Profil de Bloodyhell98
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 22 mai 2019 20:28

Lenteur de connexion internet

Bonjour, bonsoir,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'un problème plutôt contraignant. Il y a quelques mois, j'ai installé un CPL dans ma chambre et fait l'acquisition d'un nouveau PC gaming récemment ( il y a un deux mois environ). Tout marchait alors très bien! Je fus même étonné de pouvoir télécharger à du 12mb/s sur mon CPL (tout ça, sans câble, donc en wifi), ce qui m'arrangeait énormément.

Cependant, depuis deux jours, impossible de retrouver le même taux de téléchargement, je tourne à du 3-4 mb/s voire 6 si je suis très chanceux, ce que je ne comprends pas car je n'ai absolument rien changé, que ce soit sur mon ordinateur ou ma connexion internet. En allant sur le speedtest, je vois que je ne dépasse même pas les 40mb/s en téléchargement, ce qui n'est vraiment pas normal; mais alors pas du tout. De plus, j'ai remarqué des déconnexions intempestives et des coupures venant du modem/routeur VOO, ce qui me gêne dans mon travail et m'énerve un tant soit peu. J'espère que vous pourrez m'éclairer afin de retrouver une connexion telle qu'elle était avant.

Merci d'avance, bien à vous,

BloodyHell98

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
il faudrait déterminer si la vitesse en câblé directement sur le modem est correcte afin de voir si c’est lié aux CPL ou à votre connexion.
La technologie CPL peut être simplement perturbée par un nouvel appareil sur le réseau électrique et en diminuer les performances.
Aussi postez vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure pour voir si nous y décelons un problème
Bonne soiree

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bloodyhell98,

Je viens de vérifier au niveau de votre signal, il n’y a aucun changement, celui-ci est toujours aussi stable qu’avant.
La priorité, comme indiqué par roylion15, serait de tester votre vitesse en vous connectant directement sur le modem en filaire, sans passer par vos CPLs.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Voici les niveaux de signal du modem :

Pour ce qui est de la connexion câblée, je n'ai malheureusement pas le matériel à disposition. De plus, mon ordinateur étant une tour et le modem étant en bas, il risque d'être compliqué de me connecter directement au modem, surtout que je ne possède plus d'ordinateur portable (saleté de chat) et doit donc en racheter un sous peu.

Chose étonnante mais qui n'est pas à me déplaire, après installation de la dernière mise à jour Windows de mai 2019 et le redémarrage complet de mon ordinateur, la vitesse semble être revenue comme avant, coincidence? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, bien à vous,

BloodyHell98

Ps :
La technologie CPL peut être simplement perturbée par un nouvel appareil sur le réseau électrique et en diminuer les performances.


Mon petit frère ayant ramené sa PS4 et tout le barda qui va avec (téléphone, chargeurs; ,télé, ...), est-il possible que le soucis viendrait de là?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Chose étonnante mais qui n'est pas à me déplaire, après installation de la dernière mise à jour Windows de mai 2019 et le redémarrage complet de mon ordinateur, la vitesse semble être revenue comme avant, coincidence? Qu'en pensez-vous?

Sans accuser Windows, cela ne serait pas la première fois que le système d'exploitation soit la cause de lenteurs dans le transfert de données.

Mon petit frère ayant ramené sa PS4 et tout le barda qui va avec (téléphone, chargeurs; ,télé, ...), est-il possible que le soucis viendrait de là?

Possible. S'il vous est impossible de faire un test par câble, essayez éventuellement de tout débrancher une dizaine de minutes, et de faire un nouveau test sans tous ces appareils branchés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...