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mardi 27 février 2018 17:53

Lenteur de connexion Internet et service technique impossible à joindre

Alors mon problème est simple, mais semble compliqué pour VOO.

J'aimerais contacter le service technique afin de me plaindre la vitesse "pourrie" de ma connexion.


En effet depuis plusieurs jours il m'est impossible d'envoyer un mail avec une pièce jointe, cela prends une éternité et finis par une erreur de réception.

J'ai donc exploré un peu plus loin et un speedtest (speedtest.net) me donne les résultats suivants (sur un serveur à distance raisonable):

Ping 1437ms (Un ping comme celui là est vraiment mauvais on se croirait en 56K)
Je n'y ai pas cru à premier abord mais un ping manuel vers google me prouve bien qu'il y a un problème:
xxxxxxxxx:xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx$ ping google.com
PING google.com (172.217.17.46): 56 data bytes
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=0 ttl=53 time=831.902 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=1 ttl=53 time=739.110 ms
Request timeout for icmp_seq 2
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=2 ttl=53 time=1100.005 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=3 ttl=53 time=1640.863 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=4 ttl=53 time=1730.402 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=5 ttl=53 time=1801.643 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=6 ttl=53 time=1701.382 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=7 ttl=53 time=1753.190 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=8 ttl=53 time=1633.950 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=10 ttl=53 time=944.993 ms
Request timeout for icmp_seq 11
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=11 ttl=53 time=1130.850 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=12 ttl=53 time=766.534 ms
64 bytes from 172.217.17.46: icmp_seq=13 ttl=53 time=1050.315 ms

J'ai rarement vu un ping aussi mauvais...

Bref, en Up j'arrive avec peine à du 1.34Mbits et le speedtest plante lors du test de Down

Heureusement il y 4G pour me sauver et me permetre de travailler.

Donc ni une ni deux, je prends le téléphone et tente de contacter le service technique. Et quelle n'est pas ma surprise, depuis 16H je tente de contacter le service technique SANS SUCCES ! Je n'obtiens pas la possibilité de choisir le service technique et quand je demande de parler à qqun la ligne coupe. Quand je tente le 0800 il me renvoie au 078 et le 078 ne me laisse pas de choix, je suis d'abord redirigé vers le service administratif et cela coupe lors de la demande de communication avec un agent.


Bref, je suis très très déçu de VOO et il m'est impossible de me faire aider. Je pense très fortement à déconseiller VOO et résilier afin de prendre un FAI plus professionel. En tout cas un qui à un service technique qui réponds dans les heures indiquées sur leur site, car depuis 16H je me fait rejeter et il m'est impossible de contacter le service technique.

Alors la blague la plus forte c'est que le site indique qu'on peut avoir de l'aide sur le forum (ah ouais, le jour de la saint glain-glain ? qui est-ce qui est technicien et qui peut vérifier ma ligne ?), bref, j'y crois pas du tout de recevoir de l'aide par ce biais. Et le pire c'est l'utilisation de services comme Facebook ou Twitter pour aider les clients ? Et je fait comment moi qui suis anti-Facebook et anti-Twitter ?

Donc en gros tous les cannaux que VOO me propose pour être aidés sont indisponibles...


MERCI VOO

il y a 6 ans

Je viens tester et :

J'appelle -> on me redirige vers le service administratif -> j'attends avec la musque toute nulle -> on me demande de confirmer mon numero client -> je confirme -> j'attends -> la musique s'arrete -> j'attends -> j'appuye 2 pour parler à un agent -> la ligne coupe... :(

il y a 6 ans

haha quelle blague, voiçi le résultat de mon speedtest VOO

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Sachez que sur le forum, il y a un groupe d'officiel voo qui peuvent vous aider, ce n'est pas nécessairement dans la minute mais ils sont très professionnels.
Plusieurs d'entre eux sont même de vrais techniciens avec une expérience de terrain et tous ont accès à votre dossier et même votre ligne.

Pour qu'ils puisse vous aider, ajoutez, si ce n'est pas déjà fait, votre n° client dans votre profil (eux seul y auront accès).

Publiez ici sur le forum vos niveaux (cela permet de se faire une idée de la qualité de votre ligne).

Précisez également le modèle de votre modem, ainsi que la description de votre installation (wifi, plusieurs appareils, switch, cpl, etc..).

Assurer vous d'être en ordre de facture (plusieurs clients qui se plaignaient de leur vitesse sont en fait bridé pour retard de paiement).

EDIT : pensez également à redémarrer votre modem et à vérifier le serrage de vos câbles et si vous avez un ampli de vous assurer qu'il est bien alimenté électriquement.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je suis étonnée que vous ne puissiez pas joindre notre service technique, vous devriez pouvoir le faire sans souci normalement. Mais, rassurez-vous, nous allons regarder ce qu'il se passe avec votre connexion Internet ici même. Cependant, pour cela, j'aurai besoin de votre numéro de client. Vous pouvez soit le mettre dans les paramètres de votre profil soit me l'envoyer par message privé. :)

N'hésitez pas, également, à suivre les bons conseils de Marcs !

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