Résolu

Lenteur depuis boost vitesse...


Bonjour à tous,

Alors voila, mardi 21/03, il y a eu des travaux sur la ligne, on m'avais envoyé un courrier pour me prévenir.

Et depuis c'est l’hécatombe...

J'ai bien eu mes boost de vitesse, speedtest nickel.

Par contre, Nat strict sur ma xbox one alors qu'avant c'était nickel, et aussi lenteur extraordinaire sur plusieurs site internet, en particulier youtube...

Je viens de vérifier mes niveaux, tout est bon, je suis bien en ip publique, je ne comprend pas...

Bonne soirée
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Meilleure réponse par roylion15 23 mars 2017, 21:49

C'est peut être bien un souci d'ipv6 ... essayez un peu de le désactiver dans le routeur voo ... et voir si ça résout ou pas les lenteurs...
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55 commentaires

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Hello
Les travaux peuvent avoir perturbé votre modem donc un conseil :
Couper votre modem et aussi la console qq minutes minutes puis relancez modem, patientez encore qq minutes puis rallumez la console ... vous devriez obtenir un nat ouvert ...
Bonsoir,

Déja fait, j'ai réinitialiser le modem deja et vider le cache de la console...
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C'est quel modem ? Quand vous dites réinitialiser c'est un reset usine ou un simple reboot ?
netgear cg3700, reset usine

Je vien de retester, maintenant le console est bien en ouvert

Par contre toujours super lent youtube et autres...
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C'est peut être bien un souci d'ipv6 ... essayez un peu de le désactiver dans le routeur voo ... et voir si ça résout ou pas les lenteurs...
Merci du conseil.

Bizarement, youtube fonctionne maintenant mais par contre en wifi sur mon téléphone c'est encore super lent...

Je vais essayer en desactivant l'ipv6 comme vous dites et on vas voir...
Et bien voila, je viens faire la manip que tu m'as conseillé et la ca marche comme un charme.

Un grand merci
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À mon avis vous pourrez la réactiver dans un jour ou deux et ca refonctionnera comme avant .
Par contre, ca vien de rechanger, je suis repasser en nat strict sur la xbox.

C'est possible qu'il y aille quelques souci sur la ligne le temp que ca ce mette en place?
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OUI c'est possible que quelques ajustements soient effectués dans les jours qui suivent ..,
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Bonjour Dormald,

De mon côté, la configuration du nouveau CBR n’est pas encore clôturée. Il est donc possible que des réglages soient faits prochainement. Je pense qu’il faut surveiller ça les prochains jours, réactiver l’ipv 6 ce week-end ou lundi et on pourra y voir plus clair 🙂
Bonjour,

Ok super, merci du bon suivi comme d'hab ;)

Bonne journée
Bonjour,

Toujours le même problème aujourd'hui quand je réactive l'ipv6...
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Quand vous réactivez IPV6, vous devez couper le modem complètement 10 minutes et le rallumer, à ce moment normalement quand tout va bien ipv6 sera "rafraichi" et un nouveau subnet ipv6 vous sera attribué par VOO. Un simple reboot ne marche pas et votre ipv6 n'est pas fonctionnelle ce qui induit des ralentissements ou blocage de certains navigateurs. A tester mais il y a peut être un autre problème en amont situé chez VOO ...
Bonjour,

Je viens de faire comme vous me dite, mais rien n'y fait, une fois que je réactive l'ipv6, ca recommence...

A mon avis ca doit venir de chez VOO, ce n'est pas trop grave car quand 'lipv6 est désactiver ca fonctionne bien.

Merci pour la réponse.
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Bonjour Dormald,

Je remonte malgré tout l’information, car ce n’est pas normal. Je n’aurai certainement pas de nouvelle avant fin de la semaine prochaine, mais je reviens vers vous dès que j’en ai. Relancez-moi dans tous les cas au moindre souci 🙂
Bonjour Thibault,

Avec l'ipv6 couper ça fonctionne a merveille donc je ne m'inquiète pas ;)

J'attends de vos nouvelles mais prenez votre temps ça ne presse pas ;)

Bonne soirée
Bonjour,

Je viens juste vous prévenir que j'ai réactiver l'ipv6 pour réessayer aujourd'hui, mais ça ne fonctionne toujours pas correctement.

Bonne journée
Bonjour,

Toujours pareil...

Bonne journée.
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Bonjour Dormald,

Une mise à jour sur le Netgear 3700 va arriver prochainement (tous les modems l’auront reçu pour le 11 mai au plus tard). Elle devrait corriger le souci avec l’IPV6. Vous devriez recevoir un mail quelques jours avant la mise à jour de votre modem.
Dès que c’est fait, n’hésitez pas à tester à nouveau 🙂
Bonjour,

Ok super, merci du suivit.

Bonne journée
Bonjour,

Donc voila, j'ai réessayer hier encore, c'est toujours pareil ca déconne dès que je remet l'ipv6.

Chez mon voisin qui a un technicolor, c'est pareil bizarrement, il y avait certain site ou il allait d'habitude qui déconnais et depuis qu'on a désactive l'ipv6 ca fonctionne.

Maintenant bête question, est ce que ca change quelque chose si on reste toujours avec l'ipv6 désactivé?

Bonne journée
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Bonjour Dormald,

En soi, actuellement, ce n’est pas encore trop grave, le nombre de sites étant uniquement en ipv6 est très faible. Mais, dans tous les cas ce n’est pas normal. J’aurais espéré que le correctif de la mise à jour arrangerait ça, mais apparemment non. Du coup, je relance votre dossier afin d’y remédier, si nous ne trouvons rien rapidement, dans le doute, nous changerons de toute manière le modem.(même si, vu que le souci est aussi présent chez votre voisin, je doute que le modem soit en cause).
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Par contre, pour pouvoir analyser ça, nous devrons certainement réactiver l’ipv6 durant quelques jours. Y a-t-il un moment où cela vous gênera le moins de le faire ?
Bonjour,

Je vais le réactiver et le laisser activer, faite ce que vous avez a faire et dites moi quand cela est réglé.

Ce n'est pas trop gênant c'est juste le shop du ma xbox, youtube et quelques sites qui sont plus lent mais je peux faire avec 😉.

Ps: Voila je viens de le réactiver, et le forum de voo est devenu super lent :D

Bonne soirée.

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