voo, j'en avais assez d'attendre longtemps ou d'être pris pour un demeuré.
Parmi les nombreux techniciens qui sont venus a mon domicile et n'ont jamais rien trouvé chez moi, il y en a un qui m'a dit, qu'il avait le même problème chez lui !!!
Il semble que cela vienne des réseaux saturés ou des connexions défectueuses dans ma rue.
Je lance cette bouteille à la mer,
Un abonné mécontent

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour le wifi, habitez-vous dans une maison ou un appartement.
A partir d'un smartphone, avec une application comme wifi analyzer, combien de wifi sont détectés chez vous ?

Effectivement, il y a un problème grandissant en ville avec de plus en plus de wifi et pas assez de bandes de fréquences. Donc -> média partagé avec chacun qui essaye d'émettre -> catastrophe.

Passer en mode 'ac' pour le moment pourrait-être une solution... pour peu que vos machines le supporte (et le modem, le netgear ne le fait pas je pense). Je ne connais pas les spec AC, mais je pense que le spectre est plus large et devrait permettre une meilleure répartition de plus de wifi.

Si toutes les personnes qui pouvaient le faire passer en filaire au maximum, cela pourrait peut-être permettre de diminuer cet effet indésirable, mais inhérent à la technologie. (ou alors, partager des points wifi entre plusieurs clients).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Hougardy,

Comme demandé par pthierry, la première chose à savoir c’est si vous avez le même souci de déconnexions sur vos appareils branchés sur le modem en filaire. Au vu de votre message, je ne pense pas, mais c’est pour être sur de partir dans la bonne direction.
Ensuite, pouvez-vous nous expliquer brièvement votre environnement (maison ou appartement, isolés ou en pleine ville...), si le modem se trouve dans la même pièce que vous, sa position (dans un meuble, couché ou debout...).

Il y a des possibilités pour améliorer la qualité du Wi-Fi, mais il a ses limites que le filaire n’a pas.

Merci pour vos réponses

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Excuse-moi pour la réponse tardive. Je pensais recevoir un mail pour annoncer vos réponses.
J'habite à la campagne et le réseau filaire est moins touché.
Il y a néanmoins quelques coupures lorsque j'écoute la radio internet en filaire. Merci pour vos réponses.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, en effet, vous auriez dû recevoir un e-mail. Je vous envoie en privé l’adresse que nous avons pour vous, n’hésitez pas à vérifier dans les spams.

Concernant votre souci, la ligne ainsi que vos niveaux de ligne sont très bons. Sur les 10 derniers jours, j’ai une petite déconnexion de quelques minutes, mais rien de grave . Il est assez difficile d’estimer si les coupures au niveau du streaming radio sont dues à la connexion ou pas, mais personnellement, vu l’état de la ligne, je ne pense pas. Avez-vous la possibilité d’utiliser le réseau 5 G de votre modem ? Si oui constatez-vous une différence ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Une petite déconnexion ?
Je dois garder le sourire !
Par exemple pour réserver un avion pour mes vacances, ce we, j'ai été éjecté deux fois du site et j'ai dû réinitialiser deux fois mon modem
De quoi faire perdre son sang froid à un moine bouddhiste !
Non sérieux, le service est vraiment surpayé, une honte pour la Wallonie qui prend en otages les abonnés du câble.
Et la gêne et la frustration pour les techniciens qui comme vous (mais non pas voo :-)) font correctement leur travail.

Bien à voo !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je parle bien sûr de déconnexion visible chez nous. Lorsque vous êtes déconnectés du Wi-Fi et que le modem reste en ligne, nous ne le voyons pas. De même si votre modem redémarre de lui-même et que 3 minutes après vous retrouvez la connexion, je ne le verrai pas non plus. C’est pour cela que nous demandons un maximum d’information. Vous dites devoir redémarrer le modem, pouvez-vous me dire l’état du modem à ce moment-là ? Si les 4 premières LED sont allumées et fixes (Power, US, DS et Online), normalement, votre modem est toujours bien en ligne. Si vous subissez des déconnexions du Wi-Fi, le fait de redémarrer le modem peut les résoudre provisoirement, mais n’est pas une solution à long terme. Le tout est de trouver par quoi les ondes Wi-Fi sont perturbées.
Il serait donc bien de pouvoir confirmer (ou pas) si, en filaire, le signal est bon. Si c’est non, il faudra analyser la ligne extérieure et sans doute vous envoyer un technicien. Si c’est oui, on part tout à fait dans une autre direction, où on va faire le maximum pour améliorer la qualité du Wi-Fi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...