D
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 29 décembre 2018 17:01

Lenteur de connexion Internet

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai plusieurs problèmes de connexion :

  • Déconnexions intempestives du wifi (smartphones, pc portable, ou autres objets connectés)
  • Grosse latence au niveau du ping (Quand j'ai fais la capture d'image ça allait mais ça peut aller jusque 150ms à certains moments)
  • Débit faible (normalement j'ai toujours 125mbps et maintenant si je tourne autour de 50mbps, c'est beaucoup)
Voici un capture d'écran d'un speedtest ainsi que le niveau du signal pris au moment où la connexion fait des siennes.
Je signale que je suis câblé directement au modem (modèle NetGear) et j'ai également vérifié en désactivant le wifi du modem pour qu'il n'y ait qu'un seul pc de connecté et cela ne change rien.

J'aimerais donc savoir s'il y a des solutions possibles à mon problème

Merci beaucoup :slight_smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Essayez un autre serveur, celui de SKSGroup et à la ramasse.
Testez par exemple celui de Proximus

Vérifiez également si vous n'avez des déconnexion que via le wifi ou également par câble.

Au besoin, vérifiez le serrage de vos câbles et redémarrez votre modem.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vos niveaux sont très bons voire parfaits

Je confirme qu’il deconne depuis longtemps celui-la
Celui de SKS group me donne 50 mégas
https://www.speedtest.net/my-result/i/3020970370

Celui de PXS , 240 mégas
https://www.speedtest.net/my-result/i/3020973075

bonne soirée

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Hello,

Essayez un autre serveur, celui de SKSGroup et à la ramasse.
Testez par exemple celui de Proximus


Cela ne vient pas uniquement du speedtest, mes téléchargements en général sont réduits. Par exemple, je téléchargeais régulièrement à du 15mbps mes jeux sur Steam et maintenant je dois être à du 2mbps voir moins.

Vérifiez également si vous n'avez des déconnexion que via le wifi ou également par câble.

Au besoin, vérifiez le serrage de vos câbles et redémarrez votre modem.


J'ai des déconnexions uniquement par wifi, par câble pas de soucis. J'ai déjà vérifié tout les câbles et aussi éteins pendant 2-3mins le modem puis le rallumer et cela ne change rien.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Quel est la série de modem Netgear (3100/3700) ??
Premier conseil: allez dans modem expert et coupe l'IPV6. Cela devrait deja vous depanner dans un premier temps.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Quel est la série de modem Netgear (3100/3700) ??
Premier conseil: allez dans modem expert et coupe l'IPV6. Cela devrait deja vous depanner dans un premier temps.


C'est un modèle 3700 vu que j'ai la 5GHz et cela ne change pas grand chose de désactiver l'adressage IPV6 :/

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Davros : on analyse ce qu'il se passe et on revient vers vous rapidement :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...