G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 23 juillet 2019 14:57

Lenteur de connexion Internet

Bonjour :D

Il y a 2-3 semaines, nous avons fait appel a un technicien pour que ce dernier effectue un dépannage au niveau de notre routeur ainsi qu'un changement de CPL.

Une fois cela fait, tout était rentré dans l'odre (les 400 Mbps via un branchement direct au routeur et entre 80 et 100 Mbps via les CPL par RJ45)

Cependant, plus le temps passe et plus le débit ne fait que diminuer par les CPL, je passe d'une vitesse de téléchargement allant a 10 MO/S à 6 MO/S (ce qui n'est pas dérangeant en soit) et depuis ces 3 derniers jours, je peine a atteindre les 2 MO/S en m'assurant que je suis bien la seul personne a exploiter la connexion pour télécharger.

Aussi, il m'est impossible de discuter via Discord, jouer a un jeu en ligne ou même charger une simple page internet dès que mon frère télécharge quelque chose et pareil pour lui si on inverse les rôles (problème qui a été corrigé après passage du technicien mais qui fait son retour)

Je met en pièce jointe le résultat du dernier speedtest effectué ainsi que les données d'alimentation du routeur

PS: Même un redémarrage du routeur ne semble rien changer au problème

https://voo.speedtestcustom.com/result/e3953530-ad56-11e9-a3e3-c56b9b6e3876


Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme déjà dit maintes fois, la seule façon de connaître votre VRAIE vitesse est le test en câblé Ethernet directement sur le modem avec du matériel capable Gigabit.

Autrement, on peut "tourner en rond sur de faux problèmes" , la connexion CPL peut "foirer" pour x raisons tout comme le Wifi ...
Malheureusement avec ces technologies si "ca fonctionnait bien hier" ca peut ne plus être le cas aujourd'hui ….

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gopper,

Le speedtest n'est pas top mais vos niveaux sont bons. Le speedtest a été fait depuis un ordinateur relié directement au modem par câble ? :)

Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai ainsi analyser de mon côté !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

Non, le speedtest a été fait depuis mon CPL (le PC portable de ma mère possède une carte réseau trop vieille et donc ne peut pas atteindre le débit maximale et a part le PC de mon frère qui obtient un résultat pire que le mien, nous n'avons pas d'autre moyen de tester ça). De plus nos PC sont des tours et devoir tout déplacer l'espace d'un test serait assez fastidieux :/

PS: Numéro de client ajouté !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Gopper : cosmos1999 a raison. Il est compliqué de cerner le souci d'origine sans des tests sur le modem même. Bien que je comprenne qu'il soit également compliqué de faire les tests avec le matériel que vous avez. Malheureusement, il me sera difficile de dire si le souci vient des CPL ou du modem sans ce test :/

Mais de mon côté, je vois des niveaux très bons et surtout, très stables. Du coup, j'aurai tendance à dire que le souci semble venir des CPL.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...