P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 29 avril 2019 08:49

Led "Online" éteinte / connexion coupée - Panne à 1410 Waterloo

Bonjour,

Je constate une coupure de connexion depuis ce matin. La led "Online" est effectivement éteinte sur le modem.
Le fait de relancer le modem n'y change rien.
Je constate également qu'il n'est pas possible d'accéder à l'interface web du modem, via le réseau interne.
Est-ce logique? J'imagine que normalement l'interface de gestion du modem devrait fonctionner...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Toujours de pas de connexion au bout de deux heures.
Led "Online" éteinte.
Led "DS" clignote.
Led "US" aucune activité.

Problèmes connus sur Waterloo?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour philtems,

Il y a effectivement eu une coupure ce matin. Normalement, vos services devraient avoir repris, depuis.

Toutes nos excuses pour les désagréments.

Une maintenance est justement en cours dans la région pour régler cela. Il est possible que d'autres petites perturbations aient lieu d'ici à ce que la maintenance termine d'ici quelques jours.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci... Effectivement ça fonctionne depuis une heure ou deux maintenant.

C'est peut-être hors sujet mais est-ce que c'est normal que l'interface web d'administration du routeur ne fonctionne pas en cas de coupure?
Je pensais pouvoir y accéder (via le réseau interne, bien sûr) afin de contrôler l'état de la connexion Internet...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Alors... :grin:

Est-ce logique ? Non. Il devrait être possible d'y accéder, "logiquement".

En réalité, nous constatons effectivement que certains modems ne permettent pas l'accès à leur interface web s'ils ne parviennent pas à "accrocher". Cependant, c'est un souci que je n'ai jamais réussi à reproduire ici en simulant une panne.

Mais vous n'êtes pas le premier à constater cela. Pas de soucis, votre modem n'est pas malade. :relaxed:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

C'est un moindre mal. Il n'y a pas grand intérêt d'administrer le modem en cas de panne Internet.
Pour info, il fonctionne dans une configuration assez basique (pas de bridge, etc).
Par contre il n'est pas serveur DHCP. C'est un autre équipement qui s'en charge chez moi. C'est peut-être la petite différence qui empêche l'interface admin de fonctionner en cas de coupure. Comme je le disais tous les autres paramètres sont standards.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

C'est possible, mais je ne peux vous le confirmer. :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...