Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo ?

Afficher le premier message

28 commentaires

Bonjour,
Je me greffe sur la discussion pour le même problème ...
J'ai un modem routeur CG3700B, avec un nombre de périphérique élevés (PC, Print, NAS, Apple TV, tablettes, Phones, Bose etc ... soit > 30 devices). Le réseaux se complète de dévolo, et switch Wifi pour étendre la couverture réseaux.
J'ai plusieurs problèmes :
1. J 'ai des difficultés à réserver des adresses IP ... malgré une sauvegarde qui semble fonctionner, les adresses ne tiennent pas après un redémarrage.
2. J'ai constament des saut d'adresses IP hors du réseau traditionnel : normalement devrait être 192.168.0.x or, certains devices passes en 239.x.x.x ou 169.x.x.x ... sans que je sache pourquoi ... ces device se retrouve donc en dehors du réseaux et n'ont plus acces ni au net, ni au nas ... En rebootant le routeur, ils récupèrent leur accès 192.168 ...

Est ce un problème du routeur, ou une limitation du nombre d'IP ?
Dois je le bridger et acheter un autre router ?

Merci de votre aide ...

Manu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le DHCP des Netgear est limité à 24 appareils .. C'est pour moi deja forcément beaucoup pour ces routeurs ... Il sont conçus pour une utilisation fort basique et non intensive de l'Internet, je dirais 10 appareils mais après cela ne tient plus la route et le routeur patauge dans la semoule ...
Je vois même que certains appareils n'obtiennent plus d'adresses du DHCP et se retrouvent avec des adresses internes en 169.x, il est également vrai aussi que sur les Netgear, la réservation n'a jamais fonctionné correctement ...
2 solutions :
1) le bridge avec un très bon routeur du commerce derrière .. je pourrais vous en conseiller suivant votre budget
2) Migrer vers le dernier modem routeur Technicolor de Voo qui supporte lui plus d'appareils sans souci et possède plus de fonctionnalités.
Je vais dire que moi qui suis dans votre cas avec bcp d'appareils, ait choisi la première solution certes plus coûteuse mais la stabilité et la tranquillité sont au rdv ..
Bonne journée.
merci du conseil !

Commenter