D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 14 septembre 2018 07:39

Lenteur et déconnexion avec des CPL filaire.

Bonjour
Je possede au rdc le decodeur et la box evasion. un pc branché en wifi qui fonctionne bein.
A l'étage un autre pc tour branché avec un cpl devolo qui a une très mauvaise connexion, vitesse très lente et coupures très fréquentes.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi afin d'avoir une connexion digne de ce nom? un routeur wifi relié au pc ? installer une carte wifi ?
merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

A priori c'est un problème avec le cpl, à ce niveau, il faut voir s'il est bien branché directement sur une prise murale (pas sur une multiprise), voir aussi si vous avez une installation en 3x220 si vous êtes bien sur la même phase.
Eventuellement, refaite une remise à zéro de vos cpls.

Sinon, si c'est possible tirer un simple câble Ethernet vers ce pc, c'est la solution la plus fiable et souvent la moins chère.

Si vous n'avez pas de carte wifi dans le pc, vous pouvez envisager l'achat, mais ce n'est pas sûr qu'à l'endroit ou est votre pc vous aurez suffisamment de réseau (vous pouvez peut-être vous en assurer en déplaçant le premier pc à l'étage pour voir ce que ça donne.

Pour utiliser un routeur wifi, ou un répétiteur wifi, il faudra de toute façon ajouter une carte wifi au pc de l'étage s'il n'en a pas.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci pour la réponse.
le CPl est directement sur la prise. Quant à tirer un RJ45, ce ne sera pas possible, trop de passage et trop de trou à réaliser.
Effectivement je n'ai pas de carte wifi dans ma tour, il n'est donc pas possible d'installer un routeur ou repetiteur sans carte ?
merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne m'y connais pas suffisamment mais certains intervenants sur le forum sont de vrais connaisseurs et pourront certainement vous proposer une solution qui vous conviendrait idéalement.

Je pense par exemple roylion15 ou cosmos1999

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci je suis certain que ils vont me aider...enfin. J espère. ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

bonsoir,

Si vous avez bien des CPL de marque devolo je vous invite à installer ce programme

https://www.devolo.be/fr/service/devolo-cockpit/

ça vous permettra de voir quel est le débit entre les 2 CPL's.

Une fois le programme installer et fonctionnel fait un print screen, merci.

PS : il faut être raccordé en filaire pour que le programme fonctionne, soit directement sur le modem VOO soit sur un des CPL.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour merci pour le lien
je ne sais pas faire de prtscree car le fichier est trop gros mais la vitesse est de 131 mBps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
La liaison de la connexion via CPL est donc relativement "mauvaise" ...
Ce sont quels DEVOLOS ? des 500 ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

131 mbps c'est relativement lent mais viable. Le speedtest donne quoi ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

oui effectivement ce sont des 500.
je crois que je suis condamné a acheter un pc portable en wifi.. :((

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

je crois que je suis condamné a acheter un pc portable en wifi..

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'en arriver là, d'autant plus qu'il faut encore voir ce que donne votre Wifi à l'étage….
Pour votre "PC Tour" à l'étage, à "moindre frais" , il y a la possibilité d'acheter une carte Wifi interne à placer dans un slot PCI ou PCI Express du PC, quelques exemples ici ou bien une clé Wifi à connecter sur un port USB du pc.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour didier670

Je vois que la Communauté vous a déjà bien conseillé :)
Pourriez-vous me dire si vous avez déjà pu avoir une bonne connexion avec vos CPL (ou si le souci est présent depuis leurs installations) ? Vous pouvez toujours essayer en les débranchant quelques minutes (voir en les inversant de position). Une fois fait, vous pouvez tester à nouveau la connexion avec le logiciel Devolo.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je ne comprends pas l'intérêt de les déconnecter une minute ou de les inverser, ici ils fonctionnent le seul problème c'est le débit très bas.

Pour vérifier le fonctionnement il faut les mettre l'un sur l'autre si c'est possible sinon sur des prises électriques dans la même pièce. Vérifiez ensuite le débit sur le programme devolo.

Les cpl sont bien directement dans la prise mural et non sur une multiprise?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...