Résolu

Lenteur de connexion internet 6150 et 7170

Afficher le premier message

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
un technicien est venu ce lundi. Malheureusement, d'après lui, et comme stipulé plus il ne peut rien faire pour l'instant car il s'agit d'une saturation d'un noeud. Ce qui me semble très étrange, c'est qu'il m'a dit que le "gestionnaire" n'était pas au courant et que c'était à cause de cela que ça durait depuis une semaine. C'est hallucinant que le gestionnaire n'est pas au courant d'un problème de cette ampleur!
Bonjour,

Drôle de réponse ça, si j'ai bien compris le fonctionnement du réseau, il est contrôlé régulièrement.

De plus une saturation nécessite des travaux plus importants qu'un simple dépannage, donc ce n'est pas parce qu'un "gestionnaire" constate un problème de saturation de nœud que cela sera résolu en une semaine.

Pour savoir si c'est vraiment une saturation vous pouvez aussi vérifier tôt le matin (avant 09h00 ?) ou tard le soir (après 23h00 ?) et probablement auusi le week-end aux même heures.

Pour qu'un officiel voo puisse accéder à votre historique client, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil.

EDIT : pour votre problème de wifi avez-vous essayé d'autres canaux ? et éventuellement changer de 2.4Ghz à 5Ghz si vos appareils sont compatibles (normalement plus puissant mais portée plus courte donc à essayer mais sans garantie d'un mieux).
Oui la vitesse est surtout ralentie le soir. En tout cas beaucoup plus fortement qu'en journée ou je n'atteins pas toujours les 125mb non plus.

Je dois avouer que je ne sais pas comment ça se passe avec le gestionnaire, c'est le technicien qu m'a fit que voo était au courant depuis une semaine mais pas encire le gestionnaire...

Pour mon wifi, oui j'ai changé de canal, j'en ai essayé plusieurs, mais ça ne change rien... Le 5ghz a l'air plus stable en vitesse, quand je le capte...

Commenter