Le SMTP fait du filtrage !



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31 commentaires

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Bon, bon ne nous énervons pas ...

Effectivement c'est bien le site http://webredirect.org/ qui est bloqué et pas le https://www.dynu.com/ alors que c'est finalement "pareil" ...

C'est surement du à un abus d'une personne client ou non via ce site que VOO a décidé de le bloquer ...ce qui me semble légitime mais, et ca c'est moins normal et moins transparent, c'est qu' on ne reçoit aucune notification de ce blocage...
Il y a surement d'autres sites qui sont bloqués par le SMTP et qu'on ne sait pas, mais s'ils sont bloqués c'est suite à des abus : par exemple envoi massif de mails via une mailing-list ou spams de la part d'un client ou inconnu, je sais que çà existe comme ceux qui envoie des sms publicitaires par milliers à des gens via voomobile.
Donc OK pour moi pour le blocage, mais plus de transparence serait de mise et notifier le client VOO légitime au moins.
Cela me fait assez rire ... que l'on mette systématiquement tout sur le dos de VOO ce qui ne fonctionne pas à souhait et que cela manque de transparence ...

3' de recherche ("filtre anti-spam politique chez voo") :
VOO intègre dans son réseau des protections notam-
ment de type filtres « anti-spam» et « anti-virus» afin de
minimiser les risques d’abus et de maximiser la protection
du Client contre toute attaque extérieure.
Cependant, le Client prendra toutes les mesures utiles
et nécessaires pour éviter la cybercriminalité et les virus
informatiques.

Issus de ceci : http://business.voo.be/pdf/1706-CG_VOO_FR-HD.pdf ... ce sont vos conditions générale sieur pyandri (toutefois, je vous trouve un peu borné) ... vous ne les aviez pas lues ?

Il y a donc très clairement un système de protection annoncé !
Je ne penses pas que VOO doive justifier toutes ses actions en matière de sécurité, c'est de leur devoir de protéger au maximum les utilisateurs.

Si VOO a black-listé des url ... il y a certainement une raison : ils ne le font pas par plaisir ou pour ennuyer une ou l'autre personne en particulier (ou vous spécifiquement sieur pyandri).
Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un ... trouvez les utilisateurs abusifs, ils sont les seuls responsable de cette situation sécuritaire des sociétés 🤔

C'est ma dernière intervention sur ce sujet : ce texte est assez clair et répondant à tout

@roylion15 , je ne m'énerve pas tu sais, je clarifie vu que ce sieur dit qu'on ne le lit pas, malgré les réponses dans ce sens pratiquement depuis le début de mes interventions 😉
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D'accord @roylion15 avec votre commentaire.
J'avoue qu'il faut garder son sang-froid avec des gens qui refusent de comprendre et qui s'entêtent à faire des commentaires hors sujet, voire erronés. Il n'y a pas tant de SMTP qui font du filtrage ex-abrupto et sans notification, d'où ma surprise et la seule raison de ce post (compris cette fois @DDA ?).
D'accord @roylion15 avec votre commentaire.
J'avoue qu'il faut garder son sang-froid avec des gens qui refusent de comprendre et qui s'entêtent à faire des commentaires hors sujet, voire erronés. Il n'y a pas tant de SMTP qui font du filtrage ex-abrupto et sans notification, d'où ma surprise et la seule raison de ce post (compris cette fois @DDA ?).

Pffff à contre-coeur je vous répond tout de même ...

Je n'ai rien à comprendre sur votre dernière réponse, surtout que vous avez eu toutes les réponses, loin d'être erroné et pour la plupart dans le sujet : SMTP VOO (d'autres pour une solution alternative, également une composante dans un forum publique).

Ce que j'ai compris et commente :
  1. Vous avez clairement reçu la réponse souhaitée de @roylion15 : il y a un filtre sur votre url
  2. VOO annonce très clairement des systèmes de sécurité dans ses conditions générales : le filtre url n'est peut-être même pas au niveau du SMTP, peut-être en amont (ce qui pourrait peut-être expliquer la non notification SMTP) ... et VOO ne doit certainement pas se justifier des actions entreprises en matière de sécurité pour ses clients
  3. Le SMTP VOO n'est pas comme vous le souhaitez : prenez-en donc un autre qui rencontre vos désidératas
  4. Je suis persuadé que tous ont des systèmes de sécurité, plus ou moins pointus certes
Cette fois, un très grand tour d’horizon a été fait sur ce sujet et une réponse très claire vous a été fournie par un autre client que moi !
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Ce que j'ai compris et commente :
  1. Vous avez clairement reçu la réponse souhaitée de @roylion15 : il y a un filtre sur votre url
  2. VOO annonce très clairement des systèmes de sécurité dans ses conditions générales : le filtre url n'est peut-être même pas au niveau du SMTP, peut-être en amont (ce qui pourrait peut-être expliquer la non notification SMTP) ... et VOO ne doit certainement pas se justifier des actions entreprises en matière de sécurité pour ses clients
  3. Le SMTP VOO n'est pas comme vous le souhaitez : prenez-en donc un autre qui rencontre vos désidératas
  4. Je suis persuadé que tous ont des systèmes de sécurité, plus ou moins pointus certes



1/ Nous sommes d'accord et cette personne est remerciée pour m'avoir donné la seule information que j'attendais.

2/ Non ce n'est pas tout à fait clair, il peut y avoir un filtrage à l'entrée pour protéger le client, mais on ne peut pas déduire formellement de cette affirmation que les mails sont filtrés à la sortie. Quant à un filtrage "en amont", cela semble farfelu, un smtp ne répond qu'à un autre smtp, il y a un protocole de communication précis. De plus je vous rappelle qu'il s'agit d'une connexion business, et que par conséquent il est important de prévenir l'expéditeur que son mail n'est pas parvenu à destination, ou encore qu'il envoie du contenu potentiellement dangereux. Cet utilisateur est de plus nécessairement un abonné répertorié, le smtp de Voo refuse le relaying anonyme.

3/ Je paie pour ce service. Le problème c'est que Voo cible essentiellement une clientèle résidentielle et ne propose pas toujours des solutions très professionnelles. Teledis (ou Brutélé?) avait de ce point de vue des solutions plus adaptées pour les PME (évitez de me faire l'article, je sais de quoi il en retourne).

4/ La plupart des SMTP ne *bloquent* pas de mail sur base du contenu. Par exemple celui d'OVH que vous affectionnez...
Bonjour à tous,

Je n'étais pas au courant de ce blocage en particulier, merci donc pour votre remontée et vos tests. Je transmets de ce pas ce sujet aux services en charge afin que l'on effectue également les tests en interne pour confirmer ou non ce blocage et vous fournir une explication.

Toutes nos excuses pour l'absence de notification qui, je l'espère, n'a pas impacté votre travail @pyandri

Enfin, ne nous énervons pas. Que ce soit @DDA, @Gerinald ou @roylion15, je pense que vous avez tous cherché à comprendre et aider. Je n'en doute d'ailleurs pas du tout. Il est tout à fait normal que certains éléments soient flous lorsqu'ils sont expliqués par écrit et nécessitent donc parfois d'être répétés ou ré-expliqués. Merci aux autres intervenants de la conversation d'y avoir participé, pour au final, avoir ouvert pas mal de pistes de réflexion...

Bon début de semaine 🙂

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