Promeneur
•
23 messages
Lenteur de connexion Internet
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai plusieurs problèmes de connexion :
Je signale que je suis câblé directement au modem (modèle NetGear) et j'ai également vérifié en désactivant le wifi du modem pour qu'il n'y ait qu'un seul pc de connecté et cela ne change rien.
J'aimerais donc savoir s'il y a des solutions possibles à mon problème
Merci beaucoup :slight_smile:
Depuis quelques jours j'ai plusieurs problèmes de connexion :
- Déconnexions intempestives du wifi (smartphones, pc portable, ou autres objets connectés)
- Grosse latence au niveau du ping (Quand j'ai fais la capture d'image ça allait mais ça peut aller jusque 150ms à certains moments)
- Débit faible (normalement j'ai toujours 125mbps et maintenant si je tourne autour de 50mbps, c'est beaucoup)
Je signale que je suis câblé directement au modem (modèle NetGear) et j'ai également vérifié en désactivant le wifi du modem pour qu'il n'y ait qu'un seul pc de connecté et cela ne change rien.
J'aimerais donc savoir s'il y a des solutions possibles à mon problème
Merci beaucoup :slight_smile:
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Essayez un autre serveur, celui de SKSGroup et à la ramasse.
Testez par exemple celui de Proximus
Vérifiez également si vous n'avez des déconnexion que via le wifi ou également par câble.
Au besoin, vérifiez le serrage de vos câbles et redémarrez votre modem.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 5 ans
Vos niveaux sont très bons voire parfaits
Je confirme qu’il deconne depuis longtemps celui-la
Celui de SKS group me donne 50 mégas
https://www.speedtest.net/my-result/i/3020970370
Celui de PXS , 240 mégas
https://www.speedtest.net/my-result/i/3020973075
bonne soirée
0
0
Davros
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
Cela ne vient pas uniquement du speedtest, mes téléchargements en général sont réduits. Par exemple, je téléchargeais régulièrement à du 15mbps mes jeux sur Steam et maintenant je dois être à du 2mbps voir moins.
J'ai des déconnexions uniquement par wifi, par câble pas de soucis. J'ai déjà vérifié tout les câbles et aussi éteins pendant 2-3mins le modem puis le rallumer et cela ne change rien.
0
0
fox
Promeneur
•
9 messages
il y a 5 ans
Premier conseil: allez dans modem expert et coupe l'IPV6. Cela devrait deja vous depanner dans un premier temps.
0
0
Davros
Promeneur
•
23 messages
il y a 5 ans
C'est un modèle 3700 vu que j'ai la 5GHz et cela ne change pas grand chose de désactiver l'adressage IPV6 :/
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Davros : on analyse ce qu'il se passe et on revient vers vous rapidement :)
0
0