Promeneur
•
2 messages
Lenteur de connexion Internet
Bonjour :D
Il y a 2-3 semaines, nous avons fait appel a un technicien pour que ce dernier effectue un dépannage au niveau de notre routeur ainsi qu'un changement de CPL.
Une fois cela fait, tout était rentré dans l'odre (les 400 Mbps via un branchement direct au routeur et entre 80 et 100 Mbps via les CPL par RJ45)
Cependant, plus le temps passe et plus le débit ne fait que diminuer par les CPL, je passe d'une vitesse de téléchargement allant a 10 MO/S à 6 MO/S (ce qui n'est pas dérangeant en soit) et depuis ces 3 derniers jours, je peine a atteindre les 2 MO/S en m'assurant que je suis bien la seul personne a exploiter la connexion pour télécharger.
Aussi, il m'est impossible de discuter via Discord, jouer a un jeu en ligne ou même charger une simple page internet dès que mon frère télécharge quelque chose et pareil pour lui si on inverse les rôles (problème qui a été corrigé après passage du technicien mais qui fait son retour)
Je met en pièce jointe le résultat du dernier speedtest effectué ainsi que les données d'alimentation du routeur
PS: Même un redémarrage du routeur ne semble rien changer au problème
https://voo.speedtestcustom.com/result/e3953530-ad56-11e9-a3e3-c56b9b6e3876
Il y a 2-3 semaines, nous avons fait appel a un technicien pour que ce dernier effectue un dépannage au niveau de notre routeur ainsi qu'un changement de CPL.
Une fois cela fait, tout était rentré dans l'odre (les 400 Mbps via un branchement direct au routeur et entre 80 et 100 Mbps via les CPL par RJ45)
Cependant, plus le temps passe et plus le débit ne fait que diminuer par les CPL, je passe d'une vitesse de téléchargement allant a 10 MO/S à 6 MO/S (ce qui n'est pas dérangeant en soit) et depuis ces 3 derniers jours, je peine a atteindre les 2 MO/S en m'assurant que je suis bien la seul personne a exploiter la connexion pour télécharger.
Aussi, il m'est impossible de discuter via Discord, jouer a un jeu en ligne ou même charger une simple page internet dès que mon frère télécharge quelque chose et pareil pour lui si on inverse les rôles (problème qui a été corrigé après passage du technicien mais qui fait son retour)
Je met en pièce jointe le résultat du dernier speedtest effectué ainsi que les données d'alimentation du routeur
PS: Même un redémarrage du routeur ne semble rien changer au problème
https://voo.speedtestcustom.com/result/e3953530-ad56-11e9-a3e3-c56b9b6e3876
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Comme déjà dit maintes fois, la seule façon de connaître votre VRAIE vitesse est le test en câblé Ethernet directement sur le modem avec du matériel capable Gigabit.
Autrement, on peut "tourner en rond sur de faux problèmes" , la connexion CPL peut "foirer" pour x raisons tout comme le Wifi ...
Malheureusement avec ces technologies si "ca fonctionnait bien hier" ca peut ne plus être le cas aujourd'hui ….
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Le speedtest n'est pas top mais vos niveaux sont bons. Le speedtest a été fait depuis un ordinateur relié directement au modem par câble ? :)
Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai ainsi analyser de mon côté !
0
0
Gopper
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 ans
Non, le speedtest a été fait depuis mon CPL (le PC portable de ma mère possède une carte réseau trop vieille et donc ne peut pas atteindre le débit maximale et a part le PC de mon frère qui obtient un résultat pire que le mien, nous n'avons pas d'autre moyen de tester ça). De plus nos PC sont des tours et devoir tout déplacer l'espace d'un test serait assez fastidieux :/
PS: Numéro de client ajouté !
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Mais de mon côté, je vois des niveaux très bons et surtout, très stables. Du coup, j'aurai tendance à dire que le souci semble venir des CPL.
0
0