Profil de Ben Joy
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 3 mars 2019 20:41

Lenteur affolante Wifi ( Technicolor )

Mon installation date de novembre 2018, soit 3 mois. Mon modem Technicolor ne me permet pas accrocher le wifi en permanence. Et quand je réussis enfin à l'accrocher, il me débite un WiFi d'une lenteur affolante. J'ai beau multiplier les répéteurs wifi pour avoir un semblant de réseau a l'étage, le signal ne passe quasiment pas et surtout je surfe a du 15Mb (!!!) en wifi à moins de 1m du modem.
Malgré les reboot quasi quotidien, rien n'y fait.
En filaire, cela semble aller correctement avec du 190Mb de vitesse.
Un remplacement du modem serait-il la solution?

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour commencer nous allons analyser ensemble la qualité de vos niveaux du modem.

Pour cela veuillez publiez vos niveaux du modem.

Il serait également intéressant de savoir quel matériel d'amplificateur Wi-Fi disposez-vous?

Bien à vous,
Arthur

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Voici les valeurs demandées.
Je possède 2 répéteurs TP-LinK neufs et un Develo Wifi neuf aussi.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ben Joy,

Attention, il n'est pas conseillé de multiplier les appareils émettant un réseau Wifi, cela peut créer des interférences. Combien d'appareils émettant un réseau Wifi avez-vous au total ?

J'ai effectué une petite manipulation sur votre modem, mais je vous invite à vérifier la vitesse obtenue à partir du modem, lorsque seul le réseau du modem est actif.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre aide.
Nous en avons 3. La maison est très grande et les pièces sont très mal désservies par le seul modem. Il est pourtant placé de manière visible et ouverte, çàd sans murs à proximité.
Après votre manipulation, le réseau wifi ne s'est pas vraiment amélioré. Il reste difficile à accrocher sans couper et rallumer le wifi de chaque appareil connecté.
La multiplication des répéteurs était inévitable vu l'absence totale de wifi à l'étage. Nous sommes chez VOO pour le voomotion principalement ( 2 TV connectées à l'étage mais jamais simultanément ) et nous en sommes ultra déçu. Je n'ai jamais eu aucun soucis de wifi à ce point avec Proximus et Scarlet.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il n'est pas déconseillé de multiplier le wifi par contre il est déconseillé d'utiliser des répétiteurs... Déjà un ce n'est pas top mais alors 2 3 c'est une catastrophe...

Bien évidemment il faut comparer ce qui est comparable... Le modem était au même endroit ?
Même technologie de wifi ??

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Même maison, même emplacement vu les prises de raccordement télédistribution-téléphone.
Concernant la technologie wifi, je ne suis pas un pro donc je suppose qu'elle est différente d'un opérateur a l'autre...sinon cela aurait donné le même résultat.
Et les modems Voo n'ont pas une bonne réputation niveau wifi. Je lis régulièrement qu'il faut tomber sur un bon pour être tranquille. Sans doute ai-je tiré un mauvais numéro ?...?
Le pire c'est que je n'ai jamais eu en 3 mois plus de 1 à 2 barres de wifi à l'étage. Ce qui est nettement trop faible pour les téléviseurs.
Pour un tel tarif mensuel je m'attendais à beaucoup beaucoup beaucoup mieux.
J'aimerais tester un nouveau modem pour voir si mon présentement est le bon.?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le wifi n'est pas différent d'un opérateur à l'autre, il est normalisé et tous s'y conforment.
Ce qui change, c'est l'émetteur dans le modem et son nombre d'antenne ... là le Technicolor n'est pas vraiment une foudre de guerre :yum:
Il n'y a pas grand chose à faire au niveau du Technicolor, seuls des appareils supplémentaires pourront aider :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci DDA. Des conseils particuliers quant aux aménagements à envisager??

Quant aux aidants de chez VOO, pourrais-je avoir une réponse sur mes données techniques postées dans mon 2eme post, svp? Et au pire,envisager un remplacement de modem? ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Ben Joy Le signal reçu par le modem est tout à fait correct. En effet, si vous avez une grande maison avec des CPL/répétiteurs éloignés, ça ne pose pas trop de souci au niveau des interférences entre les appareils. Mais comme le dit mikL,les répétiteurs ne sont pas la solution la plus optimale. En effet, ceux-ci captent le signal Wifi pour l'envoyer plus loin. Ils captent et réemettent donc un signal déjà affaibli.

Il n'est par contre pas normal d'avoir des difficultés pour capter le réseau Wifi en étant très proche de celui-ci. Avant de chercher une anomalie dans votre installation, je pense qu'il faut d'abord que l'on vérifie ensemble s'il n'y a pas déjà un souci du côté du modem.

Le nombre de barres pour le Wifi est-il au maximum lorsque vous vous connectez au réseau du modem, en étant proche du modem ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vos signaux sont dans les normes voo.
Que donne un speedtest en câble ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Antoine L
Oui pour les barres au maximum en étant proche. Mais dans la pièce à côté, distante de 5m, pourtant porte ouverte, cela chute à 3 barres.

mikL
En quoi un speedtest câblé va-t-il régler le soucis de wifi? En câblé, cela donne 84,9Mb en down et 19,6Mb en up. Avec un ping de 9 MS.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

ça permet de voir si votre connexion est bonne au départ du modem.

Je vois que le test est effectué sur un PC avec un carte réseau 100 mbtis, pouvez-vous le refaire avec une carte 1 gbtis? Merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

mikL

Je n'ai hélas pas la possibilité de changer de pc. Donc pas de carte 1Gbits. Désolé.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pour tester votre wifi directement sur le modem je vous invite à faire 2 choses, ensuite vous faites un speedtest.


  • Débranché tous les répétiteurs de votre habitation
  • Passer le canal wifi sur le 1 et ensuite la largeur de bande à 20 mhz.

Après le test remettez le modem en automatique et refaite un speedtest .

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

mikL

Merci pour l'aide.
Voici les résultats avec Chanel 1 et à 20mhz. C'est mieux qu'en automatique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...