Lenteur connexion internet


Badge
Bonsoir,

Très satisfait des services de VOO depuis le début de mon inscription, soit depuis plus de 4 ans, je déchante un peu depuis environ 2 mois. En effet, alors qu’avant je flirtais avec une vitesse internet de 80 à 100 Mbps, depuis décembre 2015 la connexion est d’une grande lenteur : 17 Mbps, et c’est particulièrement handicapant quand nous connectons plusieurs PC à la maison :(

J’ai contacté le call center VOO en décembre 2015 pour expliquer cette situation et ils m’ont dit qu’il y avait un problème de nœuds dans ma région, qui serait résolu pour fin 2015.
Apparemment, il y a bien eu une intervention car en tout début 2016 j’ai noté une sensible amélioration avec des débits de l’ordre de 40Mbps, mais voilà que maintenant je retombe systématiquement bas, avec au mieux 17 Mbps :?
Pourriez-vous m’aider à rétablir la situation antérieure qui correspond mieux à mon abonnement ?

Je vous remercie d’avance.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
de quel région êtes vous ? car j'ai le même soucis,

regarder comme votre ligne de Download va de haut en bas comparé a votre up qui est bien lisse,

avant j'avais un signal lisse, depuis quelques temps ce sont des montagnes russe et ca ralenti énormément
Badge
J'habite à Walhain (brabant wallon)
Effectivement, j'ai remarqué que la vitesse du signal download n'était pas très stable alors que précédemment il était vraiment bien constant.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Striker_two,

Les travaux mentionnés par mes collègues du service technique sont toujours en cours. En effet, afin d’améliorer le réseau, et donc votre ligne, certaines interventions sont nécessaires.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour que la situation soit résolue au plus vite, mais je ne peux malheureusement pas vous donner de date exacte de fin.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Adrien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Fabrice si tu passes par là, ce graphique ne ressemble t'il pas à un autre?:P
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
tatoo 150Mbps, depuis septembre j'ai ce graphique, je pense que c'est général a VOO pour le moment,
Bonsoir même problème chez moi. Je fonctionne chez Voo depuis fin novembre, tout allait bien, connexion impeccable. Mais depuis une bonne grosse semaine effectivement ça traîne pas mal.

Région Ciney/Leignon

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
pour le moment chez moi c est stable de temp en temp une petit chute, donc c est pas générale mais plus sur ta région ou ton nœud
Badge
Merci Adrien pour ces infos.
Je n'ai plus qu'à patienter en attendant que les travaux d'amélioration se terminent.

Est-il possible d'avoir une date approximative pour la fin des travaux ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Malheureusement, il m'est impossible de vous donner une date de fin des travaux étant donné le caractère particulier des interventions.

Merci de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis de perte de connexion (un jour ca va puis le lendemain j'obtiens le résultat ci dessous) pas de virus ou autres et j'obtiens aussi ce résultat avec mes autres appareils, je suis en Trio Tatoo brabant wallon ville de Jodoigne.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Faite comme moi passer chez proximus plus aucun problème...
Niveau d'utilisateur 7
@Stef013 : Le signal que vous recevez est perturbé et nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile. Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet 🙂

Commenter