Résolu

Le modem peut-il impacté la vitesse du réseau local?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre "Le modem peut-il impacté la vitesse le réseau local?"

Car je me suis rendu compte que lorsque qu'il y avait de plus forte chaleur (comme hier) mon réseau local (LAN) était atrocement lent.

De même pour le réseau internet.

Je n'ai pourtant rien changer à mes configurations. D'où cette question.

Merci,

xhavier
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 mai 2017, 11:16

Hello,
je répondrais dans un premier temps OUI , si la connexion vers les serveurs VOO est mauvaise ou si votre configuration n'est pas correcte par exemple mais bon cela peut dépendre de pleins de facteurs liés à votre réseau donc tout cela est un peu "vague" car on ne sait rien sur votre réseau et appareils ... Quel modem avez vous pour commencer ? Avez vous tenté de le rebooter ou encore mieux de faire un RESET USINE, car certaines mises à jour des modems sont en cours actuellement.
Les lenteurs se situent à quel niveau exactement, en wifi, cablé ou les deux ? Postez nous une capture d'écran de speed test réalisé en mode câblé sur http://speedtest.voo.be et vos niveaux de signal pour savoir si la ligne au niveau de la connexion internet a un problème.
Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
je répondrais dans un premier temps OUI , si la connexion vers les serveurs VOO est mauvaise ou si votre configuration n'est pas correcte par exemple mais bon cela peut dépendre de pleins de facteurs liés à votre réseau donc tout cela est un peu "vague" car on ne sait rien sur votre réseau et appareils ... Quel modem avez vous pour commencer ? Avez vous tenté de le rebooter ou encore mieux de faire un RESET USINE, car certaines mises à jour des modems sont en cours actuellement.
Les lenteurs se situent à quel niveau exactement, en wifi, cablé ou les deux ? Postez nous une capture d'écran de speed test réalisé en mode câblé sur http://speedtest.voo.be et vos niveaux de signal pour savoir si la ligne au niveau de la connexion internet a un problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok on va voir ce que les officiels voo en pensent demain ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Je viens de vous envoyer un mail Xhavier :)

répondu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'accord, je me souviens ... mais bon comme les pseudos sont différents çà n'a pas fait tilt ... j'attendrais tes infos.
IPV6 est -il actif sur le modem ? et fonctionnel sur ton réseau ou non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben le signal est fort chez toi mais à part le RX un peu trop haut le reste est parfait...
Par contre je vois que c'est un cg3100 , ca date un peu, peut être qu'il devient foireux ou ne supporte plus trop bien les 11dB en RX ... il faudrait un peu atténuer le signal via un reglage à mon avis ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors tu as posté le speedtest pendant que je répondais donc je préconise un reglage du RX et peut être un changement de modem par un plus récent...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah non un dépannage c'est gratuit .. pour confirmer un souci de ligne pourrais tu faire un speedtest en câblé directement sur le modem sans passer par des switchs si c'est le cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum de toute façon, faut prévoir une intervention pour régler le signal ... ensuite je pense que son Netgear cg3100 est en train de rendre l'âme ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
As tu tenté le RESET FACTORY via l'interface web ou encore via le petit bouton derrière le modem ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Donc dépannage à prévoir .., contacte Anne Sophie ou Thibault en MP pour arranger un dépannage avec le lien de ce sujet .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Hello,
je répondrais dans un premier temps OUI , si la connexion vers les serveurs VOO est mauvaise ou si votre configuration n'est pas correcte par exemple mais bon cela peut dépendre de pleins de facteurs liés à votre réseau donc tout cela est un peu "vague" car on ne sait rien sur votre réseau et appareils ... Quel modem avez vous pour commencer ? Avez vous tenté de le rebooter ou encore mieux de faire un RESET USINE, car certaines mises à jour des modems sont en cours actuellement.
Les lenteurs se situent à quel niveau exactement, en wifi, cablé ou les deux ? Postez nous une capture d'écran de speed test réalisé en mode câblé sur http://speedtest.voo.be et vos niveaux de signal pour savoir si la ligne au niveau de la connexion internet a un problème.


Tu peux me tutoyer, on a déjà échanger quelques postes ici et sur adsl-bc.org

Bon mon modem c'est un netgear.

Ma configuration est inchanger depuis 5ans.

Modem - Switch - Switch -TV
- PS3
-popcorn A400

-NAS DS1512+
-PC

J'ai rebooter l'ensemble 2 fois déjà. Il y a eu un "mieux" vers 22h30.

Pour le reste je te répondrai à mon retour.

(région Herstal - Préalle)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
D'accord, je me souviens ... mais bon comme les pseudos sont différents çà n'a pas fait tilt ... j'attendrais tes infos.
IPV6 çà fonctionne sur ton réseau ou non ?


;)

IPV6 je pense que oui, mais à vérifier
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 442000000 Hz 11.8 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 434000000 Hz 11.8 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 450000000 Hz 11.6 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 458000000 Hz 11.8 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 546000000 Hz 11.1 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 554000000 Hz 11.3 dBmV 43.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 562000000 Hz 11.6 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 570000000 Hz 11.2 dBmV 43.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48.7 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 48.7 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 48.2 dBmV
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
je suis câblé. RJ45 Cat6 dans toute la maison.

Normalement je dois avoir 200Mbps

Speedtest Voo



Et maintenant, il y a juste mon pc et le modem allumé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Alors tu as posté le speedtest pendant que je répondais donc je préconise un reglage du RX et peut être un changement de modem par un plus récent...

ça coute cher? 😛
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bah non un dépannage c'est gratuit .. pour confirmer un souci de ligne pourrais tu faire un speedtest en câblé directement sur le modem sans passer par des switchs si c'est le cas ?

c'est la même chose...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ok j'attends aussi 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Oui.

Je vais refaire le test. Uniquement avec le PC brancher sur le modem.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
C'est pareil avec juste le pc branché SEUL sur le modem
on est loin des 200Mbps

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
As tu tenté le RESET FACTORY via l'interface web ou encore via le petit bouton derrière le modem ?

oui oui déjà fait avant-hier
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ok merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour Xhavier,

Je pense effectivement que les différentes questions de roylion sont des bonnes pistes. Cela permettra de vous répondre au mieux et d'établir un meilleur diagnostic.

Le modem influence, effectivement la qualité du réseau local. Je rebondis sur ce qu'a déjà dit roylion.

Revenez vers nous, une fois que vous aurez réalisé les différents tests :)

A bientôt
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Lorsque vous avez réalisé votre speedtest en câblé, avez vous débranché tous les autres appareils ?

Ceux-ci peuvent avoir une influence sur le modem.

Belle journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Merci, revenez vers mois après 🙂

J'établirai un diagnostic ensuite.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Je viens de vous envoyer un mail Xhavier 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies